vendredi 27 avril 2018

Conscience

Conscience 

Mon principal besoin :
Être aimée 
Comme chante Michel sardou dans ´ je vais t’aimer. ´
Je le parodie  ´je vais m’aimer. « comme j’aurais tellement aimer être aimée «  
Je vais m’aimer plus  loin que mes rêves  ont imaginé. Je vais m’aimer. ´
Il y a aussi ces paroles merveilleuses de JJ Goldman chantées par Johnny halliday ´l’envie d’avoir envie » qui expriment ce monde de la dualité dans lequel nous faisons nos expériences. 

Ça passe par quoi l’Amour ?  
Aimer c’est donner : et qu’est-ce que je donne  à l’autre ?

1/ de la présence 
2/ de l’écoute
3/ de la compréhension 
4/ de l’éclairage 
5/ du soutien
6/ de l’encouragement

7/ de la disponibilité 
8/ de l’élévation spirituelle
9/ du suivi par le contact

Qu’est-ce que j’attends de l’autre quand je ne sais pas me donner ?  
L’autre est un miroir dans lequel je me reflète. Ce palais des glaces où miroitent les facettes de ma personnalité 

La dualité me donne le choix :
L’Amour ou la peur
La foi ou la croyance
La confiance ou la méfiance
La Maitrise ou le contrôle 
La vérité ou l’illusion
Le sommeil ou l’éveil
La conscience ou l’inconscience
Le discernement ou l’éparpillement 
Le réel ou le virtuel
L’espérance ou la désespérance 
La joie ou la mélancolie

Ce sont les deux facettes de la médaille. L’un n’existe pas sans l’autre comme je n’existe pas sans l’esprit et l’énergie qui m’anime. 

L’Unité m’insuffle :
Je suis l’Amour
Je suis la joie
Je suis l’abondance 

La Conscience confirme : 
Je ne suis pas ce que je crois être
Aucune séparation n’existe entre l’être divin et l’être humain
Instant présent: Le passé n’est plus et le futur n’existe pas 
Le temps et l’espace appartiennent à la troisième dimension


Lumière sur la conscience 2
Quand suis en contact avec ma part masculine ma part féminine s’impose
La femme en moi se réveille pour faire la paix avec l’homme en moi. L’enfant intérieur s’apaise et l’harmonie s’installe horizontalement en même temps que la verticalité de la connexion Esprit/corps 

Au centre de cette croix : le coeur


Le Christ s’est sacrifié par amour pour l’espèce humaine : ne nous sacrifions pas pour l’amour dans nos relations.  Aimons pour aimer, inconditionnellement.