lundi 9 juin 2014

Le problème majeur des humains : la résistance....

Le problème principal dont souffrent la majeure partie des humains, c’est la résistance. Autrement dit : le fait de désirer quelque chose profondément et pourtant d’être en forte résistance envers cette même chose que nous désirons (souvent par peur de ne jamais l’obtenir).
Nous appelons la 3ème dimension (physique) le monde de dualité. Nous venons expérimenter le contraste, afin de savoir ce que nous voulons vraiment. Seulement en présence de ce que nous ne voulons pas, pouvons nous savoir ce que nous voulons vraiment.
woman sad Pourtant, la majeure partie des humains, une fois avoir vu ou subi ce qu’ils ne voulaient pas, au lieu de comprendre qu’ainsi, maintenant ils savent ce qu’ils veulent et désirent profondément (l’inverse de ce qu’ils ne veulent pas), et de se focaliser entièrement sur la naissance de ce nouveau désir, restent éternellement concentrés sur ce qu’ils ne veulent pas et ce qu’ils ont subi (ou plutôt créé dans leur réalité du fait de leur vibration). Ainsi, au lieu de focaliser tout son esprit, ses pensées et ses actions vers ce que nous désirons, nous restons souvent coincés à ruminer ce qui ne va pas. Et nous continuons donc à manifester des choses que nous ne voulons pas.
Par exemple, imaginons que mon intention avant de m’incarner était de désirer et de connaître profondément l’Amour. Comment vraiment comprendre l’importance de l’Amour si on n’a pas connu l’inverse de l’Amour ou l’absence d’Amour ? Je vais donc décider de m’incarner dans une famille qui ne va pas me donner d’amour ou qui va ne pas m’aimer. Ainsi, mon désir le plus cher sera de connaître l’amour dans ma vie, et pourquoi pas même de le donner, de le donner tellement fort aux autres, comme je saurais tellement ce que cela fait de ne pas en avoir reçu.
Ainsi donc, le fait de ne pas avoir reçu d’amour est en quelque sorte une « bénédiction » puisqu’il m’a permis de savoir ce qu’est l’Amour et à quel point j’en ai besoin. J’ai maintenant mon indication. L’absence d’amour a donné naissance en moi au désir d’avoir de l’Amour. J’en suis là. Mais si ensuite je reste là, à me focaliser sur mon absence d’amour, c’est fini ! Je continuerai à manifester l’absence d’amour dans ma réalité. Je ne vais attirer que des personnes qui ne me respectent pas, qui ne m’aiment pas, sur la base de ma vibration focalisée sur le manque d’amour (et donc en résistance avec ce que je désire pourtant !). Rien n’arrive par « hasard » ou par « chance ». Tout est toujours co-création.
datingPar contre, si maintenant que j’ai l’indication de ce que je désire, je me focalise entièrement sur mon désir, alors là je change de vibration. Je souhaite de l’amour dans ma vie. Alors j’essaye par exemple de regarder où l’amour existe. Je regarde les animaux, je regarde les plantes, je regarde tout ce qui me fait penser à l’amour. Puis je cherche dans ma réalité des personnes qui me montrent de l’amour, il doit bien y en avoir au moins une. Je me laisse ressentir cette belle émotion. Là j’augmente déjà ma vibration. Et plus j’augmente ma vibration, en fonction de mon point de « focus », plus ma réalité change. Tout à coup, je rencontre quelqu’un qui me montre son amour, puis un animal, puis une autre personne, et au fur et à mesure (bien sûr si je reste dans cette énergie et si je ne retombe pas dans la résistance) c’est toute ma réalité qui a changé. Grâce au fait que dans mon enfance je n’ai pas eu d’amour, j’ai désiré l’amour plus que tout et j’ai transformé ma vie en Amour ! Vous comprenez ? On peut faire la même chose pour plein d’autres « problèmes » : l’argent, les problèmes de poids, de santé, etc… Souvenez-vous : servez-vous du contraste uniquement pour savoir ce que vous voulez, et ensuite focalisez-vous entièrement sur ce que vous désirez en « travaillant » sur votre vibration et en gardant en tête que plus elle sera élevée, plus vous manifesterez une réalité qui ira dans le sens de ce que vous désirez au fond de votre coeur.

L’intervention des « forces extérieures »

 spirit guide womanAlors, cela ne s’arrête pas là. Une fois que nous savons ce que nous ne voulons pas, et que avons eu le courage d’en désirer l’opposé, et de focaliser toute notre attention sur la réalisation de ce nouveau désir, dans une énergie positive, c’est là que l’on s’aperçoit que l’on est pas seuls. Notre vibration élevée nous permet d’être mieux reliés à nos intuitions, qui ne sont autres que les messages de notre âme (notre higher self, conscience supérieure, qui connait « le plus grand Plan » de notre vie), et de nos guides spirituels (nous en avons tous, que ce soit des proches décédés, ou des énergies auxquelles nous sommes reliés, ou des « anges » : énergies très élevées provenant d’autres dimensions). Là, nous comprenons alors toute l’importance d’être dans la vibration la plus élevée. Plus notre vibration est élevée, plus nous avons accès à ces « mondes invisibles » et plus nous sommes connectés à qui nous sommes réellement et donc plus nous pouvons être guidés vers les meilleurs choix pour nous.
C’est là que les fameuses « synchronicités » apparaissent… les bonnes personnes pile au bon moment, ces circonstances si incroyablement parfaites qu’elles ne peuvent être des hasards…
A l’inverse, plus nous sommes dans une vibration négative / basse (avec une mauvaise alimentation, à base de viande / animaux ayant souffert, alcool, cigarette, sans activité physique, sans pensées positives, sans harmonie dans nos vies, dans le reniement de nous-même etc…), moins nous pourrons être connectés et recevoir les messages de nos intuitions et donc de nos guides.
 

Voilà pourquoi tout est lié : corps, âme et esprit. Ce que je fais à mon corps, impacte sur ma vibration et donc aura un effet sur toute ma vie. Inversement, ce que je fais à mon esprit, impacte sur ma vibration et donc aura un effet sur mon tout corps… Raison pour laquelle l’harmonie doit être recherchée dans tous les domaines de notre vie. Une fois que l’on comprend le pouvoir et l’impact de nos pensées et de nos émotions sur notre vie et sur le reste du Monde, c’est ainsi que nous sommes plus attentifs à tout ce que nous mettons dans notre corps et tout ce que nous laissons entrer dans nos vies et dans notre esprit (images, personnes, lieux, etc…). Tout impacte tout, tout est co-création, il convient donc à chacun de se créer sa propre vie consciemment, et non inconsciemment, « par défaut », comme c’est le cas de la plupart des personnes qui peuplent cette planète. Devenir des co-créateurs conscients est réellement la seule façon d’être heureux et par ailleurs la seule façon de réellement impacter positivement notre planète.

Marie Laura