samedi 8 février 2014

Amour, tu me manques....



L’amour est ce qui manque le plus à ceux qui aiment


Le manque d’amour de soi – cet amour fait de bienveillance, de respect – a des conséquences directes sur nos relations avec autrui. Lorsque l’on ne s’aime pas, on pense que l’on n’a rien à donner de valable et d’intéressant, et lorsque l’on donne, on a le sentiment d’être dépossédé, par une sorte d’équation inconsciente d’avoir "un moins" en soi.

Ce manque d'amour, qui est le mal universel et qui habite le cœur des humains, peut se guérir par l'amour que l'on se donne à soi-même.
Ce manque d'amour part du fait que l’on ne nous a pas appris à nous aimer nous-mêmes mais plutôt à être performant afin de bien paraître dans la société. On nous a appris que pour être aimé nous devons «FAIRE» au lieu «D'ÊTRE», ce qui a pour effet de nous sentir aimé pour ce que l'on fait et non pour ce que l'on est. 
C'est pourquoi on se lève un beau jour et on ressent se manque d'amour à l'intérieur de nous-mêmes et nous nous posons des questions. Pourquoi sommes-nous si fatigués?  Pourquoi nos relations ne fonctionnent pas? Pourquoi, pourquoi, pourquoi? Nous sommes tout simplement loin de nous-mêmes, nous sommes dans la performance afin d'être aimé.  Mais à cette vitesse là nous passerons à côté de l'essentiel qui est de nous aimer nous-mêmes afin de redonner cet amour.
Même si étant jeune nous avons manqué d'amour, il n'est jamais trop tard pour nous en donner à nous-mêmes.  Rien ne sert de blâmer nos parents car ils nous ont donné ce qu'ils pouvaient et ce qu'ils avaient. 
Le temps est venu de nous prendre en main et de nous donner à nous-mêmes ce que nous n'avons pas reçu. Se dire à nous-mêmes que nous nous aimons et que nous nous acceptons tels que nous sommes.
N'oubliez jamais que vous attirez vers vous des gens qui vous traitent de la même manière que vous vous traitez. Par exemple si vous vous exigez la perfection, vous attirerez vers vous des gens très exigeants et qui ne sont jamais satisfaits.
Alors, est-ce qu'on guérit un jour d'avoir manqué d'amour? OUI dans la mesure où nous apprenons à nous aimer nous-mêmes tels que nous sommes.
N'attendez plus de recevoir de l'amour et cueillez-le à même votre cœur, il en est rempli !
Franchement manquer d'amour ?  bien comment ne pas dire MERCI à tout ce qui vit pour moi :
-          aux aliments qui acceptent de me nourrir
-          à la terre qui me porte
-          aux rayons du soleil qui illuminent ma vie, réchauffent mon cœur et dorent ma peau
-          aux larmes du ciel qui permettent à la nature de pousser
-          aux caresses du vent qui rafraichit ma peau lorsqu’il faut très chaud
-          aux oiseaux qui chantent des mélodies si douces à mes oreilles
-          aux fleurs qui diffusent leurs parfums
-          au regard fidèle de mon chien

et si par bonheur vous rencontrez votre grand amour c'est merveilleux, cela ne peut s’expliquer, il n'y a pas de mot : un immense bonheur,  une plénitude.