Les Hathor, 08 février 2014
Nous vous saluons dans l’Amour de l’UN.
Pour cet important processus de changement et de restructuration dans lequel vous, et toute votre réalité, vous trouvez, nous, les Hathors, aimerions vous donner un outil de plus qui vous permettrait ensuite de faire l’expérience par vous-mêmes.
C’est une joie pour nous de vous aider dans votre processus individuel et nous nous réjouissons profondément du nombre croissant de ceux qui reconnaissent leur propre responsabilité, pour eux-mêmes et pour leur vie, et qui apprennent à l’accepter.
Nous voyons cela avec joie, car ainsi vous déplacez votre alignement sur votre guérison et sur votre globalité et vous n’acceptez plus que d’autres décident pour vous.
Plus vous êtes enclin à donner à votre guidance intérieure la place qui lui revient, plus les résultats de votre réalisation personnelle seront clairs et efficients. Ainsi vous apportez une immense contribution à la guérison de cette dimension.
Ne permettez à aucune instance extérieure à votre vie de décider à votre place. Le chemin de retour vers votre véritable force, votre vrai pouvoir et votre état de créateur ne peut naître que de votre propre intérieur et jamais d’une quelconque dépendance.
Utilisez les outils qui vous sont utiles pour, dans le vrai sens du terme, vous ramener vers vous-mêmes. Prenez cependant conscience que vous avez à passer seul la porte qui mène à vous ; personne, même pas un être ascensionné, ne peut le faire à votre place.
Votre chemin se révèle à vous à partir de votre for intérieur et votre véritable responsabilité consiste à reconnaître votre guidance intérieure comme la véritable autorité dans votre vie et à faire tout pour être fidèle à cette guidance intérieure et donc à vous-mêmes. Cela seul peut être le chemin vers votre liberté.
Lorsque nous vous donnons des outils, nous présumons que vous les vérifiez par rapport à vous-mêmes afin de continuer à les utiliser en fonction de leur efficacité.
Mais certains d’entre-vous ont tendance à essayer trop de méthodes à la fois. Cela aussi parce qu’inconsciemment ils pensent que quantité signifie qualité – mais c’est le contraire.
Une focalisation qui varie, qui ne sait pas décider sur quoi elle s’aligne, engendre souvent des résultats imprécis, non concrets et instables.
Le temps est venu de vous rappeler de ce qui est essentiel pour vous et d’abandonner tout ce qui distrait votre focalisation et qui vous éloigne de vous-mêmes.
Faites confiance à votre intuition, faites avant tout confiance à vos intérêts véritables et sincères, ils vous guident sur votre chemin, vous montrent ce qui vous convient et ce qui fonctionne pour vous.
Les techniques qui vous demandent d’étudier des connaissances très complexes afin d’être un jour prêt à ceci ou à cela et qui, au fond, ne vous intéressent pas du tout et qui ne représentent aucun attrait pour votre être véritable, sont à peu près totalement inefficaces. Prenez conscience que l’efficacité est toujours en relation avec votre propre intérêt véritable, avec votre véritable passion pour quelque chose.
Dans quels domaines ressentez vous un réel fourmillement, un réveil de votre somnolence, une stimulation de tout votre être ?
Suivez ces impulsions intérieures et vivifiantes – seul ce qui vous intéresse réellement et qui résonne en vous, peut atteindre les niveaux profonds correspondants de votre être.
De notre perspective, tout ce qui fonctionne pour toi en particulier est de valeur équivalente. Que tu étudies les textes védiques et y trouves inspiration et connaissance, ou que tu préfères faire un voyage imaginaire vers ton lieu intérieur de pouvoir afin d’y trouver guidance et clarté, ou que tu peints une image afin de donner expression à ton inspiration et ainsi entrer en communication avec l’intelligence de tout ce qui est, cela ne fait au fond aucune différence qualitative/spirituelle.
Fais confiance à ce qui fonctionne pour toi.
Les différents domaines scientifiques, qu’ils soient de nature mathématique, physique, alchimique, spirituelle etc., ont à tout point de vue leur légitimité, mais tant que ce n’est pas en résonance avec toi, cette forme de connaissance est plutôt secondaire pour ton évolution.
