lundi 29 décembre 2014

CONTE (Suite 2)






- dis donc puisque tu es mon guide je souhaite te confier une anecdote. Un jour, j’ai rencontré une dame qui voulait absolument m’offrir ce manteau patchwork qu’elle avait spécialement cousu pour son mari disparu. Je ne voulais pas l’accepter car il était trop coloré, et elle a insisté en me disant que lorsqu’elle me recroiserait, elle repenserait à son bien-aimé. J’ai donc accepté de le porter… Connais-tu la signification de ces couleurs et notamment le Bleu.
- sur ta planète amour, il y a quatre satellites qui sont des sortes de petits mondes : le monde des pensées, le monde des émotions, le monde des ressentis et le monde des perceptions/sensations. Le monde des pensées est représenté par la couleur bleue.
- j’aime le bleu…  continues…

- en physique quantique, on a prouvé que les pensées regroupent solidement le champ d’énergie qui est en constante évolution dans les objets que nous voyons.
- alors pourquoi voyons-nous une personne au lieu d’un clignotement d’énergie ?
- pense à une bobine de film. Un film regroupe environ 24 images par seconde. Chaque image est séparée par un espace. Cependant, en raison de la vitesse à laquelle une image remplace une autre, nos yeux croient voir une image continue et en mouvement.
- ah bon ? c’est la même chose dans cette machine à endormissement que tout le monde regarde pendant des heures… tu sais la télévision ?
- oui la télévision est un tube avec des tas d’électrons qui frappent l’écran d’une certaine manière, créant l’illusion de la forme et du mouvement.
- c’est ce que sont les objets donc ?

- oui. et tu sais que tu fonctionnes avec 5 sens physiques ?
- oui la vue, l’ouïe, le toucher, l’odorat et le goût.
- exact et chacun de ces sens a un spectre spécifique. Par exemple, un chien n’entend pas les mêmes bruits que toi ; un serpent voit un autre spectre de lumière que toi, et ainsi de suite. En d’autres termes, l’ensemble des sens perçoit la mer d’énergie à partir d’un certain point de vue limité et constitue une image à partir de ça.. C’est juste une interprétation et toutes nos interprétations sont fondées uniquement sur ta « mappemonde interne » de la réalité dans laquelle tu vis, et non sur la vraie vérité. Ta « mappemonde » est le résultat d’expériences collectives de ta vie personnelle.
- oh je sens que çà devient compliqué ..
- non non c’est facile çà veut dire que tes pensées sont liées à cette énergie invisible et elles déterminent ce que l’énergie forme. Tes pensées changent littéralement l’univers sur une base de particule par particule pour créer ta vie physique.
- eh bien dis donc !
- regarde autour de toi. Tout ce que tu vois dans le monde physique à commencé par une idée, une idée qui a grandi car elle a été partagée et exprimée, jusqu’à grandir suffisamment dans un objet physique grâce à plusieurs étapes. Tu deviens littéralement ce à quoi tu penses le plus. Ta vie devient ce que tu as imaginé et cru.
- çà veut dire que là où va ma pensée, va mon énergie ?

- exact ! le monde est littéralement ton miroir, te permettant de découvrir sur le plan physique ce que tu détiens comme ta vérité… jusqu’à ce que tu la changes. Tu comprends maintenant pourquoi je te dis : change ton schéma de pensées et ta vie changera
- oui mais j’aime la vie que j’ai…
- tu m’as dit ne pas savoir quelle direction prendre… avoir de la peine à lâcher ta valise verte,… j’ai entendu tes demandes, c’est pour cela que je suis descendu de mon monde angélique
-merci. Mais dis-moi si ma pensée crée ma vie, est-ce que ce le fait que tout le monde pense à quelque chose, il se matérialise cette chose ?
- oui plus d’énergie pour une cause collective. Mais attention, comme tu le sais, beaucoup de gens militent pour la paix, n’est-ce pas ?
- oui mais il y a toujours des guerres quelque part, çà ne fonctionne pas ton truc ?
- je t’explique, quand on veut la paix, on lutte contre la guerre. Donc les pensées de ces gens se focalisent sur le mot « guerre », C’est écrit sur les banderoles des manifestants : « contre la guerre » « anti-guerre » etc… Donc ce mot est plus présent dans la pensée que le mot « paix » et on attire ce à quoi on pense. La pensée se crée dans le monde matériel…
- donc si j’ai bien compris, lorsque je lutte contre quelque chose, je ne focalise pas mon attention sur ce que je veux
- exactement, mais dis-donc tu piges très vite… dis l’Ange en éclatant de rire. Tout ce à quoi tu résistes, persiste. C’est une loi de l’Univers qui s’applique à tout le vivant. Dans ta vie personnelle, cette loi s’applique aussi… Mais saches que ce que tu penses être vrai est vraiment une illusion, un peu comme un tour de magie.
- j’adore la magie et c’est là que l’âme agit. J’ai entendu que nous avons commencé à découvrir cette illusion et que le plus important, est la façon de changer.
- eh bien tu vois que ton chapeau t’a appris beaucoup de choses..
- ne te moque pas c’est pour ça que je le porte !. Il m’a été offert et j’y tiens. Et maintenant que je sais que tu es sur la médaille, je ne suis pas prêt à m’en séparer..
- parfait ! J’ai toujours été avec toi et j’ai protégé ton corps car tu ne t’en souciais pas beaucoup….
- à ce propos, explique-moi de quoi est fait mon corps physiquement parlant …
- il y a neuf systèmes dans le corps humain : le circulatoire, le digestif, l’endocrinien, le musculaire, le nerveux, le reproductif, le respiratoire, le squelettique, et l’urinaire.

