dimanche 26 juillet 2015

Voici les signes pour connaitre sa famille d’âmes....

famille-dâmes-e1437809103744

 Dans quelle famille d’âmes êtes-vous?

Avant de lire cet article, installez-vous confortablement, respirez profondément afin de rentrer en contact avec votre âme. Demandez-lui de vous guider et de vous donner les signes pour savoir à quelle famille elle appartient… Laissez-vous guider, elle vous le dira …

  1) La famille des Maîtres

Au sein de cette famille vous retrouvez les Maîtres ascensionnés. Le but de ces âmes est d’initier le mouvement. Quand elles s’incarnent et que la personnalité le permet, elles deviennent des dirigeants, des initiateurs du mouvement, dans la lumière ou dans l’ombre. Elles portent une vibration qui est d’initier au mouvement. Elles ne doivent pas avoir peur de manifester l’abondance matérielle, car elles ont besoin de cette assise pour semer la Voie.Le Maître est celui qui dirige, montre la voie, qui initie dans l’amour et l’humilité. Il n’a pas besoin de titre car il sait qui il est.
Test de l’incarnation : l’ego ainsi que les distorsions du Maître : l’attrait du pouvoir, la manipulation.

2) La famille des Guérisseurs

Cette famille contient beaucoup d’âmes. Ces âmes sont porteuses du fluide de la guérison sous toutes ces formes. L’énergie de guérison est dans chacune de leurs cellules. Même si ce fluide agit sans que ces âmes ne fassent rien consciemment pour cela,cette capacité est amplifiée quand elles en deviennent conscientes.Il est urgent que ces âmes qui font partie de cette famille s’éveillent à la réalité.Ces âmes ne guérrissent pas seulement les humains , mais aussi les plantes , les animaux, les objets.Résister à ce fluide peut provoquer des maladies chez le guérisseur.
Tests à l’incarnation : l’ego dégonflé ou sur gonflé

3) La famille des Guerriers Guérisseurs

Cette famille est responsable de la protection du fluide de la guérison dans l’Univers des âmes et dans les autres plans planétaires. Elles alignent le fluide de la guérison, le protègent et le défendent. Elles ont le sens des responsabilités. Ces âmes utilisent des symboles spécifiques : des anneaux, colliers représentant cela. Elles ont un code entre elles et seraient même du genre à porter des tatouages. Ces âmes veillent à ce que le fluide de guérison soit canalisé dans l’énergie d’amour.
Test à l’incarnation : le poids de leur mission sur leur épaules car elles peuvent vite devenir des sauveteurs

4) La famille des Chamans

Elles équilibrent constamment le fluide de la planète avec les fluides interplanétaires. Le but est d’aider la planète Terre et tous ses éléments à vivre une guérison, à aligner leur vibration. Nul besoin d’être Amérindiens pour être de la famille des Chamans. Ces âmes communiquent entre elles par télépathie. Elles possèdent le feu de la transmutation. Ces âmes utilisent dans leur vie des rituels, des symboles sans même le savoir. Nier cela peut créer des fuites d’énergie : perte de cheveux, dents, ongles, problèmes de peau… leur enveloppe physique leur sert de canal, d’outil.
Test à l’incarnation : s’enliser dans la densité de la personnalité. Elles peuvent oublier qu’elles ont le feu de la transmutation.

 5) La famille des Guérisseurs Enseignants

Ces âmes enseignent la guérison sous toutes ses formes. Leur identité émane des pores de la peau car elles existent bien au-delà de l’ego.
Dans leur incarnation elles parlent de guérison, enseignent la guérison peu importe l’identité terrestre.

6) La famille des guerriers

Guerrière ont tendance à être des sauveteurs dans l’apprentissage terrestre. L’action de cette famille est de défendre, de travailler, d’agir pour parer l’ombre et de protéger l’univers des âmes. Maintes âmes de cette famille oublient leur origine céleste, se transforment en « body-guard », prennent les armes et s’y perdent. Les Guerriers ne sont pas très sociables, ils ont tendance à être bourrus et à se refermer dans leur cuirasse. Toutefois ils sont toujours prêt à défendre, même à sauver. Vous trouverez ces familles dans les arts martiaux. Même si la personnalité forme une cuirasse chez ces âmes, elles sont remplies d’amour.
Test à l’incarnation : Les cuirasses de la personnalité

 7) La famille des Alchimistes-Fée

Ces âmes s’incarnent pour Spiritualiser la matière. Ces Elles résistent souvent à l’incarnation. L’Alchimiste Fée agit par la diffusion des ondes qui émanent de son corps. Ces âmes peuvent sembler dans la lune, absentes. Elles ont la capacité de dématérialiser pleins de choses sans même le savoir et elles ont en bout de ligne l’impression d’avoir perdu des objets. Elles peuvent transmuter tout ce qu’elles côtoient. L’amour est l’outil de la transmutation. Elles ont un enseignement télépathique, verbal et oral : « Eveillez-vous chers âmes, vous pouvez spiritualiser la matière !»
Test à l’incarnation : Difficulté à s’incarner tant leur densité est légère

 8) La famille de la Communication

Ces messagers communiquent, ils transmettent l’amour en s’exprimant sous une multitude de formes : l’art , la chanson, les écrits, le théâtre….Ils sont très nombreux. Ces âmes se reconnaissent entre elles par le fait qu’elles non pas d’attachement au monde physique. Cependant certaines d’entre elles peuvent avoir une attraction pour les biens matériels.Ces âmes sont reconnaissables au fait qu’elles ne sont pas nécessairement enracinées et peuvent facilement se perdre dans les drogues. Ce qui importe le plus c’est la communication, rendre le message accessible, et l’expression artistique.
Vous retrouvez dans cette famille maints artistes qui, à travers les périples de leurs incarnations et de la personnalité, oublient qui avant tout sont des communicateurs, non pas nécessairement sous la forme que la société le croient
Test à l’incarnation : leur légèreté n’aide pas à l’incarnation

9) La famille des enseignants

Ces âmes enseignent tout ce qui peut être enseigné, toutes les formes de connaissances, d’expériences. Elles enseignent l’amour, la lumière, le moment présent… Elles possèdent et transmettent le fluide de la connaissance. Incarnées elles recherchent la vérité. Sur la planète Terre, elles étudient la numérologie, les astres, les anciennes écritures comme le Sanscrit, l… dans le but de transmettre. Ces âmes sont faciles à reconnaître, enseigner les remplit de joie. Elles n’ont pas besoin de l’étiquette d’enseignant. Quand elles s’ouvrent à leur âme, elles peuvent recevoir des informations inconnus sur Terre et les transmettre.

