Prenez un moment pour vous arrêter et vous reposer. Peu importe le temps qu’il est et peu importe tout ce que vous avez à faire, faites une pause. Arrêtez-vous. De temps à autre, prenez soin de vous-mêmes. Soyez bienveillants envers vous-mêmes. Les soucis et les responsabilités peuvent attendre. Ils peuvent attendre une demi-heure, non?
Cette Heavenletter est faite pour ceux qui sont très exigeants envers eux-mêmes et qui semblent s’abstenir de trouver du temps pour faire ce qui pourrait leur apporter de la joie. Lequel des deux êtes-vous? Celui qui ne sait pas comment s’arrêter de travailler ou celui pour qui il est très facile de se relaxer? Ces deux styles pourraient être appelés le faiseur et le procrastineur.
Nous pourrions aussi dire qu’il y a un procrastineur qui se cache dans chaque style, car l’un remet sa pause à plus tard et l’autre attend avant de se mettre au travail. Nombre de mes enfants sont une combinaison des deux, changeant de l’un à l’autre.
C’est parfait d’être ce que vous êtes et c’est parfait de ne pas exagérer qui vous êtes. C’est trop facile de lever les bras au ciel et de dire : » C’est qui je suis, » comme une excuse pour faire tout et n’importe quoi. D’une certaine manière, vous n’avez pas besoin d’excuses. En tous les cas, vous ne voulez pas exagérer dans vos excuses. Que vous êtes comme vous êtes, ne signifie pas que vous n’êtes pas responsables pour vos excuses. Pour certaines personnes, il serait de bon conseil que d’y aller doucement. Pour d’autres, le conseil serait de s’étirer. Dans de nombreux cas, vous avez besoin à la fois d’y aller doucement et de vous étirer. Vous pouvez exagérer et minimiser, tout dépend.
Indépendamment, la plupart de la vie n’est pas dans le faire. Elle est dans l’Être. Que peut vous apporter de bon une réalisation, si vous vous en sortez exténués? En même temps, qui a t-il de bon à être paresseux? Je vous assure que ce n’est pas qui vous êtes. Dans la vie, vous êtes actifs. Dans la vie, vous vous levez et vous agissez.
De l’extérieur, il est pourtant impossible de connaître la totalité de votre contribution au monde. Votre contribution peut être incommensurable. Votre aide est certainement plus importante que vous ne le pensez. J’ose dire que virtuellement, personne sur terre n’a une idée de son apport total au reste de l’humanité.
Un reclus peut être d’une grande contribution, alors qu’un homme public peut ne brasser que du vent et vice-versa.
C’est à vous bien entendu que Je parle et à personne d’autre. Nous Nous concentrons donc sur vous.
Le temps, qui n’existe pas vraiment, reste néanmoins un moteur dans le monde. C’est un grand incitateur. Le temps s’arrange pour que vous ayez une routine. Il vous tire du lit le matin et vous met au lit le soir. Il y a l’illusion du temps dans le monde relatif et même là l’illusion vous rend un grand service. Oui, vous êtes un Être Éternel hors du temps et pourtant vous êtes à sa disposition et vous lui obéissez. En vivant dans le monde, vous avez, pour ainsi dire, l’opportunité de voyager dans le temps.
Vous êtes réellement en deux endroits en même temps, mes bien-aimés. Vous êtes dans la plénitude du Paradis et en même temps, vous avez vos pieds sur terre. Vous servez deux maîtres: le monde et le Paradis. Vous avez un pied sur chaque bateau. Cela ne signifie pas que vous savez toujours où vous êtes et Qui vous êtes.
Dans l’ensemble, ce n’est pas mauvais, mes bien-aimés, d’être à la dérive. Cela montre que vous vous dirigez quelque part. Le Paradis et la Terre ne sont pas en opposition l’un à l’autre. Vous voyagez dans le temps et vous vous situez dans l’espace. Vous êtes au Paradis où le temps et l’espace n’existent pas. Vous n’avez pas toujours su cela mais maintenant, vous le savez.
Traduit par Philippe Lombard
Visit www.heavenletters.org