Fais ce qui fonctionne pour toi, afin d’aboutir à ta clarté.
Pour nous, le seul dénominateur commun essentiel de toutes les méthodes et approches est l’attention et elle commence en toi et vis-à-vis de toi. Fais donc attention à tes besoins et aussi à tes intérêts qui te guident sur ton chemin.
Si tu crois ne pas avoir d’intérêts, c’est parce que tu ne te permets pas de te percevoir et de t’écouter.
Faire régulièrement et consciemment le silence en toi, afin de percevoir plus clairement ce qui est en toi et d’entrer plus profondément et plus clairement en contact avec ton être véritable, est dans la plupart des cas une aide.
Mais si tu as tendance à être totalement apathique et que tu crois ne pas être en mesure de faire quoi que ce soit, alors permets-toi d’être assez important pour évaluer ta situation clairement et, si nécessaire, demander de l’aide.
Abandonner n’est pas la voie qui te libère, mais ne condamne pas ta dépression, reconnais-la. Tout ce que tu rencontres a un message pour toi et tu ne sais pas l’entendre tant que tu condamnes ce qui est et que tu le tiens à distance.
Jusqu’à un certain point, une grande partie a encore tendance à la dépression, vu qu’elle est toujours en rapport avec le refoulement d’impulsions vitales essentielles.
Durant un laps de temps important, vous avez été conditionnés à voir la joie, et avant tout votre joie de vivre la plus profonde et pure, comme une chose mauvaise, coupable et sale.
Ces conditionnements/programmations ont été gravées profondément dans l’inconscient. Mais plus vous vous décidez pour votre vie et que vous avez l’intention de sortir de votre prison, plus vous vous ouvrez aux impulsions de guérison et plus vous obtiendrez toute l’aide imaginable qui vous mènera pas à pas à la vision réelle des choses, à votre force véritable et à la vraie joie de vivre.
Aie confiance dans le fait que la vie t’est favorable, qu’elle veut ton bien à tout point de vue et que personne d’autre que toi ne peut combler ta place dans la vie.
Vu de notre perspective, chacun de vous représente un modèle de sonorité unique qui est un élément irremplaçable du Grand Tout. De même, chacun de vous porte en lui une profonde connaissance cosmique fondamentale. En réalité, vous ne pourriez pas être ici si vous n’aviez pas en vous cette connaissance cosmique fondamentale. Mais cela ne signifie pas que chacun de vous vous est appelé à devenir un professeur de la géométrie sacrée, des mathématiques ou de la physique quantique.
Ce qui désire se réaliser à travers toi est ce qui t’inspire profondément, ce qui t’anime et t’intéresse fondamentalement. Et tout ce dont tu as besoin pour ce faire, tous les dons et toutes les capacités te sont déjà donnés et attendent à être réalisés et mis en application par toi, à ta manière individuelle toute particulière.
Chaque partie contient le Tout, mais chaque partie représente cependant une facette merveilleuse, unique de l’UN.
Prenez conscience qu’il y a suffisamment de tout et, qu’à tout point de vue et de manière parfaite, il est pris soin de chacun. Le fait que dans votre réalité vous ne vous en rendez pas compte, est du à la croyance inconsciente du manque qui vous a été suggéré encore et encore, qui a été transmise des générations durant et qui, créé par votre croyance, se confirme toujours tout naturellement dans votre réalité.
Vous vous rencontrez lors de séminaires, d’ateliers et de cours et bien souvent vous portez encore en vous la peur inconsciente que les autres participants seraient meilleurs, plus talentueux et plus capables que vous – rien n’est plus éloigné de la vérité – et ainsi vous commencez une compétition à des niveaux très subtils. Compétition que vous ne pouvez que perdre, car ce envers quoi vous vous battez, ce sont en réalité vos propres convictions et non la réalité.
Que vous soyez une « personne gentille » à l’extérieur afin de « séduire » l’Univers et obtenir ainsi la plénitude, vu qu’on vous a éventuellement inculqué que seul « une personne gentille et pieuse peut aller au ciel », ce n’est pas décisif. Ce que vous rayonnez est l’élément décisif auquel réagit et répond de manière appropriée l’Intelligence qui vous entoure et qui imprègne tout.