10) La famille des passeurs

Cette famille provient d’une scission des guérisseurs. Dans l’au-delà, elles aident les âmes dans le passage des différents sas vibratoires qu’elle ont à traverser. Sur Terre, elles assistent les différents passages : de l’enfance à l’adolescence, le passage à l’emploi, le passage du millénaire, le passage de la mort…Elles assistent et facilitent l’expérience du passage qui est un temps d’évolution spécifique. Les Passeurs aident aussi les familles des Chamans dans l’équilibre des transformations. Ces âmes ont la capacité d’être souvent en contact avec l’au-delà. Elles ont souvent la nostalgie de l’au-delà et peuvent sombrer dans les drogues ne sachant pas quoi faire . Elles sont d’une très grande disponibilité pour aider , jour et nuit.
Test à l’incarnation : Elles peuvent se perdre dans le rôle du sauveteur

11) La famille des Initiateurs de Conscience

Ces âmes viennent pour une courte action. Elles provoquent un éveil de la conscience sur la planète où elles ont choisi de s’incarner. Leur départ est souvent spectaculaire. Elles reviennent et quittent à nouveau. Elles font partie des tragédies où les êtres sont tués en masse, torturés, quittant la Terre par des phénomènes très durs, très violents.
Ces âmes choisissent cela pour éveiller la conscience des humains.

 12) Les familles des Piliers

Ces âmes viennent enraciner les plans célestes dans la profondeur de la Terre, recréer des connections entre les différents sites sacrés de la planète. Ces âmes agissent partout où il y a matière. Ces âmes s’incarnent dans des lieux très stratégiques de la planète et agissent comme piliers. Dans leur domicile, elles créent, elles canalisent et elles organisent les méridiens interplanétaires. Parfois elles ont de la difficulté à changer de lieu car elles ont une action très précise là où elles s’incarnent.
Comme leur corps est très sollicité par leurs actions, la vigilance sur l’alimentation est de rigueur : apport minéraux, protéines,  vitamines … C’est très important !

 13) La famille des mécaniciens

Ce sont des réparateurs ou plutôt des agents de guérison dans la mécanique et dans la réparation de certains circuits du tissu planétaire. Ces âmes sont souvent accompagnées de chamans, de Piliers dans leur famille terrestre. Ces âmes viennent s’occuper du sol terrestre, des éléments contenus dans le sol, l’air, l’atmosphère. Elles ont ce grand besoin de s’occuper de la Terre, de planter des arbres là où il n’y en a plus. Vous pouvez trouver ces âmes dans les groupes qui œuvrent, de la couche terrestre, les forêts, pour la protection de l’environnement …. Ce sont des amoureux de la Terre

EXERCICE : Détendez-vous si vous n’avez pas reconnu dans quelle famille d’âmes vous êtes, ou que vous vous êtes reconnu dans plusieurs familles. C’est normal !

Vous n’avez qu’à laisser vibrer votre âme. Installez-vous confortablement et respirez profondément pour détendre votre corps et vous connecter à votre âme. Il existe un Mantra pour inviter votre âme à émaner : AUM. Posez une main sur le chakra du cœur en inspirant profondément et chantez le Mantra AUM . Vous sentez la Vibration du son AUM vibrer en vous. Demandez à votre âme de se manifester et de vous montrer les signes .
Plus vous pratiquerez cet exercice, plus votre âme se réveil et plus vous la laisser vibrer en vous. Ses vibrations sont reconnues par les âmes de votre famille d’âme et par le Pouvoir de la Loi de l’Attraction des synchronicités vont se produire …Vous pouvez aussi pratiquer une affirmation, en créer une qui vous convient : » Je suis un être de Lumière prospère et Ma Source manifeste maintenant près de moi ma Famille d’âmes »

vendredi 17 juillet 2015

Se libérer de la prison mentale....




Le mot égo a été utilisé différemment par divers enseignements spirituels , psychologues et experts en croissance personnelle. En réalité , il est difficile de définir l’égo parce que l’effet primaire de l’égo est qu’il déforme votre vision. Lorsque vous marchez sur le chemin spirituel vous aurez à faire face aux différentes manifestations de l’égo.
Ce qui faut comprendre ici c’est que lorsque vous décidez d’entreprendre le chemin spirituel, vous aurez à faire face à   un dilemme central. Ce dilemme qui détermine si vous êtes enseignable( càd si vous ouvrez votre cœur et votre esprit pour apprendre et évoluer ) ou non est une bataille entre 2 forces à l’intérieur de votre propre psychée :
-   Il y  a une force qui cherche à vous faire accrocher ou pencher vers ce que vous connaissez déjà. Cette force a un besoin insatiable de sécurité, de sentir que vous êtes déjà sauvé, éveillé ou illuminé… Et elle veut vous faire croire qu’en suivant un système de croyance extérieur, votre salut est garanti. Cette force est ce que nous appellerons l’égo.

Le point important à comprendre ici en ce moment est que ceux et celles qui suivent la voix de l’égo vont lire un texte spirituel, un livre spirituel ou autre, premièrement pour obtenir la confirmation de leurs croyances existantes.
Ainsi, quand ils rencontrent des phrases ou énoncés qui contredisent ou qui vont au-delà de leurs croyances existantes, alors ils vont juger ce livre ou ce texte comme étant faux. Ils utilisent une phrase comme justification pour rejeter le livre ou le texte. De telles personnes ne sont pas enseignables évidemment.

-        Il y a une force qui n’est pas attachée à aucune connaissance exprimée en mots et en images dans ce monde. Cette force cherche toujours à vous inspirer à regarder au-delà de votre boîte mentale et ainsi améliorer votre niveau de compréhension.

Cette force est la voix de votre Soi Spirituel et ou  votre Soi supérieur. Les gens qui écoutent cette voix sont toujours entrain d’élargir leurs boites mentales et quelques personnes même ont compris que le but ultime de la croissance spirituelle est de s’échapper de toutes les boîtes humaines mentales.


Le facteur qui détermine si vous faites des progrès  sur la voie spirituelle  est l’équilibre entre ces 2 forces. Jusqu’à quel degré vous accrochez à vos croyances existantes et jusqu’à quel degré vous êtes prêt à regarder au-delà de votre boite mentale courante ?

On peut considérer par analogie comparer  le chemin spirituel à un escalier de plusieurs   niveaux de conscience et donc sur chaque niveau de conscience, il y a un aspect correspondant de l’égo . C’est cet égo qui fait qu’un  niveau particulier de conscience semble réel et qui semble qu’il a quelque pouvoir de maintenir l’âme à ce niveau.
Ainsi, afin de s’élever d’un niveau de conscience à un prochain niveau, l’âme aura à transcender l’aspect correspondant de l’égo.

Cela peut sembler difficile, en réalité ce n’est pas dur parce qu’une fois que vous commencez intuitivement à ‘ voir ‘ comme l’égo fonctionne. L’égo a seulement un nombre limité d’options et quelques uns de ses ‘tours’ sont réutilisés à chaque niveau de conscience de telle façon que vous pouvez apprendre à les reconnaître.

