mardi 20 mai 2014

Anticiper le futur...


Anticiper le futur.

Tout est donc possible. Nous pouvons dés aujourd’hui anticiper le futur en le vivant en conscience dès maintenant : changer de plan de résonance ne tient qu’a chacun d’entre nous ! Des miracles sont possibles à chaque instant et pour se conforter dans cette réalité il faut tout d’abord percevoir les miracles de la vie : le soleil qui se lève, nos cheveux qui poussent, nos cellules qui se renouvellement, et peu a peu réaliser des petits objectifs qui conforteront notre foi… Se réconcilier avec la vie et soi-même est indispensable. Tout cela est imagination diront certains !! Et alors… Nous sommes dans le monde de l’illusion et du rêve et tant qu’à faire autant élaborer des rêves agréables que des cauchemars… Tout commence dans la Conscience, à l’intérieur, tout guérit de l’intérieur, tout vient de l’Intérieur, et notre extérieur (y compris notre forme corporelle) se modèle sur l’image que nous nourrissons intérieurement.

Plus notre conscience s’élargit plus nous disposons d’énergie, plus nous entrons en résonance avec la Source et nous percevons que tout – atomes, cellules, planètes, espèces vivantes – baignons tous dans cette énergie de résonance quantique. Nos sentiments, pensées, émotions nous lient avec telle ou telle situation. Notre libre-arbitre nous permet de choisir nos imageries internes. Nous sommes la Conscience qui sous des formes particulières expérimente la vie et comme disait Bouddha « nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes naît avec nos pensées. Avec nos pensées nous faisons le monde ».

Quand une ampoule de faible intensité est allumée dans une pièce, certaines zones restent dans l’Ombre. Dés que l’intensité de l’ampoule augmente les zones d’ombres régressent et disparaissent. Nous voyons alors ce qui était tapi dans l’Ombre. Quand l’ampoule prend l’intensité du Soleil alors tout est illuminé, il n’y a plus d’Ombre, tout resplendit. Cette pièce c’est notre corps, l’ampoule c’est notre moi et quand celui-ci est relié au Soleil – Soi… tout notre corps entre en résonance avec la Lumière Une… et notre passé resplendit lui aussi en cette Lumière.

Christian Duval