mardi 1 juillet 2014

Oser être soi.... et choisir le bonheur...



J'avais l'habitude de confier mes secrets à la montagne. Un jour où j'étais triste, face à la montagne, j'ai crié de toutes mes forces : " la vie est méchante " !
Et l'écho m'a répondu : " CHANTE... CHANTE... CHANTE


" Qui est mon meilleur ami et mon pire ennemi ? ... MOI-MEME ! " Je choisis le BONHEUR, et toi ? Choisir le bonheur demande de la force, du courage... ou de l'Amour  pour soi ?

Il faut beaucoup de force pour :
- aimer sans chercher à être aimé (e)
- comprendre sans chercher à être compris (e)
- pardonner sans chercher à être pardonné (e)
- donner sans chercher à recevoir


Il faut beaucoup de courage :
- pour se transformer et se dégager des conditionnements qui nous emprisonnent.
- pour se regarder de l'intérieur et lâcher prise sur les événements extérieurs
- pour voir l'autre comme un miroir de soi-même
- pour être responsable de sa vie,
- pour faire des choix sans se culpabiliser
- pour prendre des décisions en dépit de ce que pensent les autres
- pour dire "non" et pas "oui" si on pense "non"
- pour être libre, indépendant et autonome
- pour prendre des décisions par amour et non par peur
- pour vivre sans sécurité affective et:/ou matérielle
- pour se ressourcer dans la nature ou en méditant,
- pour ne pas céder aux mauvaises pensées, aux jugements
- pour ne pas céder au découragement face aux difficultés
- pour ne pas céder aux préjugés, à l'entêtement, à l'excès

Les fréquences de la planète, maintenant, nous aident à une vibration de lumière qui nous permet de :
- transformer le doute en confiance
- transformer la haine en amour
- transformer l'erreur en vérité
- transformer le désespoir en espérance
- transformer la tristesse en joie
- transformer le conflit en accord
- transformer l'offense en pardon

Que de nous s'éloignent la paresse, le découragement, l'orgueil et la futilité.
Que nous soyons en paix et ressentions de la bienveillance, car le bien et seul le bien est en accord avec les lois universeilles.

Ayons la sagesse d'irradier l'amour en pensée, en parole et en action en vivant le moment présent.

Que je sois croyant (e) ou athé (e),
-  c'est la foi, la confiance en moi-même et en mon devenir....
ou
- la foi la confiance en Dieu, en mon Créateur
qui permettra la réalisation de mes besoins, de mes désirs et de mes objectifs...