Le tour primaire utilisé par l’égo est de détourner  votre attention de regarder à l’intérieur de vous.

          Le maître Jésus a fait une remarque intéressante quand il
         disait pourquoi nous regardons souvent la paille dans l’œil de nos frères au lieu de regarder la poutre dans  notre propre œil. La raison première de ceci est que l’égo est si bon pour détourner notre attention en nous faisant croire que nous avons à faire quelque chose, à résoudre quelque problème ou de porter attention à quelque chose à l’extérieur de nous.
Aussi longtemps que nous sommes occupés à regarder à l’extérieur de nous, cherchant à changer les autres gens ou le monde selon la perception que nous avons à notre niveau actuel de conscience, nous ne pouvons pas voir le jeu de l’égo
Il est important de réaliser que  notre niveau de conscience actuel  forme un filtre de perception. Aussi longtemps que nous regardons le monde à travers ce filtre   , nous verrons le monde d’une certaine manière.
 Notre égo va donc  chercher à nous faire croire  que ce que nous voyons est l’ultime réalité  , l’absolue  vérité  ou la seule manière de regarder la vie.  Cela signifie que notre perception courante est quelque chose que nous ne pouvons pas questionner, quelque chose que nous ne sommes pas permis de questionner ou que nous n’avons pas besoin de questionner.
L’égo crée dans notre esprit des zones sécuritaires où nous devons pas y aller.
C’est comme un jeu d’échec où les règles ont été altérées d’une telle façon que n’importe quel mouvement que nous faisons ne va pas faire  échec et mat. En d’autres mots, peu importe ce que nous faisons , nous ne pouvons pas gagner le jeu.
Soit nous jouerons le jeu indéfiniment où nous arriverons à un point où nous voyons les règles fautives et donc nous refusons de continuer à jouer. Peu importe ce que nous faisons, nous ne pouvons pas transcender notre niveau actuel de conscience, jusqu’à ce que nous commençons à questionner notre filtre de perception .
Notre égo va faire n’importe quoi qu’il peut pour nous empêcher de faire ceci càd d’arrêter de percer l’égo à jour ou de voir à travers l’écran de fumée créé par l’égo.
      
 


jeudi 16 juillet 2015

Ne laisse plus ta personnalité te guider, retrouve la vraie lumière...

ame lumiere
En fait, tu n’as jamais été blessé, rejeté, humilié, abandonné, ni vécu aucune trahison et injustice. Cela appartient à la personnalité, à ce que tu crois et penses être. Tu crois être ce corps, mais en fait tu es l’âme qui habite ce corps, tu en es la conscience, cette forme qui abrite la Vie, plutôt ta lumière te permet de vivre la relation avec ta propre réalité.
Pourquoi, en cet instant tu crois vivre cette souffrance et ces blessures, ainsi que ces peurs ? Pour la simple raison que ton âme vit cette expérience à travers cette forme humaine afin que tu réalises que tout vient de l’esprit, de ton verbe créateur. Tu crois peut-être qu’il y a un passé, présent et un avenir, mais détrompe-toi car tout est la manifestation de l’instant présent, la Vie est la manifestation de l’esprit, de la conscience, du verbe créateur qui se manifeste dans l’ici et maintenant.
Cette grande pièce de théâtre, tout cet espace-temps, quelle que soit la dimension, fréquence, univers, monde, tout est la réalisation de l’esprit, d’une même et seule conscience. Tu crois être séparé de cette conscience car elle te laisse vivre ta vie à ta guise, mais en fait cette supra conscience t’aide, te fait apprendre, expérimenter à travers ces illusions sa magnificence, sa beauté. Peu importe ce que tu es en train de vivre, tout est orchestré par ton âme à te faire évoluer en tant que conscience pour comprendre que tu es le créateur de cette réalité. Il n’en tient qu’à toi de changer ton regard et ta perception pour voir autre chose ce que ta personnalité te laisse percevoir par ces croyances.
La beauté en lisant ces quelques phrases, c’est permettre à ta conscience de percevoir cette autre chose afin que tu changes ta perception et ainsi avoir un tout nouveau regard plein de conscience. En réalisant que tu n’es pas séparé, que tu es le co-créateur pour justement te faire voir ton potentiel divin et le mettre à profit à toutes les consciences désirant se libérer de leurs croyances, de leurs blessures, de leurs souffrances et peurs pour juste être la lumière de l’amour qui aime tout de sa lumière car elle sait que tout est lié, que tout est issu de cette force créatrice.
Alors, aimes tout comme si tu n’avais jamais été blessé. Fais les choses comme tu le voudrais pour toi-même, aime en te donnant ce plaisir de partager sans attente. Apprécie l’instant présent et vois toujours la Lumière de l’Amour, le côté positif des situations même les plus dramatiques. Dis-toi que tout est apprentissage, que tout a sa raison d’être, que toi, tu es là pour illuminer ce monde de la Lumière de l’Amour.
Ne laisses plus ta personnalité te guider, sois juste en paix, en harmonie, en amour absolu avec tout ce qui est, c’est que tu retrouveras la totalité de ton âme, être ce qu’elle t’a toujours appris, à t’enseigner à être, la Lumière de l’Amour pour ainsi être en paix, en harmonie,en amour absolu avec tout ce qui est. C’est ainsi que ton verbe créateur te reflètera que la Lumière de l’Amour.




Par Régis Raphaël Violette

5 grandes leçons pour les personnes sensibles...

personnes-sensibles-1

5 grandes leçons pour les personnes sensibles

Saviez-vous qu’entre 15 et 20% de la population est considérée comme très sensible ? On ne peut pas considérer cela comme une « pathologie », et les chiffres ne sont pas suffisants pour rendre cela courant, donc on ne comprend pas vraiment.
Beaucoup de gens considèrent le fait d’être sensible comme un défaut ou un obstacle, car cela ne rentre pas dans les normes sociales de la façon dont on doit agir en public. Au contraire, les personnes sensibles sont plus conscientes, plus compatissantes, plus tolérantes et suivent plus leur instinct.
Ces personnes croient que les choses peuvent s’arranger et travaillent dur pour cela. Il est difficile pour une personne sensible de voir la souffrance sans essayer de soulager la douleur, de voir le chagrin sans donner d’amour et de voir un défi sans résolution de problèmes. La nature empathique d’une personne sensible est souvent invisible pour la plupart des gens, et en tant que telle, est souvent ignorée ou mal comprise.
Les personnes sensibles donnent si souvent de leur temps et de leur énergie qu’elles oublient de prendre soin d’elles-mêmes. C’est une qualité innée qui peut être difficile à comprendre avec les influences extérieures qui établissent les attentes quant à la façon dont il faut agir.
personnes-sensibles (2)
Voici 5 grandes leçons pour les personnes sensibles :

