mardi 27 mai 2014

La chlorophylle et les jus d'herbes....



La chlorophylle et les jus d'herbes

Le Docteur Ann Wigmore, fondatrice de l'institut Hippocrates en Floride, estime qu’un kilo d’herbe de blé fraîche est équivalent à près de 2,3 kg des meilleurs légumes!

Elle fournit un ensemble de nutriments essentiels et vitales particulièrement bien assimilés par notre système digestif.

Ces jus se distinguent avant tout par leur richesse en chlorophylle dont la propriété majeure est, sous l'action de la lumière, de convertir le gaz carbonique en oxygène et en énergie pour la plante.

Pour l'organisme humain, les principaux bienfaits de la chlorophylle sont :

■stimulation de la formation de l'hémoglobine, amélioration de la circulation sanguine et régulation de la tension nerveuse.
■oxygénation et régénération des cellules et notamment celles du foie qu'elle aide à se débarrasser des toxines, purification du sang.
■neutralisation des toxines bactériennes.
■amélioration du fonctionnement des organes de la sphère digestive : "amie" de la flore intestinale, elle renforce l'immunité tandis que son pouvoir cicatrisant s'exerce sur les ulcères gastriques.
■rétablissement de l'équilibre acido-basique grâce à sa richesse en magnésium.
■Enfin, sur le plan énergétique, la chlorophylle opère une véritable "transfusion de vitalité" car elle nous restitue l’énergie solaire qu'elle a capturée.

Une molécule de chlorophylle d'un végétal vert comporte de l'oxygène et du magnésium en son centre.
Elle est donc quasi semblable à l'hémoglobine du sang à la seule différence que la molécule centrale est composée de magnésium et non de fer.