mardi 15 janvier 2019

Une vie comme la vôtre ..suite 3


Je ne suis pas victime du passé mais responsable du présent pour créer le futur sans m’y projeter
En tant que réalisateur, je crée des films dont l’acteur principal est toujours moi-même. 
Je joue à être la personne que je veux être et j’y prends plaisir car j’ai conscience que c’est juste un jeu, le jeu de la vie... peu importe le scénario, l’ego est la vedette du film, parfaite dans ses imperfections. 
Ce personnage principal pense, donc il existe... comme dit Descartes. L’auteur, l’âme, se fond dans la réalisation du film. Il plane mais je ne le vois pas. Je joue mon rôle, bien appris et bien conditionné par les répétitions, et je choisis mes partenaires grâce au casting élaboré, les meilleurs acteurs qui me donneront la réplique, la plus parfaite pour accomplir ma destinée. Et nous jouerons ensemble, dans un décor humain emprunts de situations qui, improvisées parfois, pour laisser place aux émotions ressenties du moment. Ou je lutte sur ce qui s’infiltre dans le texte original ou j’accueille ce qui est dans l’instant. 
Le film terminé, je ne vois que la première et quitte la salle, en laissant aux spectateurs le soin de voir ce qu’ils ont à voir... ce n’est plus mon histoire mais la leur maintenant que l’oeuvre leur est offerte. Ils s’identifieront ou pas ...

Quant à moi, j’oublie cette histoire,  et déjà un autre scénario apparaît.