1. Embrassez et contrôlez vos réactions émotionnelles.

Ces personnes voient le monde différemment et avec cette vision vient une grande force et des responsabilités. Puisque nous ressentons ce que les autres ressentent, nous ressentons souvent une obligation morale d’aider, et nous réagissons avec une plus grande émotion et une action plus rapide. À première vue, cela semble être une bonne chose, un trait admirable.
Il y a beaucoup de conséquences à lutter contre une situation en pleine émotion exacerbée. L’autre personne pourrait ne pas vouloir d’aide, nous pourrions ne pas être en mesure d’offrir le bon type d’aide ou nous pourrions offrir de l’aide qui finira par faire plus de bien que de mal à tout le monde.
Il ne s’agit pas du désir d’aider ; il s’agit de la compréhension de la véritable nature d’une situation à l’extérieur de la connexion émotionnelle que l’on ressent. Prenez le temps de penser logiquement et émotionnellement avant de passer à l’action. Sachez qu’on ne peut pas aider tout le monde, peu importe tous les efforts que nous faisons. La responsabilité vient dans le choix de nos réactions judicieuses.

2. Écoutez et faites confiance à votre guide intérieur pour vous protéger.

Les personnes sensibles ont une forte intuition qui vient d’une prise de conscience de ce qui se passe autour de nous. Malheureusement, nous ne prêtons pas toujours attention à ce que notre instinct nous dit. À cause de notre nature très sensible, nous avons plus tendance à avoir plus confiance et nous sommes plus enclins à prendre les gens au mot. Il y a des gens qui tireront profit de cela, et c’est cela qu’il est si important d’écouter notre guide intérieur.
C’est cette source intérieure de sagesse qui nous protège et nous conseille de faire preuve de prudence. Nous sommes tellement concentrés à aider que nous ignorons souvent les avertissements de notre guide intérieur. Apportez autant d’importance à votre instinct qu’à votre désir d’aider les autres. Cela vous aidera à être mieux à même d’aider les autres.
personnes-sensibles (3)

3. Restez concentré sur les choses qui comptent vraiment.

Nous sommes tellement conscients et nous absorbons tellement d’énergie qui nous entoure, qu’il est facile de perdre notre concentration et de prendre les problèmes des autres comme s’ils étaient les nôtres. Il est important que nous restions concentrés en priorité sur les choses qui comptent vraiment et que nous évitions de nous engager au point de nous laisser submerger.
Nous avons vite fait de dire oui mais après réflexion nous pourrions nous rendre compte que nous ne sommes pas la meilleure personne accomplir la mission. Cela peut mener à trop compliquer et à suranalyser une situation au point de nuire à nos responsabilités. La leçon ici est de faire passer nos priorités avant toute chose, d’aider lorsqu’il y a lieu et de trouver d’autres ressources si nécessaire.

4. Être sensible ne signifie pas être faible.

Les gens qui ne sont pas aussi sensibles que nous peuvent interpréter notre capacité d’empathie et de compassion comme une faiblesse. Le fait est qu’il faut une grande force intérieure pour ressentir la joie constante, la tristesse et même le chagrin de ceux qui nous entourent. Ce n’est pas un fardeau que nous choisissons de porter, mais un don qui nous a été confié.
La clé pour utiliser notre don avec un but, et au service des autres, est de compter sur cette force intérieure. C’est cette force qui nous aide à rester forts et nous empêche d’intérioriser cette énergie que nous absorbons si facilement. Elle nous donne le courage de réutiliser l’énergie que nous rencontrons dans l’univers avec grâce et positivité.

5. Soyez courageux et continuez à vivre votre vérité.

La plus grande leçon pour les personnes sensibles est de ne pas laisser d’autres personnes qui ne comprennent pas notre don nous changer. Il est souvent plus facile de cacher notre côté sensible plutôt que d’être jugé pour celui-ci. Continuez à vivre votre vérité et soyez fier de votre nature sensible. Il s’agit de votre identité. Cela permettra de créer un monde plus aimant, gentil et pacifique.
Rappelez-vous toujours qu’être sensible est un don et même les plus beaux dons peuvent parfois être un fardeau. N’oubliez pas ces leçons pour préserver votre vraie nature tout en vous honorant vous et ceux à qui sert votre don.



Source : www.powerofpositivity.com

mardi 14 juillet 2015

Comme l'huitre, transforme tes blessures en perles.....


 Le grain de sable qui pénètre  à l’intérieur de l’huître est une sorte d’agression et une source de souffrance pour elle…
Lorsque cette souffrance lui arrive, l’huître ne se pose pas toutes les questions sur  le comment et le pourquoi…
Elle ne se torture pas en se demandant : « Pourquoi ce grain de sable est-il entré justement dans ma coquille à moi ? Qu’ai-je fait pour mériter une telle souffrance ?  Comment est-il possible que ce genre de chose arrive ?… »
Non, l’huître ne se pose pas toutes ces questions…
Cette blessure provoquée par le grain de sable n’est pas un choix… C’est arrivé… Et ce n’est la faute de personne…
L’huître secrète la nacre qui va entourer le grain de sable afin qu’il ne la fasse plus souffrir
Et de cette réaction naît la perle qui rend l’huître précieuse…
Et nous ?
Lorsqu’une blessure vient perturber le bon déroulement de notre vie amoureuse idéale telle que nous l’avions conçue, lorsque l’autre nous blesse, lorsque notre coeur saigne suite à un conflit, une trahison, une rupture ou toute autre raison, notre mental s’agite…
Nous nous posons toutes ces questions et nous nous lamentons sur cette vie si cruelle, sur l’amour qui est tellement imparfait…

Une blessure est-elle un échec ?

Face à une blessure d’amour, nous sommes face à deux directions possibles : laisser cette blessure nous aigrir, nous abîmer OU la laisser nous grandir…, la voir comme un échec OU la voir comme une opportunité…
Si nous entretenons l’illusion que la vie doit être parfaite, que l’amour doit être parfait, que l’autre doit être parfait, nous ne pouvons vivre les blessures que comme des échecs.
Cette illusion provient du fait que nous croyons que l’objectif des relations amoureuses est d’abord de nous guérir de nos blessures passées et ensuite de combler nos besoins d’amour.
C’est sans doute la plus énorme erreur que nous faisons en amour…
Car l’objectif de nos rencontres, l’objectif de toutes nos relations amoureuses est de nous faire grandir !
Nous faire évoluer, apporter de l’eau au moulin de notre transformation intérieure, nous rendre de plus en plus aptes à vivre et à offrir l’amour inconditionnel.
C’est celui-là le véritable objectif de nos relations amoureuses !
La honte de nos blessures provient généralement de cette conception que l’amour devrait être parfait et que si notre vie amoureuse ne l’est pas, c’est notre échec.

