mercredi 4 juin 2014

Exemple de la dualité...



Peux-tu nous donner un exemple afin de permettre à la psyché de comprendre comment l’ego, dans un monde duel du « je veux / je ne veux pas », peut intégrer la notion de non dualité et se détacher de la souveraineté du libre arbitre ? 
 
Prenons le cas de la bataille idéologique entre l’humoriste Dieudonné et le Ministre Manuel Valls. L’exemple de cette rivalité entre ses deux personnages est alimenté, entretenu et attisé quotidiennement par les médias. Il s’agit là d’un exemple évident de manipulation de masse des « gens endormis », c’est à dire n’ayant pas la conscience assez développée pour se rendre compte de cette manipulation. Ces deux personnages sont tout simplement des « marionnettes » adroitement manipulées par l’élite Illuminati.
Ils sont simplement les « pantins » des Maîtres de l’ombre qui implicitement par leur « petit jeu » suscitent dans le peuple une réaction (qui dit réaction, dit ego).
Les sujets de querelle qui alimentent le duel médiatisé entre ces deux personnages, tel que le racisme, l’antisémitisme, la pédophilie, l’injustice, la politique, l’argent, le chômage, font l’objet d’altercations verbales très judicieusement choisies. Par ce biais, ils affectent insidieusement l’émotionnel du spectateur pour susciter dans son inconscient des sentiments d’injustice, d’impuissance, de colère… qui produisent des émotions et l’incite à des réactions de vengeance, de révolte, de colère, de haine…
Si chacun de vous observe bien ce qui se qui se passe en lui sur le plan émotionnel, inévitablement l’un des sujets de discussion que les deux personnages abordent vous concerne de près ou de loin ou du moins vous touche.
N’oubliez pas ! En prenant parti pour l’un ou l’autre de ces deux personnages « sur-médiatisés », vous vous laissez prendre irrésistiblement au piège par votre ego, car vous réagissez à la projection de votre propre film, alors que ces deux personnages se sont « manifestés à travers vos vibrations » uniquement pour vous montrer votre propre dualité.
Pourquoi cela ?
Le simple fait que vous vous sentiez affectés par leur « petit jeu », sous-entend que ces deux personnages sont inévitablement rentrés dans votre champ de conscience à travers vos champs d’énergie.
En réalité, la scène que vous êtes en train d’observer déclenche automatiquement des mémoires-programmes encore actifs dans vos annales karmiques et permet de sonder votre émotionnel.
Les programmes ADN qui correspondent à votre karma non résolu, ont littéralement « invité » Dieudonné et Valls dans votre vie, afin que vous puissiez observer vos mémoires-programmes contenant encore des émotions refoulées, en correspondance avec leur « petit jeu ».
En apprenant à identifier le rôle des deux personnages, vous pourriez vous apercevoir que celui qui joue le rôle de victime, ralliera à lui toutes les personnes qui durant leur cursus karmique jouent le rôle de victime, l’autre inversement attirera tout ceux qui endossent le rôle de bourreau/persécuteur.
Il ne s’agit pas d’incriminer ni Dieudonné, ni Valls, ni qui que ce soit, mais de prendre du recul par rapport à la scène que vous êtes en train d’observer. Il s’agit à ce moment-là, de faire un arrêt sur image et observer non pas l’écran, mais de lui »tourner le dos » afin de regarder les émotions qui grandissent en vous et observer vos propres réactions. Interrogez-vous, quelle est l’émotion qui vous pousse à prendre parti ? Est-ce une impulsion de rejet, de colère, de haine et/ou de sympathie, d’affinité, d’affection envers l’un ou l’autre des deux personnages ?
Ainsi vous pouvez comprendre que vous ne pouvez pas changer ni le scénario du film, ni le comportement des acteurs, mais que maintenant vous pouvez changer « votre cassette » ! Vous devez conscientiser que vous avez manifesté cette « intrusion » dans votre vie pour en tirer une leçon et uniquement pour cela.
Dès lors, après avoir sincèrement regardé les émotions qui se manifestent en vous à l’égard de l’un ou l’autre de ces personnages, vous pouvez simplement éteindre ce film et tourner le dos à votre propre création illusoire.
Votre pensée, qui je vous le rappelle représente de l’énergie, cessera d’alimenter l’égrégore de croyance de dualité que Dieudonné et Valls matérialisent devant vos yeux, car ils ne représentent que le miroir de votre propre dualité.
De plus, afin de bien vous démontrer que ce « petit jeu » n’est qu’une illusion, « par le plus grand des hasards » ce « petit jeu » passe par un support virtuel puisqu’il n’existe pour la plupart d’entre vous qu’à travers les écrans des médias.
En acceptant et en comprenant tout cela, vous êtes en train de trouver la clé pour ouvrir la troisième porte. Ensuite, c’est à vous d’oser l’ouvrir.