dimanche 25 mai 2014

L'esprit fait la recherche... le coeur sait...

La-Gratitude-300x187




Le pouvoir de votre esprit est énorme. Le pouvoir de la croyance est énorme. Mais le pouvoir de votre cœur est encore plus grand. Votre cœur peut dépasser tout. Votre vrai cœur le peut. Je ne parle pas de votre cœur susceptible d’être convaincu par ceci ou cela. Je parle de votre cœur pur laissé à ses propres moyens. Votre cœur sait tout. Au plus profond, votre cœur sait tout. Votre vrai cœur non voilé connaît la Vérité. Il sait tout, mais, trop souvent, votre cœur a été couvert, protégé pour ainsi dire, parce que votre esprit a décidé que le camouflage était une bonne idée. Votre esprit a acheté cette idée. Cette idée est mise en circulation, bien publicisée et vous l’achetez.
Rapprochez-vous de votre cœur et vous allez vous rapprocher de Moi. Oui, J’ai créé votre esprit. Ce fut une bonne chose, sauf que l’esprit et la pensée dans le monde ont été magnifiés et votre esprit prend le dessus, comme si votre cœur était moins important. Votre cœur est le plus important de tout. Il en est de même pour le cœur des autres.
Le cœur peut émouvoir les yeux fermés. L’esprit remue dans plusieurs directions, se repaît dans tout son savoir venant d’ailleurs. Le cœur est véridique envers lui-même quand son panneau d’écoutille n’est pas fermé.
Votre cœur n’est pas fait de lubies et de « attrape comme tu le peux ». Votre cœur est Celui Qui Sait. Votre cœur est Celui Qui Sait, parce que J’habite dans votre cœur. Je suis à l’intérieur de votre cœur, mais vous avez entraîné votre cœur à attendre les instructions de votre esprit.
Cela vous semble-t-il exagéré? Votre nourriture ne se digère-t-elle pas par elle-même sans demander votre permission ou des instructions? Le soleil ne brille-t-il pas sans que Je le lui rappelle chaque matin? Les fleurs ont-elles à prendre la décision de fleurir? Nous parlons de ce qui est naturel.
Comme quand il fait froid, il est naturel pour vous de vous asseoir près du feu, il est aussi naturel de vous asseoir près de votre cœur. La compréhension à laquelle vous aspirez réside dans votre cœur. Si vous pouviez lever toute résistance au libre flot de votre cœur. Si vous pouviez entendre ce que votre cœur sait et non pas tant ce que vous pensez que votre esprit individuel doit décider.
C’est comme dans le Godwriting. Vous devez le permettre. Vous ne pouvez le diriger. Vous ne pouvez l’immobiliser là où vous pensez qu’il doit aller. Ce n’est pas votre esprit qui décide de ce que Je vais dire. Devrais-Je être limité par ce que vous croyez? Il vous incombe de Me laisser parler et d’écouter votre cœur.
Je comprends que parfois vous n’êtes pas certains si vous entendez la Vérité dans votre cœur ou si c’est un souhait et une volonté. Vous avez peut-être souvent tendance à aller déposer quelque part en brouette les sentiments de votre coeur.
Ne faites plus cela. Penchez-vous vers votre cœur. À l’intérieur de votre cœur repose l’Infinité de la Vérité. Le cœur sait ce dont il parle, si seulement vous alliez sous le bruit de surface et poussiez votre esprit hors du chemin du cœur.
Dans Mon domaine, le cœur règne. Le cœur contient la conscience de la Vérité. En ce sens, votre cœur sait plus que votre esprit. Votre esprit est un planificateur, un arrangeur, un raconteur d’histoires. L’esprit fouille le passé pour trouver des preuves, alors que le cœur n’a pas à faire de recherche, parce que le cœur sait. Le fait est que vous allumez votre esprit et éteignez votre cœur. Reposez-vous sur la direction de votre cœur. Rapprochez-vous de votre cœur pour savoir ce qu’il vous dit. Votre cœur vous parle, tout comme Je le fais, dans et en dehors du Godwriting.
Voyez l’Esprit et le Cœur comme Mes deux bons fils et vos deux bons fils également. Vous les aimez tous les deux, mais votre esprit a tendance à être plus écervelé que votre cœur qui chante le refrain de Mon cœur. Nous pouvons peut-être appeler votre esprit le Fils prodigue et votre cœur le fils qui reste à la Maison avec Moi quand il n’est pas dominé par son frère, l’esprit.


Traduit par: Normand Bourque
Copyright © 1999-Now Heavenletters™
Heavenletters™ — Helping Human Beings Come Closer to God and Their Own Hearts
Gloria Wendroff, Godwriter
The Godwriting™ International Society of Heaven