Être en harmonie avec la vibration de votre être véritable est la voie de la plénitude et elle ne peut être maintenue que par votre sincérité.
Un autre phénomène que nous pouvons observer est que vous avez tendance à avoir peur de votre plus grand bonheur.
Au moment de votre plus grande joie, vous craignez souvent qu’elle ne dure pas longtemps et que, d’une manière ou d’une autre, vous avez « eu de la chance » de pouvoir vivre ce moment et ces sentiments.
Cela cache souvent la croyance inconsciente en un « quelque chose » personnifié, lunatique ou un Dieu qui vous envoie des fois ceci ou cela pour vous tester, ou qui vous délivre brièvement de votre souffrance lorsque vous avez été « suffisamment sage » pour suivre ses règles ou que vous vous êtes comporté de manière « suffisamment digne » pour pouvoir faire l’expérience d’un peu de bonheur et d’accomplissement.
Voyez-vous à quelle tyrannie mentale vous succombez ?
Libérez-vous de vos tyrans intérieurs et la tyrannie extérieure ne pourra plus vous emprisonner.
Vous ne pouvez faire cela qu’en assumant votre propre responsabilité, en tant que co-créateurs conscients de l’Univers et en acceptant les lois de l’esprit.
Voyez sur quoi nous voulons attirer votre attention – l’Univers, l’Esprit supérieur vous appelle à assumer votre responsabilité véritable et ainsi à vous libérer de votre prison.
Nous voyons cela comme un processus de rajustement, comme l’entrée dans la réalité des choses, et pour cela aucune croyance, de quelque nature et tendance qu’elle soit, n’est nécessaire.
Le manque ne peut faire partie de votre réalité que tant que vous vous voyez comme des êtres séparés. C’est cette croyance originelle qui sous-tend tous ces phénomènes de manque et qu’on vous endoctrine, qu’on vous suggère jour après jour et que de nombreuses personnes vous reflètent encore.
Pour être vraiment libre, il faut avant tout reconnaître les erreurs séparatrices de votre propre esprit qui, fidèle à sa tâche, les projette sur le « grand écran » de votre réalité.
Nous utilisons ici le mot « reconnaître » afin d’attirer votre attention sur le fait que, vu de notre perspective, ce qui est vraiment vu et reconnu tel que c’est, amène déjà un profond changement par la force de la conscience et sera donc ajusté au grand ordre cosmique dont vous êtes une part non séparée.
Par conséquent, devenez un observateur conscient des mouvements de votre mental et vous reconnaîtrez de plus en plus clairement les grands tenants et aboutissants entre pensées, croyances et convictions, les sentiments qui en découlent et le miroir de votre réalité.
Reprenez votre pouvoir et votre force créatrice, en vous permettant de reconnaître l’immense pouvoir de votre esprit et en assumant la responsabilité.
N’ayez pas peur de ce pouvoir, reconnaissez-le plutôt comme un cadeau de votre liberté – vous l’utilisez déjà à tout moment.
Mais il ne sert à rien de faire seulement semblant d’être libre de toutes les limitations et de devenir, à la surface de votre esprit, un « penseur positif » et d’essayer ainsi en permanence « d’avoir le moral ».
Cela reviendrait à s’illusionner, à se duper soi-même, ce qui ne vous est en aucun cas utile. Au contraire, cela refoulerait dans la cave de votre inconscient ce que, en réalité, vous désirer changer.
Il ne s’agit pas de devenir une « gentille personne », il s’agit de votre être véritable qui n’a pas besoin de conceptions de morale pour se comporter de manière adéquate. Ou bien pensez-vous toujours à dompter la bête en vous, comme cela vous a été suggéré ?
L’éthique véritable naît de la compréhension réelle de ce qui est – c’est un processus tout à fait naturel et cosmo-logique qui n’a besoin d’aucune règlementation.
Seul le chemin de la sincérité vis-à-vis de vous-même peut vous libérer du joug que vous vous êtes imposé vous-mêmes.
Le contenu de votre esprit doit être clairement reconnu pour pouvoir se transformer.
De notre perspective, ce ne peut être que la vérité elle-même qui libère réellement de la prison de l’autolimitation et des restrictions, vérité qui vous ramène à la réalité des choses.
