jeudi 23 octobre 2014

Nouvelle Lune Scorpion le 23 octobre 2014. Brisons notre carapace et déployons nos ailes

08.skorpion
  • Retour à l’heure d’hiver dimanche 26 octobre : il faudra reculer sa montre d’1 heure pour la faire passer de 3 h à 2 h du matin
Nl Scorpion 2014
L’éclipse de lune totale qui a précédé cette éclipse partielle de Soleil nous invitait à nous libérer de l’inertie du passé, à nettoyer nos mémoires émotionnelles, à nous défaire de nos dépendances, à prendre conscience de nos réactions instinctives, à changer nos habitudes, nos automatismes, à grandir en conscience.
Au plan relationnel, la tension a été forte. Elle l’est sans doute encore.
Peut être avez-vous dû faire face à des confrontations, des querelles plus ou moins importantes, des guerres d’egos ?
Vous avez pu aussi vous affirmer davantage, montrer que vous existiez, n’acceptant plus de vous fondre dans la masse, de passer inaperçu ou de vous faire marcher sur les pieds ?
Peut être aussi en avez-vous eu marre de faire tampon, d’être conciliant, de trouver des compromis ? Vous êtes parvenus à dire ce que vous pensiez, à ne pas vous laisser dominer ou imposer des situations que vous jugez non adaptées ou abusives. Vous vous êtes montrés beaucoup moins tolérants.
Du coup, le climat est devenu explosif, beaucoup d’impatience, d’impulsivité, de nervosité, de ras-le-bol.
Vous avez pu craquer, envoyer tout balader, pousser un coup de gueule, et vous vous sentez maintenant vidés, épuisés mais aussi satisfaits de ne pas vous être laissés bouffés, d’avoir osé vous exprimer, donner votre avis, d’avoir su prendre une position en harmonie avec vos valeurs, vos ressentis.
A contrario, vous avez pu aussi prendre de la hauteur face à cette tension, vous positionner en spectateur, en restant centrer, droit dans vos bottes, sans vous laisser malmener ni déstabiliser. Cela n’a pas toujours été facile mais vous y êtes parvenus et vous êtes très fiers de cette maîtrise.

Après ce repositionnement, ce recentrage, voici la phase de purification qui va nous permettre d’accueillir une énergie nouvelle.
Cette Nouvelle Lune qui s’accompagne d’une éclipse partielle de Soleil provoque de profonds remous intérieurs mais nous donne l’opportunité de nous débarrasser de tout nos « débris » psychiques, cellulaires -constitués de nos mémoires traumatiques, de nos émotions refoulées- bien ancrées au sein de notre être, qui alourdissent notre taux vibratoire et affaiblissent notre niveau de conscience.
Nous sommes en pleine mutation comme si nous étions enfin prêts à sortir de notre chrysalide et à nous métamorphoser. Cela peut être douloureux mais c’est avant tout libérateur.
C’est une énergie transformatrice et créatrice qui se manifeste et qui va entraîner des remises en question intenses, des modifications de nos schémas comportementaux, nous aider à sortir de nos conditionnements émotionnels et mentaux.


Au plan collectif également s’opère une mutation. Le rythme des réformes va s’accélérer, des mesures radicales vont sans aucun doute être entreprises. Il est possible qu’on assiste dans les prochains mois à la destruction de structures périmées, passage obligé pour voir naître de nouveaux modèles sociaux et économiques.


Dans l’énergie de cette Nouvelle Lune, il y a comme un élan, un enthousiasme, qui devrait nous pousser à aller de l’avant, nous permettre de dominer nos peurs, maîtriser nos émotions, à avoir foi dans notre avenir, à regarder vers le futur, sortir de notre torpeur. Des renoncements, des remises en question, des lâcher-prises seront nécessaires, mais nous sommes habités par une force intérieure qui va nous permettre de déployer nos ailes.
Notre imagination est féconde, notre compassion, notre générosité sont renforcées et on a la possibilité de trouver de nouvelles façons de s’adapter aux circonstances, à développer des initiatives nobles et bienveillantes, à bousculer les idées reçues pour concrétiser un idéal grandiose.