dimanche 22 mai 2016

Vivre et laisser vivre... 4 mots pour être en paix...



Vivre et laisser vivre....

Quoi que nous puissions penser de ce monde individualiste, chaque personne a envie d'aider l'autre. A envie d'être aimable mais parfois par une parole, une attitude, un comportement nous ressentons une émotion de colère, de tristesse, d'incompréhension ou de jugement.

Chaque être est unique. Un humain porte un fardeau de pensées, de ressentis, d'émotions, d'actions, de décisions que nous ne comprenons pas toujours notamment quand il nous demande de le porter à sa place c'est-à-dire lorsqu'il projette sur nous les ingrédients de ce fardeau.

C'est légitime car chacun est sur sa planète : ses croyances, ses conditionnements, ses peurs, ses doutes, ses expériences de vies, ses désirs, ses besoins,  forment un manteau qu'il porte depuis des années et qui parfois, le rend joyeux et parfois le fait souffrir. Avec ce manteau il y a deux bonnets : un qui s'appelle l'amour (confiance) et  l'autre qui s'appelle la peur (méfiance).

Sa solitude lui fait peur et il ressent le besoin de se sentir utile aux autres pour s'oublier lui-même et du coup, il détecte chez les autres ce qu'il doit voir chez lui. Comme il ne le voit pas il tente de conseiller ou gérer la vie des gens qui ne lui ont fait aucune demande dans ce sens. Il arrive forcément devant une incompréhension, un mur qu'il ne peut traverser, une réaction de l'autre et pas toujours celle qu'il espérait.

Ne pas contacter l'autre dans son corps de souffrance mais dans ses qualités, c'est l'intelligence du coeur. Le contacter dans toutes sa lumière est le seul lien pour éveiller l'autre à sa conscience, à la conscience de la Source dont nous provenons tous.
Nous sommes des êtres spirituels faisant une expérience terrestre. Pour expérimenter le plan de la terre, nous nous servons de nos cinq sens et parfois du 6ème. 

L'humain est capable du pire et il est capable du meilleur. L'être est lumière, l'humain est amour.
son corps lumineux d'être spirituel

Question de conscience : je le fais pour moi ou malgré moi. Faire les choses en conscience. Cessez de rester sur les apparences extérieures.Je me remets au centre de mon univers, alors je deviens libre. Parce que je ne fais plus des choses par peur d'être malade, de ne pas être seul, de ne pas être aimé. Je le fais uniquement par plaisir par envie, par amour... Aimer la vie et ne se priver de rien..
Ne pas penser que quelque chose est mauvais pour moi.

Possibilité ici et maintenant de réaliser ses rêves...




Intelligence d'amour
intelligence empathique