- et de quoi sont-ils faits ?
- de tissus et d’organes.

- oui.. et ceux-là de quoi sont faits  ?
- de cellules.

- ok et de quoi sont faites les cellules ?
- de molécules.

- des molécules ? et ces molécules ?
- elles sont faites d’atomes qui sont eux-mêmes faits de particules subatomiques ?

- yes ! donc d’énergie !
- oui car en fait rien n’est solide. Tout est énergie.. 

- une merveille… Je comprends maintenant que l’énergie est mon carburant. Donc quand je marche, mon corps me porte grâce à l’énergie Et si en plus je marche en conscience, je ne dépense pas trop de ce carburant et je suis dans le présent…
- oui et ta pensée aussi…car lorsque ton mental cogite,  tes pensées sont dans le passé ou le futur
- et comme là où va ma pensée, va mon énergie comme tu m’as dit tout à l’heure, si je reste dans l’ici et maintenant, je ne m’épuise pas…
- tu as compris. Mais il y a d’autres choses qui peuvent t’épuiser…
- ah bon ?

- par exemple les personnes toxiques…
- c’est-à-dire ?
- les gens qui ne sont pas positifs, qui se plaignent tout le temps, qui te confient leurs problèmes, etc…
- ah oui, ceux qui me prennent pour leur poubelle et qui n’écoutent pas ?
- oui ceux qui t’abreuvent de paroles sans rien t’enseigner, qui ne s’intéressent à toi que parce que tu as une bonne écoute et qui n’ont rien à faire de mes conseils.
- j’en connais beaucoup.. d’ailleurs après quelques minutes je suis épuisé et heureusement que je marche pour me ressourcer et évacuer tout çà de mon mental.
- à partir du moment où il n’y a pas de dialogue, celui qui parle tout le temps, s’abreuve à ton puits d’énergie
- mais ils font çà à tout le monde ?
- oui car ils ont besoin d’exulter, ils se nourrissent de toi car ainsi ils ne cherchent pas à solutionner leurs problèmes. D’ailleurs ils ne te demandent pas ton avis, et si par hasard ils le font, ils ne suivent rien de tes sages conseils… çà passe par une oreille et çà sort par l’autre…
- donc les conseiller ce n’est par leur rendre service
- parfois oui … mais aider ce n’est pas assister…tu peux les aider en les rendant autonomes..
- de quelle manière ?
- en leur donnant des clefs. Connais-tu le proverbe de Confucius ?

