mardi 20 mai 2014

Le couple et l'empathie...


Le couple et l’empathie.

Le principe de l’empathie décrit plus haut dans le texte est extrêmement puissant dans les couples : lorsqu’on rencontre une personne avec laquelle on entre en résonance intérieure on se sent léger et joyeux : on appelle cela tomber amoureux. Tant qu’on vibre sur la même fréquence avec l’être aimé on reste dans cet état. La force d’attraction absolue est vibratoire, elle maintient le lien via l’émotion, la pensée ne suffit pas; on ne peut être en osmose avec un être que lorsque nos émotions sont touchées.
Projeter l’ombre ou la Lumière.
Par la puissance de nos pensées nous pouvons modifier l’état vibratoire d’une personne. Quant on émet des pensées négatives vis-à-vis d’elle (critiques etc.), on lui projette de l’ombre et celle-ci diminue l’état vibratoire de celle-ci, à l’inverse quant on émet des pensées positives on élève ses vibrations. Il importe aussi que par notre comportement nous incitions les autres à avoir des bonnes pensées envers nous et cela est généré par notre façon d’être à chaque instant. Si nous nous comportons comme un lâche irresponsable fuyant ses engagements ou responsabilités, ou comme un être brutal et vicieux, il est évident qu’il sera difficile pour les autres de « redorer » notre blason. Agissant ains,i nous attirons à nous des énergies qui sont en correspondance/répondance avec notre façon d’Être.
Obstacles aux désirs.
Nous disposons de la capacité à réaliser tous nos bons désirs. Lorsque cela semble ne pas fonctionner il faut en chercher la cause dans le passé plus ou moins récent. Ce peut être des convictions religieuses, ethniques, éducatives ou parentales qui ont généré un « circuit neuronal » faisant obstacle, qui refoulé dans notre subconscient continue à influencer nos décisions. Ce n’est qu’à force de compréhension du processus, d’affirmations et de visualisations positives qu’on peut effacer l’ancien modèle.

Christian Duval