Soyons fiers de nos blessures

Lorsque nous prenons conscience que nos blessures d’amour peuvent devenir sources de nos perles intérieures, lorsque nous choisissons qu’elles nous emmènent encore plus loin sur notre route de transformation, nous pouvons cesser d’en avoir honte…
Nos blessures nous permettent de réaliser notre alchimie intérieure, de nous connecter à notre être véritable fait de faiblesses, d’imperfections et de fragilités…
Nos blessures sont nos trésors… En labourant notre coeur, elles le rendent plus fertile…
Nous pouvons donc en être fiers !
Comme les indiens arboraient leurs cicatrices de combat comme autant de preuve de leur bravoure, nous pouvons arborer nos cicatrices d’amour comme ces perles qui nous rendent plus beaux, plus humains, plus complets…

Que ferait l’Amour ?

Il n’y a que deux types d’énergie : l’Amour ou la Peur.
Lorsque l’autre nous inflige une blessure (consciemment ou non, volontairement ou non), nous choisissons souvent de réagir dans l’énergie de la peur.
Et si nous choisissions plutôt de nous poser cette question magique : « Que ferait l’Amour ? »
Que ferait l’Amour pour l’autre ?
Critiquer son geste ou tenter de le comprendre ?
Juger l’autre sur une de ses actions ou imaginer que son être véritable ne se limite pas aux actes qu’il pose dans les moments d’émotion ?
Et que ferait l’Amour de nous-même ?
Penserait-il que notre valeur globale s’effondre parce que l’autre a eu une attitude négative envers nous ?
Ou, au contraire, verrait-il combien nous restons de merveilleuses personnes même si l’autre nous blesse, nous trompe ou nous quitte ?
A travers les diverses blessures que nous pouvons vivre au sein de nos relations amoureuses, le magnifique défi qui nous est proposé est de nous rendre de plus en plus aptes à offrir l’amour inconditionnel…
Aux autres mais aussi à nous-même.

L’amour inconditionnel est-il un sacrifice de soi ?

NON ! Mais la confusion est fréquente…
L’amour inconditionnel ne dit pas : « Je subirai tout ce que tu seras et tout ce que tu feras… »
L’amour inconditionnel dit : « Tu peux être et faire ce que tu veux sans que mon amour pour toi diminue. En même temps, de mon côté, et parce que j’éprouve également de l’amour pour moi-même, je choisis ce que je souhaite partager avec toi »
Tu peux boire si c’est ton désir… Je ne souhaite pas limiter ta liberté… Et si tu choisis de te saoûler ce soir, je choisirai sans doute de passer la soirée avec d’autres personnes…
Et si tu choisis de te saoûler tous les soirs, je ne t’aimerai pas moins… Mais je choisirai certainement d’inviter quelqu’un d’autre que toi à partager toutes les choses que j’aurais souhaitées partager avec toi…
Il ne s’agit donc pas de cesser d’aimer mais de considérer que la forme de la relation peut être changée, transformée en fonction des choix que l’autre adopte quant à ce qu’il fait et ce qu’il est.

La perfection n’est pas toujours là où on le croit

C’est l’imperfection du grain de sable qui aboutit à la création de la perle…
Ce sont nos imperfections qui font de nous des êtres parfaitement uniques…
C’est l’imperfection de la Vie qui en fait un laboratoire d’expériences parfaites pour nous faire grandir…
C’est l’imperfection de l’Amour qui nous apprend à développer notre tolérance…
Ce sont vos blessures amoureuses qui font de vous des êtres plus aimants !

le vampire énergétique...

vampirisme-energetique
Nous savons tous plus ou moins ce qu’est le vampirisme énergétique, mais voici un article très complet écrit par Jean-Paul Thouny, un thérapeute énergéticien, qui explique comment faire en présence d’un vampire énergétique et comment s’en protéger. *

Connu depuis la nuit des temps, dans toutes les sociétés et cultures, le vampire psychique est un être qui se nourrit de l’énergie des personnes qui l’entourent. Toute rencontre, tout échange entre humains implique un échange énergétique.
Qu’est-ce qu’un vampire énergétique ?
vampire énergétiquevampirisme énergétique

Qui n’a pas déjà fait l’expérience de passer quelques instants avec une personne et de se sentir ensuite « plein d’énergie » ou au contraire,  « complètement vidé » ?
vampirisme énergétique
Le vampire énergétique ou psychique, est un être qui se nourrit de l’énergie vitale des hommes en l’aspirant tout simplement, tel un véritable « suceur d’énergie ». Ce faisant, il peut vider une autre personne de ses pensées, de ses émotions, de sa force vitale, avec pour conséquence un affaiblissement des forces physiques et psychiques. Cet être peut aussi bien être incarné que désincarné.
vampirisme énergétique
Le vampirisme énergétique est en fait une situation naturelle, existante depuis la nuit des temps, dans laquelle, un être puise dans l’énergie vitale d’autres, afin de combler ce qui lui manque ; ceci, jusqu’à ce que l’équilibre le rétablisse. La victime du vampire énergétique verra sa vitalité, ses forces physiques et psychiques diminuer progressivement jusqu’à un état d’épuisement.
Qui sont les vampires énergétiques ?
vampirisme-energetique-2vampirisme énergétique

Nous pouvons rencontrer des vampires énergétiques dans nos proches (conjoint, parents, frères, sœurs…), dans nos amis et relations, dans notre environnement de travail…
vampirisme énergétique
Ceux qui sont susceptibles de nous affecter, sont généralement dans notre environnement proche. Mais nous pouvons aussi en rencontrer « par hasard » lors de rencontres diverses.
vampirisme énergétique
Dans une réunion, un groupe, un vampire énergétique est celui qui attire l’attention, qui monopolise la parole, provoque des réactions… Et nous pouvons être celui-ci !
vampirisme énergétique
En fait, nous pouvons distinguer deux catégories de vampires énergétiques :
– ceux qui agissent inconsciemment et,
– ceux qui au contraire le font consciemment et volontairement.

