vendredi 11 juillet 2014

Protégez-vous des vampires de l'énergie... deux fois valent mieux qu'une...

5 signes que vous êtes dans une relation toxique et épuisante


relation


Dans les relations toxiques notre  »moi » authentique disparaît pour laisser place à quelqu’un ou quelque chose d’autre, oubliant tout ce qui était naturel pour nous dans le processus.
Le peu que nous savons est que notre désir d’être agréable et accepté bloque le processus naturel de croissance.
Alors que certaines relations difficiles peuvent nous ouvrir les yeux sur de nouvelles perspectives et développer notre conscience, évidemment certaines nous étouffent et entravent notre développement. Notre intuition nous avertira d’une façon ou d’une autre. Elle nous le dit, le changement et la croissance devraient se sentir bien !
Il est important de savoir quand vous êtes dans une relation toxique afin de pouvoir choisir quelque chose de mieux pour vous.
Quand j’étais dans mes relations toxiques, j’ignorais mon intuition en faveur de mon esprit logique, qui m’a dit que c’était pire de perdre cette personne plutôt que de vivre avec elle/lui.
Mais notre intuition le sait mieux, contrairement à notre esprit, sa seule motivation est notre bonheur.

5 signes que vous êtes dans une relation toxique
« Le toxique » n’implique pas seulement des dommages évidents comme la violence physique, le vol, ou les injures. Il représente également l’ensemble des troubles internes qui résulte d’une relation malsaine. Je voudrais partager comment j’ai appris à reconnaître quand j’étais dans une relation qui ne me convenait pas.

Voici 5 signes qui vous indiquent que vous êtes dans une relation toxique typique :

1. Vous avez l’impression de ne rien faire de bien
  • L’autre personne vous rabaisse constamment en vous disant que n’êtes pas assez bon. Il se moque de votre personnalité, et vous avez honte la plupart du temps. Vous vous sentez pardonné seulement lorsque vous acceptez les traits de personnalité de la personne qui vous juge.
2. Tout tourne autour de la personne et on ne parle presque jamais de vous
    • Vous aussi vous avez des sentiments, mais l’autre personne ne prendra pas toujours le temps de les écouter attentivement. Vous ne parvenez pas à avoir une vraie conversation où on écoute, considère et respecte votre opinion. Au lieu de connaître vos sentiments à 100%, ils trouvent une façon de tout faire tourner autour d’eux. Il semble que ces gens apprécient tout particulièrement avoir le dernier mot.
3. Vous n’arrivez pas à profiter pleinement des bons moments avec cette personne.
  • Chaque jour apporte un nouveau défi. Il semble qu’ils sont toujours en train de vous critiquer ou de critiquer un de vos proches. Leur tentative de contrôler votre comportement est une tentative pour contrôler votre bonheur et parfois même jusqu’à avoir une emprise sur votre volonté.
4. Vous êtes mal à l’aise quand vous êtes avec cette personne
  • Vous ne vous sentez pas libre d’exprimer votre opinion. Vous devez montrer un autre visage juste pour être accepté par cette personne. Vous réalisez que vous ne vous reconnaissez même plus et vous pouvez même vous retrouver à dire et faire des choses avec lesquelles vous n’êtes pas entièrement d’accord uniquement pour ne pas créer de problèmes avec cette personne.
5. Vous n’avez pas le droit de grandir ni de changer
  • Dès que vous voulez grandir et vous améliorer, l’autre personne répond avec moquerie et incrédulité. Il n’y a pas d’encouragement ou de soutien pour vos efforts. Au lieu de cela, ils vous garderont coincé dans les vieux jugements en insistant sur le fait que vous n’êtes pas capable de faire des choses de vous-même ou de réussir.
Même si vous ne connaissez qu’un de ces signes, vérifiez que votre relation ne vous fasse pas plus de mal que de bien. Évaluez votre relation et ce qu’elle vaut pour vous.
Adoptez les réponses qui viennent de votre intuition, car elle vous souhaite le meilleur, et cette relation pourrait ne pas être ce qu’il y a de mieux pour vous.
Agissez en fonction de votre intuition. Vous ne serez pas déçu.

Peut-être que vous choisirez de parler de vos sentiments avec l’autre personne, ou que vous déciderez de mettre plus de distance entre vous deux.
Si vous vous sentez mal à l’aise ou instable dans la relation, il est important de ne pas attendre que les effets de ces souffrances se transforment en dépression. Prendre des mesures est la meilleure médecine.