Par exemple, si quelqu’un est blessé à la jambe et utilise un fauteuil roulant pendant quelque temps, sa jambe deviendra de plus en plus faible. La même chose se produit avec les muscles oculaires.
Si vous portez des lunettes et que vous ne faites pas d’exercices avec vos yeux, votre vision va s’affaiblir. Les muscles oculaires doivent s’exercer comme tous les autres muscles de notre corps.
Le processus de restauration de votre vision est le suivant:
- Il est recommandé de fermer les yeux quelques minutes toutes les 2 ou 3 heures en évitant de leur imposer une forte pression.
- Vous aurez besoin de mettre en oeuvre la gymnastique oculaire. Il y a 16 exercices ci-dessus (suivez ces lignes des yeux)
- Ne portez pas de lunettes
- Massez les points spécifiques chaque jour
- Lorsque vous marchez dehors, regardez au loin
- Consommez du jus de carottes avec quelques gouttes d’huile d’olive régulièrement
- Nettoyez-vous les yeux avec de l’eau tiède
- Essayez de ne pas utiliser d’ordinateur ou de tablette au moins deux heures avant de dormir
- Pour développer votre vision, mettez en oeuvre l’exercice Indien Trataka
Vous aurez tout d’abord à fixer un objet ou un symbole et le regarder fixement et continuellement en faisant attention à chaque pensée et émotion. Il sera nécessaire de relâcher ces pensées et émotions pour que votre esprit se concentre sur le symbole avec des pensées épurées.
Si des larmes commencent à couler de vos yeux, fermez les et laissez-les se reposer. L’objet principal de Trataka est de tenir le plus longtemps possible avant que les larmes commencent à couler.