mercredi 15 mars 2017

Répond à l'appel de ton cœur



 Il n'existe pas de meilleure occasion de vérifier les véritables estime et respect de toi-même, que dans les situations qui impliquent l'argent. Que ce soit celui que tu dépenses ou celui que tu gagnes. L'un et l'autre sont-ils liés à ta richesse intérieure? Je parle de ton Or.

Il fût un temps où les titres  qui circulaient  étaient équivalents de la quantité d'or à l'abri dans les banques. Donc si on voulait plus d'argent, il fallait avoir plus d'or en réserve. L'or le métal noble et rare.

Aujourd'hui, c'est de la fausse monnaie, de la fausse valeur qui circule car son garant en or n'existe plus. C'est factice, créé ex-nihilo. Cela fait partie des prérogatives du pouvoir.
Comment les choses pourraient-elles changer? C'est simple ( mais ce qui est simple n'est plus facile); c'est à chacun de retrouver son "honnêteté", son authenticité, sa noblesse, et de fabriquer son or.

Tout comme les banques sont autorisées à faire circuler de la fausse monnaie,   beaucoup de personnes se sentent impuissantes à faire circuler leurs vraies valeurs, autant dans le donner que le recevoir. C'est la cause de grandes frustrations.

Que serait l'or pour toi dans le recevoir ? tout simplement  la contrepartie d'un travail effectué avec le coeur et le plaisir de le faire; l' oeuvre que tu es venu réaliser sur cette Terre, tel un artiste. Je te souhaite que cela soit le cas.

Que serait l'or quand, à l'inverse tu "paies" un bien ou un service ? tout simplement que cet achat ne soit pas superflu, qu'il ne vienne pas juste combler un vide et qu'il te procure une joie profonde et durable. Qu'il te soit indispensable, qu'il vienne d'un vrai désir, d'un saint désir (et sain aussi d'ailleurs)
En effet, 99% des achats sont éliminés avant 6 mois ! ils viennent remplir les gouffres affectifs - en les creusant toujours plus d'ailleurs - et les décharges municipales.

C'est la joie qui doit être profonde et durable et non le développement. Chaque achat doit participer d'une croissance, oui! en amour et en intelligence. Pas d'une croissance de la production à tous prix, et surtout au coût énorme  de la destruction.

En d'autres termes, cultivons les Biens du Coeur. Faisons que les valeurs qui circulent viennent de nos profondeurs. Soyons des orpailleurs de la conscience. L'or est dans les profondeurs.

J'ai souvent entendu cette phrase venant de commerçants "Faites-vous plaisir"  Je hais cette phrase car elle est la formule magique de la  consommation qui pourrit la vie aujourd'hui sur cette planète.

Le pseudo-plaisir est la satisfaction d'un désir mais  notre société propose la satisfaction de désirs artificiels.  Cela implique plus de production. C'est le mythe de la croissance.
La quantité et la superficialité ont envahi l'espace et le temps.
La qualité  est une donnée beaucoup plus rare et c'est elle que je te propose de cultiver si tu ne le fais déjà.

Prends un domaine de ta vie.
Regardes si la valeur qui y circule s'appuie sur ton Or, celui de ta Conscience et si non, décides maintenant de remédier.
Si tu as besoin de mon aide, je suis là.

Comme je te l'ai dit dans mon dernier mail, je croule sous l'or. Tu pourras y puiser. Depuis très longtemps, ma priorité est de ne chercher que de l'or. Et quand j'en ai besoin, miraculeusement, il se transforme en argent.

Avec toute ma gratitude féerique



Elisandre la fée du Saint Désir