mercredi 15 mars 2017

Joie...



« Le problème avec l’être humain est qu’il est têtu, obstiné dans ses errances et ses erreurs !

Sachez que votre esprit restera assujetti à son mental tant qu’il ne voudra pas accepter, en toute sincérité et en lâchant totalement prise, qu’il existe une autre façon à la Vie de s’exprimer.

Souvent c’est le mental de votre esprit qui veut cette nouvelle Vie, mais pas vous en réalité. Le mental se sent pousser des ailes, il croit en l’Amour, il veut cet Amour, il ne veut plus souffrir, il veut être en paix, etc. C’est toujours le mental qui a ce désir, mais pas vous.
Voilà pourquoi vous pensez ne pas avancer ou au contraire être très proche du Haut.
Regardez bien en vous, avec indifférence, c’est-à-dire sans vous juger et sans vous envoyer des fleurs. Qui est là vraiment ? Qui aime vraiment ? Êtes-vous un être tout lisse ou tourmenté, vous posant plein de questions, toujours en recherche ?

Lorsque l’esprit reprend conscience, il s’abandonne, de l’image de lui.
Il est ouvert, il reçoit en toute humilité, et il donne en toute discrétion.
Il vit en lui, il vit pour ce qui existe.
Il est uni à lui, il est uni à tous et au tout. Il ne condamne plus, il ne juge plus, car il voit et ressent l’autre tel qu’il est réellement.

L’autre est une image que l’on aime ou que l’on rejette. Ça c’est le mental qui agit et ressent. L’autre est un « outil » qui sert à notre existence, et que l’on jette lorsqu’il ne correspond plus à l’attente. Tout ça c’est le mental qui vit.
Regardez bien en vous. Acceptez vos défauts, vos erreurs, vos qualités. Acceptez le chemin que vous prenez si ce dernier ne sème pas la tourmente autour de lui.
Regardez bien… et agissez en conséquence. OK ?
Bisous à vous tous. Bisous à toute ma famille « terrienne », à mes amis.