Je constate qu'en cette période des Fêtes, pour plusieurs, il y a cette pensée
« Vivement que l’année se termine »
et le souhait « Que la nouvelle année apporte son lot de Joie, de Prospérité et d’Amour ».
Et voilà qu’en une seconde, pour être fidèle aux traditions ou simplement par habitude, nous basculons dans cette croyance du paradis à la fin de nos jours et l’espérance que demain tout ira mieux. Encore et encore cette même croyance qui finalement génère le manque à l’infini, car subtilement elle suppose que ce qui est là, n’est pas assez !
Allons-nous sortir de cela un jour? Il n’y a pas d’ailleurs meilleur!!!
Allons-nous sortir de cela un jour? Il n’y a pas d’ailleurs meilleur!!!
Le meilleur c’est maintenant, avec ce qui EST, telle que c’EST. Cessons de remettre à plus tard… La vie est là dans chacun de nos pas, quelque soit l’environnement, les personnes, les circonstances et lorsqu’elle n’est pas qualifiée, ni quantifiée, elle est parfaite telle qu’elle est.
L’attachement aux coutumes, à la vision romantique du temps des Fêtes génère du bonheur, mais aussi de la souffrance pour plusieurs. Puissions-nous voir objectivement le personnage à l’œuvre, les histoires qui se jouent, les émotions que cela suscitent et s’en libérer.
Je crois que le temps est venu de grandir, de Voir notre vie avec un regard neuf, mature. D’investiguer le TOUT, de rester au PRÉSENT et de retrouver notre innocence originelle, celle du cœur. D’Être dans la Joie de l’instant, libre.
Le grand paradoxe est que, lorsque plus rien n’est attendu, il est alors possible de Voir que TOUT est là. Que ceci l’a toujours été, mais nous étions trop occupés à courir pour le voir.
Quoi qu’il en soit, je vous souhaite un PRÉSENT conscient.
D’Être simplement dans la vie, telle qu’elle est, le cœur ouvert à l’infini.
D’Être simplement dans la vie, telle qu’elle est, le cœur ouvert à l’infini.