écoute imaginaire
Les premiers : les inconscients, sont souvent des êtres en souffrance, complexés, vivant divers sentiments, de rejet, d’abandon, de non-reconnaissance… et qui veulent tout simplement exister, être reconnus, êtres acceptés, intégrés… leur attitude s’apparente plus à un « appel au secours » qu’à une réelle volonté de nuire.
L’inconscient est souvent une personne qui va s’arranger pour qu’on la prenne en charge, pour que l’on s’occupe d’elle, pour qu’on lui fournisse l’attention, la reconnaissance qui lui manque…
Généralement ce vampirisme sera plus énergétique que psychique. Il se nourrit d’émotions et d’énergies plus « physiques », sans nécessairement avoir un comportement de victimes.
Les seconds : les conscients, peuvent aussi être considérés comme des êtres en souffrance, car généralement dominés par leur ego, mais qui agissent en pleine conscience au détriment des autres, sans se préoccuper des dommages qu’ils génèrent. Il n’y a que leur réussite qui compte, leur apparence aux yeux des autres et pour eux, tout est permis si cela leur permet de briller, exister, même aux dépens des autres.
Ils se nourrissent de l’énergie, à la fois très physique et aussi subtile qu’ils vont extraire de leur auditoire, en les manipulant psychiquement.
Généralement, les conscients sont aussi des manipulateurs très habiles sachant d’instinct interférer directement sur le psychisme de ceux qui les écoutent.
vampirisme energetique
Vampirisme énergétique
La Psychologie qui décrit le caractère et les comportements humains prend rarement en compte la dimension “psychique” dans le sens “énergétique” et pourtant bon nombre de relations humaines peuvent être vues sous la forme de transferts d’énergie plus ou moins acceptés. Certaines personnes semblent par leur comportement ou leur discours qu’on peut assimiler à des formes subtiles de manipulation, littéralement vider les autres de leur énergie. On peut les considérer comme de véritables “vampires énergétiques”.
vampirisme énergétique
Les vampires sont ces personnes dont le comportement et les propos vous vident de votre énergie vitale. Savoir les reconnaître est le premier pas pour apprendre à s’en protéger. Nous sommes faits majoritairement d’énergie, sous des formes plus ou moins denses, et nous en brûlons tous les jours. Lorsqu’on ne sait pas faire le plein de façon saine et naturelle, on en vole aux autres. Les humains sont empêtrés dans cette lutte énergétique incessante, et une concurrence inconsciente qui explique bien des conflits, situations, et comportements.
Comment savoir si l’on est victime d’un vampire énergétique
Des signes très simples vous indiquent que l’on vous « pompe » votre énergie :

écoute imaginaire
Votre poitrine se sert-elle lorsqu’une nouvelle personne se joint à la conversation ?
Est-ce identique chaque fois que vous rencontrez cette personne ?
Éprouvez-vous le besoin de vous gaver de nourriture après une rencontre avec cette personne ?
Avez-vous la nausée, mal à la tête ou des vertiges quand une certaine personne vous aborde, engage la conversion dans un groupe où vous êtes présent, vous interpelle ?
Comment est votre énergie après un repas de famille, avec des amis ou connaissances ? Dynamisée ou complètement « à plat » ?
Et suite à une réunion de travail ?
Vous sentez-vous attaqué, blâmé, critiqué, lorsque vous êtes en présence d’une personne en particulier ?
Vous arrive-t-il, de vous sentir blessé, humilié, diminué, affaibli, lors d’une réunion, repas de famille… vous vous faites contredire, lorsque vos idées semblent arbitrairement non reçues, non acceptées ?
Ces symptômes et d’autres, dénotent une brusque fuite d’énergie qui pourrait être la conséquence d’une rencontre avec un vampire énergétique.
vampirisme énergétique
En théorie, nous pouvons tous être victime d’un vampire énergétique. Cependant comme il s’agit d’un être de niveau vibratoire relativement bas, il ne peut nous atteindre que si nous nous mettons à sa portée…
vampirisme énergétique
De plus, si vous êtes en état de fatigue, si vous êtes en manque de sommeil, stressé, affaibli émotionnellement, fatigué, sous l’influence de l’alcool, de drogues… vous êtes plus vulnérable, car toutes ces situations ont pour conséquence un abaissement de votre niveau vibratoire.
Comment reconnaître un vampire énergétique et s’en protéger ?
vampirisme énergétique
Pour vous protéger des vampires d’énergie, il vous faut d’abord pouvoir identifier à quel type de « saigneur » vous avez affaire. Certains sont délibérément cruels alors que d’autres n’ont pas conscience de l’effet qu’ils produisent.
vampirisme énergétique
Ils peuvent tout autant être charmants et affables que carrément dominateurs. Il peut s’agir d’un membre de votre famille, d’un voisin, d’un ami, d’un collègue tout autant que d’un patron, d’un vendeur…
vampirisme énergétique
Mais le trait commun qu’ils partagent tous est qu’ils sapent votre énergie et vous épuisent. Une fois que vous les aurez repérés, vous pourrez adopter l’attitude appropriée sur le plan énergétique pour vous protéger et, qui sait, établir avec eux de meilleures relations.
Voici quelques techniques qu’utilise un vampire pour voler votre énergie :