Vous n’êtes pas tout-puissant dans le sens absolu, mais vous êtes une partie de la Toute-puissance, une partie de ce qui Est et vous êtes ainsi autorisés à être des co-créateurs de votre réalité.
Retournez à votre propre pouvoir, grâce à la prise de conscience de la réalité des choses.
Vous n’êtes pas un individu séparé qui, isolé et solitaire, vit péniblement sur cette planète perdue.
Vous pouvez cependant faire cette expérience d’une manière très réelle pour vous, sachez cependant que des erreurs séparatrices au niveau psychique/mental sous-tendent toujours les séparations.
Mais en réalité vous êtes toujours, à chaque moment, intégrés dans une immense mer d’énergie et vous êtes relié avec tout, y compris avec ceux que vous accusez d’être responsables de votre sort.
Seul le rajustement et le retour à la réalité des choses peuvent vous amener à être le maître de votre réalité.
Pour pouvoir faire l’expérience de ce qui est vrai comme faisant partie de votre réalité, il n’y a qu’une direction à emprunter, à savoir le retour à votre être véritable – qui n’a jamais été séparé.
Là, de retour dans votre véritable essence, il y a unité. Et là où il y a unité, la discorde, le conflit et la compétition cessent et, grâce à la reconnaissance de la réalité des choses, une nouvelle cohabitation voit le jour.
Cela nécessite détermination, bonne volonté et véritable force intérieure, car ce retour nécessite un esprit constamment attentif afin de pouvoir vous ramener continuellement à l’essentiel de votre être véritable.
Ne confondez pas attention avec effort, voyez-y un observateur vigilent et clair.
Arrêtez de lutter contre ce que vous désirez changer. Reconnaissez vos erreurs au lieu de leur donner du pouvoir et alignez-vous encore et toujours sur la véritable réalité des choses.
Retournez dans la véritable réalité des choses, dans votre véritable relation avec Tout ce qui Est, grâce au retour à votre être véritable qui n’a jamais été séparé.
Là où il y a unité, le manque ne peut exister.
Nous aimerions maintenant vous transmettre un outil pour vous aider à retourner à la réalité des choses.
***
Pour cet exercice, le mieux est de vous coucher. Prévoyez une période de 20 à 30 minutes en tout.
Respirez consciemment dans votre corps.
Permettez-vous de vous détendre complètement, observez le flux de la respiration, la façon du va et vient, puis diriger la respiration grâce à votre attention consciente.
Respirez d’abord dans vos pieds et dans vos jambes, jusqu’au moment où vous avez le sentiment qu’une nouvelle énergie claire et pure traverse vos pieds et vos jambes et les détend de plus en plus.
Procédez de cette façon pour tout votre corps – le bassin, le bas du dos, le thorax et le haut du dos, la nuque, les bras, les mains et la tête.
Prenez le temps qu’il vous faut pour vous détendre complètement, le temps nécessaire pour sentir votre corps entier rempli de cette énergie nouvelle, claire et pure.
Elargissez cette respiration en respirant dans votre corps entier et en laissant le corps être respiré. Ce faisant, voyez que l’énergie claire s’étend au-delà de votre corps.
Voyez-vous entouré de cette énergie claire et pure – chez certains cela peut se manifester sous forme d’une lumière blanche, chez d’autres cette énergie est plutôt bleutée – peu importe ce qui se présente, c’est juste et bien.
Permettez-vous d’être la respiration et celui/celle qui respire.
Et pendant que vous respirez, voyez cette énergie autour de votre corps s’étendre en des nuances de plus en plus subtiles et en des filaments de lumière, et voyez qu’elle vous unit à l’énergie de Tout ce qui Est.
Vous êtes une partie de Tout ce qui Est.
Permettez que ces filaments de lumière s’unissent à nouveau avec la mer de l’immense énergie qui vous entoure à tout instant.
Ressentez l’immense force, l’énergie et l’intelligence qui vous a créé et qui, à chaque instant, fait qu’ont lieu, en parfaite harmonie et sans que vous n’ayez à faire quoi que ce soit, toutes ces interactions complexes de tous les composants cosmiques, des très nombreuses galaxies aux systèmes stellaires et aux différentes planètes, de la nature merveilleuse et de l’interaction très complexe de votre corps physique.
