Votre esprit et votre corps ne sont pas séparables. Ce tableau explique tout



energy et emotion



Combien de fois affronte-t-on nos journées en se demandant ce qui se passe vraiment dans notre corps en essayant de résoudre le problème mais sans jamais trouver de réponses? On pourrait aller voir un médecin et expliquer ce qui se passe. Il ne fait aucun doute que parfois ces choses peuvent réellement être le résultat de quelque chose que nous avons fait physiquement ou quelque chose que l’on aurait mangé etc, mais il y a beaucoup à dire sur notre état d’esprit et nos émotions et la façon dont cela se traduit dans notre physique.

L’être humain est à la frontière entre la matière et l’énergie, ce n’est pas un concept spirituel du nouvel âge. Notre corps a de l’électricité qui le traverse et ça circule grâce à des passages clairement définis. C’est le principe des points méridiens ou points d’acupuncture, populaires grâce à la médecine Chinoise. Donc si nous sommes composés d’énergie et que nous avons besoin de notre énergie pour bien circuler dans notre corps pour rester en bonne santé, est-il possible pour nous d’avoir des blocages ? Est-ce que les expériences que nous avons peuvent créer une énergie en sommeil ou coincée dans notre corps ?
L’illustration ci-dessous est une représentation générale de la façon dont l’énergie, les expériences, les émotions ou des croyances que nous avons peuvent se stocker énergiquement dans le corps. Pour certains d’entre nous c’est comme être « actif », c’est vraiment un concept simple quand vous commencez à comprendre le fait que nos pensées, notre corps, nos émotions et nos sentiments sont tous liés à l’énergie. Et oui, permettez-moi d’être le premier à dire que chaque maladie ou mal va être directement lié à une certaine détresse émotionnelle, mais c’est toujours une chance ou une expérience pour nous de jeter un œil à ce qui pourrait se jouer. Après tout, où est le mal à vouloir découvrir ses émotions et aller au plus profond de ses sentiments?


Conservez une réflexion simple, vous pouvez vous poser vos propres questions sur ce que vous pourriez ressentir dans cette zone. La première étape consiste à se débarrasser du doute que vous pourriez avoir derrière ce sentiment et la prochaine étape importante est de s’ouvrir et d’être honnête avec soi-même. Vous pouvez aussi prendre quelqu’un comme caisse de résonance si c’est plus facile comme ça. Encore une fois, il est important d’être ouvert et honnête avec cela. Quand vous commencerez à comprendre ce que vous pouvez ressentir dans ces zones, demandez-vous comment c’est arrivé là, pourquoi vous pouvez le sentir de cette façon et enfin l’accepter pour ce qu’il est. Après avoir accepté ce sentiment, sachez que tout cela a été une expérience et maintenant il y a une chance pour que vous passiez au-delà.

Une fois que vous saurez comment vous vous sentez, vous aurez déjà fait un grand pas. Le problème ne sera pas d’avoir la même énergie et vous pourrez choisir comment vous vous sentez sur ce qui a créé le blocage. A la fin de la journée, le corps peut être un excellent outil pour vous montrer à quoi vous pourriez vous accrocher émotionnellement, énergétiquement et spirituellement. Avec un esprit ouvert, l’honnêteté et la réflexion, vous avez les outils pour aller au fond de votre problème et le mettre derrière vous pour de bon.