écoute imaginaire
Il parle fort, ou très faiblement, forçant ainsi votre attention.
Il ne parle que de lui, de ses idées, de ce qui lui arrive, même dans ses détails les plus insignifiants, forçant ainsi votre écoute. Dans un groupe, il/elle monopolise la conversation.
Il impose ses opinions et donne des ordres, ce qui vous affaiblit.
Il se pose en victime, se plaint de tout et tout le monde, forçant ainsi votre empathie, voire votre compassion.
Il reste vague, ne s’engage jamais clairement, ne prépare rien à l’avance, vous forçant ainsi à être totalement disponible (les manipulateurs sont de grands vampires).
Il est froid et distant, vous mettant en demande permanente
Savoir reconnaître un vampire énergétique est la première étape pour s’en protéger efficacement.
Différents types de vampires énergétiques
vampirisme énergétique
Voici quelques exemples de catégories de vampires énergétiques :
L’intimidateur ou l’accusateur : il vous râle dessus sans arrêt, il vous opprime, il vous dévalorise, il vous stresse. Il parvient à vous voler votre propre énergie et votre confiance en vous, faisant ainsi grandir la sienne en revanche ! Il a toujours un commentaire défavorable à émettre sur tout. Il vous culpabilise insidieusement de ne pas faire les choses comme il faut. Il réprimande sans cesse et va même jusqu’aux insultes. C’est un colérique et il projette sa négativité dans votre champ énergétique. Il utilise les accusations pour siphonner votre énergie, ne laissant aucune place à la discussion. C’est aussi un très bon manipulateur.
vampirisme énergétique
L’interrogateur : il cherche à tout savoir de vous, il vous pose des tas de questions sur votre vie afin de trouver chez vous les failles et de mieux s’en servir contre vous mine de rien, toujours de façon subtile. Il est capable également de vous imiter et de vous voler vos idées et votre personnalité…
vampirisme énergétique
L’indifférent : par son comportement froid ou détaché, il vous poussera à faire des efforts pour vous rapprocher de lui ou mieux comprendre sa personnalité, vous exhortant alors à brûler de l’énergie et du temps, et même à vous sentir coupable de cette indifférence envers vous.
vampirisme énergétique
Le plaintif ou la sœur sanglot : il/elle va passer son temps à vous raconter ses malheurs attendant de l’aide de votre part, des conseils, de la consolation, de l’affection, vous aspirant, consommant votre propre moral, alors qu’une fois son sac vidé et repu d’attention, il/elle vous laissera en plan comme une vieille chaussette. Il/elle se plaint sans cesse. Il/elle joue le rôle de la victime. Le monde est toujours contre lui/elle, et responsable de ses malheurs. Si vous lui offrez une solution, il/elle réplique invariablement : « Oui… mais ». Il/elle vous relate sans scrupule les détails de ses mésaventures et répète sans arrêt les mêmes jérémiades.
vampirisme énergétique
La tragédienne : La Sarah Bernhardt des vampires ! Avec elle, le moindre incident se mue en production théâtrale. Elle a toujours un drame sur le feu : le chaos la dynamise. Pour elle, la vie est toujours extrême : les choses vont incroyablement bien ou incroyablement mal. Ce vampire puise votre force vitale par l’intensité de ses émotions.
Que faire pour se protéger des vampires énergétiques ?
vampirisme énergétique
En fait, personne ne peut vous voler de l’énergie sans votre consentement.
vampirisme énergétique
Posez-vous la question ainsi : avez-vous donné de l’énergie à une certaine personne ou non ?
À partir de cette formulation, vous aurez facilement compris que le don d’énergie ne dépend que de vous. Si vous avez psychiquement réagi à une situation, si vous êtes en colère, que vous éprouvez de la haine face à ce “crétin”, cette « connasse », c’est que vous avez perdu de l’énergie. Si en revanche, vous n’êtes pas particulièrement retourné(e), ou que vous avez “classé” l’affaire, c’est que vous n’avez pas été “dépouillé”.
vampirisme énergétique
Cependant, si vous vous sentez en état de faiblesse, il est essentiel de vous « ressourcer » le plus possible, en vous recentrant sur vous-même, en respirant profondément, en allant au contact de la nature (se balader en forêt, marcher pieds nus sur la plage…), en faisant du sport, en fréquentant des personnes positives, en vous faisant plaisir, et surtout en pratiquant la pensée positive ! Au besoin, coupez les liens (autant que possible) avec ces personnes négatives ! Ne les laissez pas prendre emprise sur vous et votre énergie !
vampirisme énergétique
Comme nous pouvons le voir, nous pouvons tous être victime d’un vampire énergétique… si nous acceptons cette situation !
Que faire en présence d’un vampire énergétique ?
vampirisme énergétique
Les vampires sont extrêmement dangereux pour la santé énergétique et psychique. Ils volent l’énergie vitale d’autrui, ce qui dérègle totalement le système énergétique. Une exposition prolongée à un vampire peut entraîner des dysfonctionnements dont l’une des conséquences est la maladie. Par ailleurs, la qualité des relations que nous avons avec les autres est un des moyens de nous recharger en énergie vitale. Il est donc particulièrement important de se protéger des vampires.
vampirisme énergétique
Le meilleur moyen de se protéger est de les éviter. Dès que vous soupçonnez que votre interlocuteur est un vampire, partez. Écourtez la conversation, trouvez un prétexte, et partez.
vampirisme énergétique
Si vous ne pouvez pas partir (réunion professionnelle, conventions sociales, raisons familiales, etc.), détachez votre esprit. N’écoutez le/la que très superficiellement, dîtes « oui », « je vois », souriez, et laissez votre esprit s’échapper. Pensez à votre emploi du temps, vos courses, vos proches, votre soirée. Ne tombez pas dans le piège de donner au vampire toute votre attention et votre concentration. Vous renforcez et canalisez ainsi votre énergie vers lui/elle, et c’est ainsi que le vol s’opère. Ne vous laissez pas toucher, ni même approcher trop près (maintenez votre espace vital).
Niveaux vibratoires et emprise sur les autres
vampirisme énergétiquevampirisme énergétique

Pour parler d’énergie, nous devons considérer l’Énergie sur la totalité de son spectre vibratoire : des plus basses vibrations aux plus hautes… Nous sommes tous constitués d’énergie, sous des formes plus ou moins denses aux plus élevées, en fonction de notre propre niveau vibratoire.
vampirisme énergétique
En étant bien conscient que seul un être se situant à un bas niveau vibratoire peut nuire à un autre, notre propre responsabilité est de ne pas nous situer à son niveau, mais au-dessus !
vampirisme énergétique
Par exemple sur une échelle de 1 à 10, si dans le moment présent nous nous situons à 5, les êtres situés au-dessous ne pourront interférer sur nous, nous pomper notre énergie ! Nous « n’existerons » que pour les êtres positionnés à notre niveau et au-dessus. Mais nous n’avons rien à craindre d’eux !
vampirisme énergétique
Que se passe-t-il lorsque nous développons des peurs, des craintes, que nous exprimons de diverses manières, de la fatigue à la colère, en passant par la fuite ? Eh bien nous abaissons notre niveau vibratoire ! Ce faisant, en abaissant notre niveau vibratoire, nous devenons accessibles à des êtres ne nous voulant pas forcément du bien, consciemment ou inconsciemment.
vampirisme énergétique
Oui je sais, cela paraît simpliste à première vue… et pourtant ! La vie et son fonctionnement sont simples en vérité et, c’est nous qui la compliquons… Donc, lorsque nous ressentons, percevons ces sensations décrites plus haut, au lieu de nous en offusquer, de vouloir à tout prix « prendre le contrôle » de la situation, voir se mettre en colère… il nous suffit, tout en étant conscient de la situation, d’élever nos vibrations en contrôlant nos réactions éventuelles et impulsives, et surtout en ayant des pensées de compassion envers le vampire identifié comme tel. En cherchant à le comprendre et à l’aider, au lieu de le rejeter, nos vibrations s’élèveront bien au-dessus des siennes et, il ne pourra plus agir contre nous…
vampirisme énergétique
Comme nous le voyons, nous avons toujours le choix de subir une telle situation ou de ne plus en être affecté.
vampirisme énergétique
Si nous sommes suffisamment en contrôle de nous-même, bien ancré énergétiquement parlant, nous pourrons continuer à côtoyer cette personne et par notre attitude, l’aider à avancer sur son propre chemin de guérison.
vampirisme énergétique
Mais, si ce n’est pas le cas, il y a un manque de confiance en soi, de pouvoir contrôler la situation de par l’élévation de nos vibrations, rien ne nous empêche de nous éloigner physiquement et psychiquement de cette personne, sans nous reprocher quoi que ce soit. Nous devons agir seulement en fonction de nos propres capacités.
vampirisme énergétique
Ne pas oublier que chaque jour, nous dépensons de l’énergie, et lorsque nous ne savons pas – consciemment ou instinctivement – « refaire le plein » de façon saine et naturelle,  nous aussi nous la prenons aux autres…
Mécanismes de vol d’énergie
Dans son livre jalon « La Prophétie des Andes », James Redfield décrit quatre mécanismes de vol d’énergie. Quant au film « La Prophétie des Andes », issu du livre, il illustre graphiquement merveilleusement bien le vol d’énergie et la démultiplication de l’énergie lorsqu’elle est partagée.
 Extrait du flim de James Redfield : La Prophétie des Andes.
Ma pratique de thérapeute m’a amenée à vérifier ces mécanismes, et à y trouver des explications quant à l’origine de dysfonctionnements énergétiques ayant des influences sur le corps physique.
L’Intimidateur :

