dimanche 8 mai 2016

10 citations à retenir pour vous aider à arrêter de trop penser...

trop penser
Trop penser

10 citations à retenir pour vous aider à arrêter de trop penser

J’entends tout le temps « Je suis incapable de mettre mon cerveau sur pause », ou « je viens tout compliquer ». Tard le soir, si je ne fais pas attention, mon esprit se concentre sur le passé ou le futur. Notre esprit est un outil de mémoire et de raisonnement, si on ne le contrôle pas il devient incapable de trouver des solutions productives.
Nous ne pouvons pas en vouloir à notre esprit de faire son travail, mais nous pouvons prendre des précautions pour rester productifs et heureux. Enregistrez cet article ou écrivez ces citations quelque part où vous pourrez les voir si jamais vous pensez trop. Ou lisez-les et créez votre propre citation ou mantra à réciter chaque fois que votre esprit commence à s’emballer.

« Un esprit tranquille peut entendre l’intuition sur la peur. »

Notre esprit abrite beaucoup de voix et d’expressions. Si nous ne faisons pas en sorte de plafonner le volume global, certaines de ces expressions peuvent s’égarer.

« Lâchez prise. Ne laissez pas hier ruiner votre présent. »

Le passé est immuable, mais nos souvenirs des événements passés changent souvent, en fonction de l’humeur et de la perspective actuelles. Les effets d’hier dépendent de nous et des situations. Efforcez-vous de vivre dans l’instant présent, en ne portant pas une version supplémentaire du passé.

« Vous ne pouvez pas tout contrôler, n’essayez même pas. Appréciez, ne manipulez pas. »

Vous ne pouvez vraiment contrôler que ce qui se passe dans votre esprit. Nous pouvons avoir une influence sur le monde qui nous entoure, mais on ne peut jamais vraiment avoir le contrôle sur quoi que ce soit. Cela peut être frustrant,surtout quand nous croyons que notre vision de ce qui nous entoure est supérieure à l’expression naturelle.

« Trop penser ne conduit pas au bonheur.»

Vous ne pouvez pas méditer sur le bonheur. Le bonheur est une émotion que l’on doit vivre, elle ne peut pas être pensée ou rationalisée. Les pensées nuisent à l’expérience, plus vous êtes dans l’instant présent, plus vous « gagnez » de l’expérience.

« Les pensées improductives sont les barreaux de prison de votre esprit, ne dépensez pas d’énergie à emprisonner votre potentiel. »

Nous sommes des êtres infinis, capables d’exploits et de réalisations incroyablement étonnants. Les seuls obstacles que l’on puisse rencontrer dans la vie sont nos limites et les restrictions que nous laissons les autres nous imposer. Nous nous limitons pour nous protéger de l’échec potentiel et de l’embarras. Abandonnez vos craintes et vos attentes. Suivez vos intentions et votre cœur, de cette façon vous pourrez accomplir et expérimenter ce que vous désirez.

« S’inquiéter revient à s’asseoir dans un fauteuil à bascule, même quand il est en mouvement, il ne vous mène nulle part. »

On pourrait croire que les doutes et les pensées trop critiques sont essentiels pour réussir ou évoluer, mais le contraire est vrai. Il est utile de planifier des actions et d’étudier les possibilités, mais la ligne est mince entre la conscience et l’inquiétude. Pour limiter les effets de l’inquiétude et de la négativité, reconnaissez pleinement vos peurs et vos désirs, acceptez-les et lâchez prise.

« Ralentissez. Ne parlez pas avant d’avoir écouté. Réfléchissez avant de réagir. Avant de juger, pardonnez. Avant d’abandonner, essayez ! »

On confond souvent les avantages de trop penser avec les idées claires. C’est la différence entre la quantité et la qualité. Ralentissez, respirez et choisissez soigneusement vos actions. Une fois que faites quelque chose, vous ne pouvez pas le reprendre.

« Vos pensées peuvent devenir les plus gros problèmes de votre vie. »

Trop penser fait perdre de l’énergie dans les autres tâches et expériences. Cela donne des formations indésirables comme la peur, l’insécurité, l’arrogance, ou la dépression. Si nous ne vivons pas en pleine conscience, nous pouvons créer des problèmes là où il n’y en a pas et aggraver les problèmes déjà existants.

« Ne vous énervez pas sur ce qui pourrait aller mal, enthousiasmez-vous pour ce qui pourrait fonctionner. »

L’avenir est un mystère. Nous avons tendance à projeter nos désirs et nos craintes sur l’inconnu. On projette plus facilement nos craintes, mais comme tout n’est que spéculation, pourquoi ne pas se concentrer sur ce qui pourrait fonctionner ?

«Tachez de penser moins, et de vivre davantage ; tachez de savoir jouir du beau soleil que Dieu nous donne, des fleurs, de l’air, et de tout ce que la méchanceté des hommes, enfin, ne saurait nous ravir qu’en nous ôtant l’existence elle-même !»




Citation de Xavier de Montépin ; Perdita (1859)