mardi 17 mai 2016

Faire silence en soi...


Faire Silence en Soi …
Lorsque mon petit « je » ne trouve pas de réponses à ses questions, « je » commence à faire Silence en « moi ». Mon mental comprend ce que « je » viens d’exprimer. L’Esprit Intègre (Lui) ce qui vient d’être exprimé
Faire « Silence en Soi », équivaut à adopter une position en Soi, car le mental ne sait PAS se taire ! Le seul adjectif que « je » sais poser sur le mental, est qu’il est continu et neutre (au départ)
Si « je » crois que « je » cherche une « réponse » à la question que mon mental pose, alors, « je » créé en fait la « réalité » de la question, et non la réalité sa réponse !

Le terme « tout est en Soi », signifie que les réponses que « je » semble chercher, sont déjà en Soi. Et qu’à Présent, il va me falloir « éveiller » ou « éclairer » ce qui se trouve Réellement en Soi.
Pour faire « Silence en Soi » j’adopte la position du « je ne sais pas, je ne sais rien ». Là, et là seulement, le Silence va … « Commencer ». A partir de ce commencement d’état en Soi, « je » vais « Abandonner » la question que mon « je » semble se poser. Car c’est ma réponse de Créateur qui est attendue en Soi. C’est Son Eveil qui est attendu, … Pas son contenu illusoire et insignifiant de questionnement.
Il est certain que moins « je » me pose de question, mieux « je » … Me Porte. Mais restons dans la "réalité existentielle". Si un jour, « je » ne me pose plus de question, cela voudra dire que « je » suis éveillé. Mais laissez-moi « Sourire » encore une fois sur cette dernière affirmation
Et n’oublions surtout pas, que le monde que nous voyons, est le monde que nous croyons, et que son évolution dépend entièrement de nos croyances actuelles. La situation mondiale peut varier d’une seconde à l’autre, en fonction du scénario de croyances que nous lui collons sur le dos.
Depuis le début et l’ouverture de ce groupe, « je » n’ai pas arrêté de dire que mes Amis et moi souhaitions en Nous, « arrêter ce mauvais rêve ». Nous commençons à chanter et danser à Présent. Car nous n’avions pas fait un vœu. Nous avons créé ce que nous souhaitions
Et pour rappel :
Une Réalité plus grande recouvrira TOUJOURS une plus petite qui la précède. Ce n’est pas « nous » qui l’avions affirmé. C’est le cours lui-même qui l’affirme. Nous avons … « Suivit » le cours, parce que nous l’aimions et l’Aimons toujours et pour toujours
Dans notre langage humain, nous parlons de « suivre un cours ».
Que ceux qui aiment le cours le suivent !
Et continuent à le suivre, car ce cours ne sait avoir de fin en Soi ici et maintenant. Il est l’Alpha et l’Omega. Le début, et en même temps, … Sa fin !
Le Moment Présent aussi, est l’Alpha et l’Omega
Il est le début ET la fin en même « temps Présent »
Il ne saurait être figé et recouvre tout, et tout le temps …
Quoi que nous fassions, et quoi que nous croyions !
Par conséquent, nous ne pouvons et ne savons, nous éveiller que, DANS le Moment Présent dans lequel nous sommes Réellement. L’année, ou le jour de CE Moment Présent importe peu, puisqu’il est DÉJÀ accompli, et ne demande qu’à être « revécu » à Nouveau (revécu à partir d’un nouveau champ de vision)
Il n’existe aucun début, et aucune fin
Sauf dans nos croyances !!!
Bon Moment Présent à NOUS tous Ensemble



Michel Boucqueau