écoute imaginaire
Vole l’énergie en râlant de colère, opprimant, menaçant, imposant, frappant.
La peur vide le méridien des reins, siège du stock d’énergie vitale, et en sollicitant à outrance le 3e chakra, qui contrôle les émotions, génère des faiblesses dans le circuit énergétique.
L’Intimidateur n’a plus qu’à récupérer cette énergie qui s’échappe violemment et complètement.
L’Interrogateur :
Vole l’énergie en questionnant à tout propos.
Les enfants utilisent inconsciemment cette technique.
Les adultes l’utilisent par curiosité excessive, jalousie, pour trouver la faille et mieux rabaisser ou critiquer.
Ce mécanisme vide l’élément Terre (méridiens de l’Estomac et de la Rate), siège de la confiance en soi, le méridien de la Vésicule Biliaire (concentration, imagination, réflexion), et le méridien du Maître du Cœur (interaction avec les autres), car ici les frontières personnelles sont violées.
L’Indifférent :
Vole l’énergie en se renfermant sur lui-même, laissant l’autre s’épuiser à le questionner et se demander ce qui ne va pas, voire à se sentir coupable.
Cette technique vide les méridiens de l’Élément Terre (confiance en soi, anxiété/Rate).
Le Plaintif :
Vole l’énergie en se plaignant et en racontant ses malheurs à longueur de journée.
Tout est noir, et il/elle a besoin de le faire savoir au monde entier pour aller mieux.
Stratégies à déployer en présence de vampires
vampirisme énergétique
Le plaintif ou la sœur sanglot :
Il est important avant tout de limiter le temps que vous passerez à écouter la sœur sanglot (ou le frère sanglot) vous parler de ses problèmes.
vampirisme énergétique
Délimitez vos frontières avec doigté  : prenez d’abord une bonne respiration et centrez-vous sur votre cœur.
vampirisme énergétique
S’il s’agit d’un ami ou d’un membre de votre famille, expliquez clairement mais affectueusement votre position : « Je t’aime beaucoup et je tiens à toi, mais tu m’épuises quand tu ressasses sans arrêt les mêmes histoires. »
vampirisme énergétique
S’il s’agit d’un confrère ou d’une consœur, vous pouvez lui souligner que vous avez du travail et que vous ne disposez que de quelques minutes pour l’écouter.
vampirisme énergétique
Si sœur sanglot persiste à vous accaparer, changez le sujet de conversation ou mettez-y un terme poliment.
vampirisme énergétique
Ne vous mettez pas en colère et n’essayez pas d’expliquer votre point de vue, c’est inutile. Il est préférable de vous en tenir à définir clairement vos frontières.
vampirisme énergétique
L’intimidateur ou l’accusateur :
Certains vampires de ce type peuvent tout simplement être bannis de votre existence.
vampirisme énergétique
Pour ceux que vous ne pouvez éviter, il vous faut, comme avec la sœur sanglot, établir vos frontières quant à ce qui est inacceptable comme comportement.
vampirisme énergétique
C’est là votre première ligne de défense.
vampirisme énergétique
Pour désamorcer les vibrations de l’accusateur chronique que vous ne pouvez éviter, utilisez votre propre énergie subtile comme bouclier.
vampirisme énergétique
Visualisez-vous enveloppé d’un cocon de lumière blanche.
vampirisme énergétique
Visualisez ce cocon qui vous entoure comme une barrière impénétrable, une couverture protectrice qui laisse pénétrer l’énergie sacrée mais repousse toute négativité.
vampirisme énergétique
Dites-vous que vous revêtez votre cape d’invisibilité et demandez à la lumière blanche de vous envelopper entièrement.
vampirisme énergétique
La tragédienne :
Avec la tragédienne, fixez d’abord des frontières, cela restreindra ses excès émotionnels.
Restez calme pour éviter d’alimenter son hystérie car elle ne tire aucun carburant de l’impassibilité : elle ne gagne que si elle réussit à vous bouleverser.
vampirisme énergétique
Pour vous protéger davantage, dès que vous sentez qu’elle démarre, prenez une respiration lente et profonde pour vous centrer.
vampirisme énergétique
Concentrez-vous sur le souffle et dites-vous que vous savez ce qui se passe et que vous êtes capable de l’affronter.
vampirisme énergétique
Quand on est assiégé par ce vampire enflammé, il faut se rendre maître de l’instant. La respiration permettra de libérer votre tension et de vous ancrer, vous empêchant de vous laisser piéger par son cinéma.
vampirisme énergétique
Je vous devine en train de mettre des noms sur ces profils : « C’est exactement mon mari/compagnon ! », « Ah oui, ma mère fait tout le temps ça ! », etc. Très bien ! Sachez reconnaître les voleurs d’énergie, petits et grands.
Mais à présent, réfléchissez à votre cas personnel ! Vous reconnaissez-vous dans l’une (ou plusieurs) de ces descriptions ? Si oui, il est temps de changer de technique. Les relations avec votre entourage s’en porteront à merveille…
Comment accumuler de l’énergie sans la voler aux autres ?

écoute imaginaire
respirer profondément ; sureau
recevoir l’énergie des plantes (balades en forêt, plantes à la maison) ;
marcher pieds nus dans des lieux naturels, ou sur des matériaux naturels chauds (bois, laine) ;
manger des aliments vivants (fruits, légumes, plantes sauvages, graines germées, algues…) ;
augmenter ses pensées positives ;
développer sa spiritualité, sa compréhension de la Vie ;
faire le tri dans ses relations (éviter les vampires et les manipulateurs) ;
faire de l’exercice (pas forcément du sport, il s’agit juste de se bouger !) ;
si nous voulons nous sentir bien, faisons du bien aux autres, et cette énergie donnée nous sera rendue démultipliée (voir film « La Prophétie des Andes »).
Les champs énergétiques des êtres vivants se mêlent constamment, s’entrecroisent et s’influencent. Faites-vous du bien, et faites du bien aux autres, en vous gorgeant d’énergie, sans la voler !
Vous avez désormais toutes les cartes en main pour reconnaître et vous protéger des vampires énergétiques.



Jean-Paul Thouny
Thérapeute énergéticien, Voiron (Isère) France