vendredi 23 décembre 2016

Message de fin d'année ...


Bonjour à toutes et à tous,

Je tiens à vous adresser quelques mots en cette fin d'année. 
Les messages que j'ai reçus ont contribuer  à m'aider à trouver ce que je suis vraiment, ce que nous sommes vraiment. 

Je remercie tout particulièrement Laurent E Levy pour m'avoir permis de participer à cette belle aventure des EE. (Les Enseignements de l'Esprit)

Je sens qu'il y a encore beaucoup à découvrir, je dirais même beaucoup à ressentir. 

Les informations que je perçois semblent provenir de "dimension" dont la fréquence vibratoire est différente de la nôtre, car elles n'arrivent plus sous forme de texte, mais plutôt sous forme de ressenti.

Je dois donc ainsi m'efforcer de "traduire" dans notre langage, avec des mots qui n'expriment pas forcément avec précision ce que je reçois, et c'est pas tout simple… je l'avoue. 

Ou alors est-ce une simple connexion cerveau gauche – cerveau droit au lieu d'une connexion "monde de la forme et de la dualité" avec le "monde de la non forme", 

Je vous remercie donc par avance si, dans ces écrits cela manque un peu de clarté… 

...quand bien même la clarté ne s'est jamais exprimé aussi clairement en moi… 

Bon… je me lance.

J'ai bien pris conscience et expérimenté cette année le fait que chacun d'entre nous vit sa propre réalité, qu'il n'y a en effet rien d'extérieur de nous, que toute notre expérience se passe dans notre esprit.

Que les autres ne sont que des miroirs nous permettant de voir en nous-même. 

Que nous vivons ainsi tous notre propre rêve éveillé. 

Dans un même esprit très probablement, vu que nous sommes Un, mais de manière bien différente, car nous avons le libre arbitre dans le choix de la manière dont nous allons vivre nos expériences.

C'est le fameux choix de regard, qui pourrait aussi se résumer par 

"veux-tu accepter ce qui est ou ne pas accepter de qui est" 

J'ai aussi pris conscience du cadeau que pouvait représenter la souffrance...

.... et c'est peut-être le message le plus important de ce post 

- Zut, j'aurais dû commencer par ça . 

La souffrance… grand sujet pour ceux qui cherchent à savoir qui nous sommes… 

Personnellement, c'est bien la souffrance qui m'a poussé à me poser des questions sur le sens de la vie, à ouvrir des livres, à participer à des séminaires et à être là où j'en suis vraiment.

Et si la souffrance était le moyen de nous pousser à aller vers le bonheur ? (que nous sommes déjà, bien évidemment) 

Et donc,  si le but de la vie n'était pas tout simplement de ressentir le bonheur que nous sommes. 

Et si le Tout n'avait pas la possibilité de ressentir ce qu'il est ?
Si le Tout savait qui il est, mais ne pouvait en faire l'expérience ?

Et si on jouait avec l'idée que notre incarnation n'est pas dû au hasard, mais qu'elle est la parfaite volonté du Tout, qui a donné le libre arbitre à notre être (ou notre âme) de pouvoir expérimenter qui nous sommes Vraiment.

Et si on jouait avec l'idée que ce que nous dit la physique quantique lorsqu'elle avance que toutes les probabilités coexistent et que ce n'est que par la conscience de l'observateur qu'elles se manifestent dans le monde de la forme ?

Et si on jouait avec l'idée que l'âme de Danielle s'est fragmentée en des milliers de Danielle qui font des expériences différentes dans le monde de la forme, à des âges différents, avec des choix différents, et en même temps, le temps n'étant pas linéaire mais vertical ?

Et qui si une des Danielle meurt, c'est pas grave du tout, cela fait partie de la multiplicité des expériences souhaitées par l'âme de l'incarnation multiple de Danielle ?

Et si je passais régulièrement d'une possibilité de vie quantique à une autre à chaque fois que je fais un choix, à savoir à chaque fois que je change de regard ?

Certes dans cette incarnation, je ne fais qu'une expérience d'une des Danielle qui semble linéaire. Ce qui lui arrive n'a aucune importance, car les ressentis emmagasinés sont le but, peu importe leurs formes. 

De toute manière, les expériences d'amour et de haine sont identiques car issues de la même énergie.  Ce qui est ressenti par contre est vécu différemment, c'est ce qui solidifie la croyance de la dualité amour-haine, ainsi que de la séparation avec l'autre.

Sans croire à la séparation avec l'autre, je ne peux pas ressentir de l'amour pour lui.  

C'est comme pour faire l'expérience de la confiance en Soi, il fallait mathématiquement créer un monde dans lequel la confiance en Soi serait tout sauf une évidence, en créant aussi la possibilité d'expérimenter son contraire. 

Donc, au moyen d'un monde hostile et dangereux en apparence, un monde dans lequel on peut expérimenter la peur ou la confiance, les deux étant les faces d'une même pièce, 

et en oubliant bien entendu notre pouvoir, nous pouvons ainsi selon notre choix de regard déterminer la couleur de notre expérience.

Bref, autant dire que tout est parfait, tout va bien et que nous existons sur le plan humain dans un but tout à fait notable : ressentir qui nous sommes. 

Bon, mon expérience est différente de celle de mon voisin. Le regard que j'ai sur lui va interagir avec le regard qu'il a sur moi. 
Par nos choix, nous allons construire une relation (ou pas) qui va définir une expérience particulière au niveau du ressenti (dans notre esprit)

Grâce au EE, j'ai aussi compris le rôle d'un groupe. 
Chacun est émetteur et récepteur à la fois. 

À chaque fois que quelqu'un s'exprime, il propose une expérience neutre qui sera vécue de façons différentes par chacun. 
S'il y a 10 membres, il y aura 10 perceptions différentes et propre à chacun. Et chacun recevra ce qu'il a demandé de voir.

J'aime la musique, je baigne dedans depuis quelque année 

Et l'image qui vient et qui résonne en moi (qui raisonne aussi) c'est 
que nous sommes chacun une note, ou plutôt un son différent dans cette magnifique symphonie qu'est la vie.

Vivre et être, par le ressenti, en acceptant aussi le mental-ego pour ce qu'il est, à savoir notre outil pour traduire le monde de la forme et de la dualité, 

afin d'exprimer notre talent qui est la manière dont nous interagissons avec le monde et jouer notre propre son pour que la musique du Tout soit harmonieuse…

Ainsi, chacun à sa place, chacun à la même valeur, chacun fait partie du Tout à part entière…

Tels sont les mots que j'exprime à travers les ressentis que je perçois dans mon esprit…. 

Ce n'est donc que ma vision, exprimée à partir d'un point de vue, d'un choix de regard. 

Ce n'est ni juste, ni faux… c'est …. Tout simplement.

Joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et à tous, il est temps pour moi de me reposer un peu....