samedi 22 février 2020

lettre d'Albert Einstein à sa fille...







Une lettre d'Albert Einstein à sa fille : sur The Universal Force !

Cette lettre à sa fille Lieserl montre un côté très différent de la personnalité d'Einstein et ses perspectives du monde.

" Quand j'ai proposé la théorie de la relativité, très peu m'ont compris, et ce que je vais révéler maintenant pour transmettre à l'humanité se collisera également avec le malentendu et les préjugés dans le monde.

Je vous demande de garder les lettres aussi longtemps que nécessaire, des années, des décennies jusqu'à ce que la société soit assez avancée pour accepter ce que je vais expliquer ci-dessous.

Il y a une force extrêmement puissante qui, jusqu'à présent, la science n'a pas trouvé d'explication formelle. C ' est une force qui inclut et gouverne tous les autres, et qui est même derrière tout phénomène opérant dans l'univers et n'a pas encore été identifié par nous. Cette force universelle est l'amour.

Quand les scientifiques cherchaient une théorie unifiée de l'univers, ils ont oublié la force invisible la plus puissante. L ' amour est la lumière, qui illumine ceux qui le donnent et le reçoivent. L ' amour est la gravité parce qu'il fait que certaines personnes se sentent attirées par les autres. L ' amour est le pouvoir, parce qu'il multiplie le meilleur que nous avons, et permet à l'humanité de ne pas s'éteindre dans leur égoïsme aveugle. L ' amour se déroule et révèle. Par amour, nous vivons et mourons. L ' amour est Dieu et Dieu est l'amour.

Cette force explique tout et donne du sens à la vie. C ' est la variable que nous avons ignoré trop longtemps, peut-être parce que nous avons peur de l'amour parce que c'est la seule énergie dans l'univers que l'homme n'a pas appris à conduire à volonté.

Pour donner de la visibilité à l'amour, j'ai fait une simple substitution dans ma plus célèbre équation. Si au lieu de E = mc2, nous acceptons que l'énergie pour guérir le monde puisse être obtenue par l'amour multipliée par la vitesse de la lumière carrée, nous arrivons à la conclusion que l'amour est la force la plus puissante qu'il y ait, parce qu'il n'a pas de limites.

Après l'échec de l'humanité dans l'utilisation et le contrôle des autres forces de l'univers qui se sont tournés contre nous, il est urgent que nous nourrissons avec un autre type d'énergie...

Si nous voulons que notre espèce survive, si nous sommes à trouver un sens dans la vie, si nous voulons sauver le monde et chaque être sensible qui l'habite, l'amour est la seule et unique réponse.

Peut-être que nous ne sommes pas encore prêts à faire une bombe d'amour, un appareil assez puissant pour détruire entièrement la haine, l'égoïsme et l'avidité qui dévastent la planète.

Cependant, chaque individu porte en eux un petit mais puissant générateur d'amour dont l'énergie attend d'être libérée.

Quand nous apprenons à donner et à recevoir cette énergie universelle, cher Lieserl, nous aurons affirmé que l'amour conquiert tout, est capable de tout transcender et n'importe quoi, parce que l'amour est la quintessence de la vie.

Je regrette profondément de ne pas avoir pu exprimer ce qu'il y a dans mon coeur, qui a tranquillement battu pour toi toute ma vie. Peut-être qu'il est trop tard pour s'excuser, mais comme le temps est relatif, je dois te dire que je t'aime et grâce à toi j'ai atteint la réponse ultime ! ".

Ton père,
Albert Einstein ♥️