Permettez-vous de reconnaître cette perfection magnifique, permettez-vous de vous abandonner au son de l’UN qui imprègne tout, qui vivifie et qui régénère à chaque instant – sans qu’aucune intervention de votre part ne soit nécessaire.
Pouvez-vous voir combien vous êtes aimé et qu’à chaque instant il est pris soin de vous ?
Ressentez cela, ressentez l’amour, ressentez que tout ce qui vous est nécessaire vous est donné.
Respirez cet amour dans chaque cellule de votre être et offrez-vous ainsi la souvenance de la réalité des choses.
Laissez-vous choyer, laissez-vous vivifier et régénérer par cette énergie qui pénètre tout et de laquelle vous n’êtes pas séparés.
Inspirez cette énergie dans tout votre être et permettez-vous de confirmer :
« Je suis maintenant prêt à abandonner tout ce qui m’empêche encore à faire l’expérience de la plénitude réelle et du soutien permanent dans ma vie.
J’ai l’intention de m’aligner résolument sur la plénitude de l’UN.
Je demande le retour à mon être véritable, qui n’a jamais été séparé.
Je m’autorise à retrouver le chemin de retour à la véritable réalité des choses, vers l’UN qui pénètre chaque être et toute vie et qui m’a créé, dont je suis une partie et qui me donne à chaque instant ce qui m’est nécessaire.
Je suis maintenant prêt à remettre toutes les erreurs séparatrices à l’Esprit Supérieur, sachant qu’il sait les libérer dans sa Lumière.
Je demande pardon pour tout ce qui me maintient dans l’expérience de la séparation.
Permets-toi de lâcher prise.
Je suis maintenant prêt à m’unir de nouveau avec l’intelligence de mon être et à m’insérer à nouveau dans la réalité de l’UN, afin d’agir en harmonie avec mon être véritable, à me reconnaître en tant que co-créateur de ma réalité et à accepter ma responsabilité.
Je remercie mon être véritable, et tout ce qui est, pour le retour dans l’état véritable de la parfaite plénitude et je suis prêt à partager avec amour ma richesse avec autrui.
Qu’il soit ainsi.
Je remercie avec un amour profond. »
Accepte maintenant de ressentir consciemment gratitude et estime envers toi et envers Tout ce qui Est.
Accepte de ressentir le sentiment d’amour dans toutes tes cellules et sens-toi bienvenu au sein de l’UN – sens l’amour des parents divins qui te prennent dans les bras, toi l’enfant bien-aimé que tu as toujours été.
Sens cet amour avec tout ce que tu es, sens le soutien dans toutes tes cellules.
Tu es aimé tel que tu es – dans ton unicité et ta beauté, et à chaque instant il est pris soin de toi – laisse ce sentiment te pénétrer profondément.
Prends le temps qui t’est nécessaire pour cela.
Reviens maintenant lentement et emporte cette expérience dans ton quotidien.
Prends une fois encore conscience que chacune de tes cellules est imprégnée du sentiment d’amour et de soutien.
Respire à nouveau dans ton corps physique et ressens que tu reviens peu à peu, équilibré, clair et vivifié, dans ta conscience ordinaire.
Etends-toi encore quelque fois avant de t’adonner à tes tâches.
***
Cette expérience te transformera et plus tu t’autorises à être conscient de la véritable réalité des choses, plus tu t’autorise à t’abandonner à la plénitude de l’être et à assumer totalement ta responsabilité, plus clairement cela se reflètera dans ta réalité extérieure.
Nous te souhaitons beaucoup de joie avec cela.
Tu peux faire cet exercice à intervalles réguliers et te laisser progressivement guider par ton intelligence intérieure, individualisée en fonction de tes besoins, de tes sujets et de tes désirs.
Nous te remercions pour ton attention.
Avec un amour profond
Les Hathors
Traduit de l’Allemand par Sophia (Belgique).
Le texte original se trouve en allemand sur : http://www.sternenkraft.at
© SaiRa T. Saumweber
Source : http://galaxie109.canalblog.com