-lequel ?
- « quand tu donnes du poisson à quelqu’un tu le nourris un jour, quand tu l’apprends à pécher, tu le nourris toute sa vie » tu comprends ? Chaque être est unique et a son chemin à faire..
- parfois ils se sentent seuls et préfèrent être pris en charge comme les enfants..
- oui mais chacun peut se dépasser et grandir, grâce à l’interaction avec les autres.
-pourquoi ne le font-ils pas ? C’est un manque de volonté ou de courage ?
- de conscience
- quand ils en ont marre de porter la valise grise ?
- oui quand ils en ont assez de souffrir, ils commencent à se prendre en main, à décider de leur vie, à sortir de leur victimisation, à voir la réalité en face, à savoir qui ils sont.. surtout quand ils ne peuvent plus compter sur les autres.
- continues..
- tu sais parfaitement, toi la vieille âme, que nous sommes bien plus qu’un humain aux trois corps : physique, mental et émotionnel..
- oui avec en plus le corps spirituel, l’âme qui nous guide..
- et moi, l’ange qui te répond quand tu me le demandes
- tu as vraiment des ailes ?
- c’est la représentation que des humains ont fait de nous pour visualiser ce qui n’est pas perceptible par les cinq sens. La même chose avec les archanges, les divinités, dont toutes les civilisations nous ont laissé trace..
- donc çà n’existe pas ?
- c’est de l’énergie, non densifiée, non matérialisée. Et l’homme avait besoin de « diviniser » la matière, et parfois de représenter les parties humaines de l’Etre incarné.. Tu es toi-même la conscience incarnée. Et l’homme est le seul animal à être conscient de sa conscience. Ce n’est pas le cas des trois autres règnes : minéral, végétal, animal.. bien que récemment on a découvert que l’animal pouvait être conscient..
- comment peut-on vivre dans cette énergie densifiée sur la terre…
- les quatre éléments nous font exister..
-  le feu, l’air, l’eau et la terre, n’est-ce-pas ?
- oui et le cinquième élément qui est l’éther.
- l’éther ?
- oui c’est le rayonnement de notre corps éthérique. On peut mesurer le niveau vibratoire…
- mon énergie en fait ?
- oui. Comme tu le sais, tu as plusieurs corps ?
- au moins sept, ceux liées à tes centres énergétiques

- oui les sept chakras
- tu peux me les nommer, je suppose ?
- avec plaisir : le 1er est le chakra racine
- oui où est-il ?
- au niveau de périnée,  puis le 2ème, le chakra sacré,
- où ?
- trois travers de doigts sous le nombril. Puis le 3ème est le chakra solaire,
- oui … au niveau de l’estomac
- puis le 4ème le chakra cardiaque au centre du sternum
- oui puis le chakra de la gorge qui est le 5ème
- le 6ème le chakra frontal,  entre les sourcils
- qu’on appelle le 3ème œil et le 7ème ?
- le chakra coronal au sommet de crâne
- bravo. !  comme tu le sais ils sont représentés dans l’ordre, par le rouge, l’orange, le jaune, le vert, le bleu, l’indigo et le violet..

- d’accord continues et reviens à nos différents corps…Il y en a 7 je crois ?
- oui, et je vais d’abord te rappeler les 3 corps qui composent ta personnalité. Le premier est le corps physique, que tu perçois avec tes cinq sens, puis suivent 3 autres corps :  le corps éthérique (c’est l’éther) qui peut rayonner entre 1,5m et 3m de ton corps physique. On l’appelle aussi le corps vital car il le nourrit le corps physique en absorbant l’énergie vitale par les chakras.
- ensuite le corps astral, dont les clairvoyants peuvent voir la couleur, n’est-ce pas ?

- oui on l’appelle également le corps émotionnel
- c’est aussi le corps du désir, pollué par les personnes et les situations toxiques, quand on fait l’éponge …
-exact. C’est le siège des sensations et des émotions contenues dans la valise grise. Il peut rayonner de 3 à 15 mètres du corps physique.
- c’est bien le corps astral qui me fait voyager n’est-ce-pas ?
- oui tu peux voyager dans le monde astral pendant que le physique et l’étherique restent liés sur terre.
- ensuite le troisième est le corps mental,
- oui le corps mental est le siège de nos pensées, de nos idées et de notre raisonnement. Il peut aussi se faire polluer par les pensées négatives, les conditionnements, les idées reçues…. Le corps mental peut rayonner jusqu’à une trentaine de mètres.
- donc je te laisse le soin de récapituler …

- Avec le corps physique il existe le corps étherique, astral, et mental. qui constituent notre personnalité et disparaissent après la mort. Dis-moi comment ces trois corps sont ils inter-reliés ?
- Eh bien les réactions de ton corps émotionnel peuvent être induites par ton mental, et ensuite agir sur ton corps éthérique en créant des blocages énergétiques et se traduire dans ton corps physique. C’est comme cela qu’une maladie peut se déclencher
- ah oui le mal a dit..
- oui ton corps te prévient..
- oui je le sens parfois quand je m’arrête de marcher …


(à suivre)