dimanche 31 janvier 2016

Qu’Êtes-Vous en Train de Penser ?

 http://www.arcturius.org/chroniques/wp-content/uploads/2015/09/Pensee_Creatrice.jpg
 
Vous pouvez penser que la vie est dure et cruelle. Vous pouvez supposer et expérimenter que la vie n’est pas si facile, que la vie est pleine d’embûches et d’inaccomplissements etc. En même temps, la vie est plus que ce que vous la qualifiez.   Ouvrez-vous au fait qu’il y ait d’autres perspectives. Cela ne vous aide pas beaucoup d’affirmer que la Vie sur Terre est un cas difficile. Pourquoi l’affirmer ?

Peut-être admettrez-vous aussi que la vie est également une bénédiction. Transférez votre pensée à ces aspects de la vie que vous ne rateriez pour rien au monde.

Il y a les grandes choses et aussi les petites choses. Il y a la naissance de votre bébé, et il y a le goût de la glace au café. Il y a le premier mot de votre bébé. Il y a votre premier amour même si ça n’a pas marché. Un idée. Une robe que vous avez eue autrefois. La fois où on vous a fait une standing ovation pour une pièce au collège. L’odeur douce des fleurs. La beauté même des fleurs qui n’ont pas d’odeur. Votre premier atterrissage. Lorsque vous avez eu un 20 en maths…

Allez, portez votre attention sur les choses agréables qui sont arrivées et continuent d’arriver, les joies qui peuvent être comptées et que vous accueilleriez de nouveau avec bonheur. Cette liste n’est-elle pas sans fin ? Pensez à cette liste et non à une liste accumulative de dangers. Donnez-vous à vous-mêmes des signes de bonheur. Plantez davantage de graines de bonheur dans votre vie. Utilisez votre bon sens. Faites bonne presse à la vie.

Lorsqu’il y a la saison pluvieuse, savourez la. Et lorsqu’il y a du soleil, savourez le. Laissez aller toute idée de plainte et de perte. Vous ne pouvez pas perdre. Vous êtes vivants sur Terre, et pourtant votre existence ne dépend pas de la Terre. La vie est précieuse, et votre vie est précieuse. Cet exemple précis en perpétuel changement que votre vie sur Terre a été est différente de tous les autres et ne reviendra pas. Des possibilités infinies. Cette vie spécifique sur Terre qui est la vôtre est une opportunité unique. Vous l’avez demandée, et elle vous a été donnée.

Changement est le nom du jeu sur Terre. Le changement dans le monde relatif est inévitable, et pourtant vous résistez au changement encore et encore. Vous combattez un jeu que vous ne pouvez pas gagner.
Pouvez-vous nier que la vie est aussi belle ? Pouvez-vous nier que vous avez eu des moments de pure splendeur ? Rappelez-vous quand vous avez appris à faire du vélo et avez dévalé une pente. Rappelez-vous un magnifique ciel et comment vous l’avez étreint. Rappelez-vous les envolées de votre imagination et les livres qui ont été et sont chers à votre cœur. Où pouvez-vous avoir tout ça sinon dans la vie sur Terre ?

Rappelez-vous ce que vous avez accompli ici et oubliez ce que vous n’avez pas encore accompli.
La vie sur Terre vous donne des choix. Vivre un choix peut être ardu, pourtant comment savez-vous que ce n’était pas le bon choix ? D’une façon ou d’une autre, vous avancez réellement. Vous vivez vraiment la vie dans toute sa préciosité.

Si vous pouvez soutenir le pessimisme, certainement que vous pouvez soutenir la joie. Vous ne pouvez vraiment pas nier l’existence de la joie, alors accueillez la.







Traduit par Anaïs Cabanes
Page originelle:http://www.heavenletters.org/what-are-you-thinking.html