Ce message s'adresse à toi, conscience de l'amour, conscience de la vie, conscience de lumière.
Je te vois dans le reflet de ta création à vivre cette unité dans laquelle tu as plongé tout ton esprit, âme et conscience. En fait tu fais corps avec ce tout, ce monde dans lequel tu es en train de vivre ta vie à travers tes croyances afin de comprendre celui-ci, tu ne peux lui échapper car il est tien. Tu vois cette immensité de cet univers à contempler ces étoiles qui représentent ta propre carte du ciel. Le jour de ta naissance en ce monde fut pour toi un commencement d'une nouvelle vie, d'une nouvelle aventure selon la position des étoiles, des constellations et des planètes, tout cela n'avait qu'un but, celui de t'apporter la lumière, cette même lumière qui te préparait à ce retour afin que tu puisses accomplir ta destinée, venir ancrer cette lumière dans cet espace-temps.
N'as-tu point remarqué que l'univers, cet infiniment petit et grand, fonctionne comme une horloge suisse? Tout est à sa juste place, tu crois peut-être qu'il n'en est rien, mais détrompe-toi tout est orchestré et cela avant même ta venue dans ce monde. Le jour de ta naissance, le ciel te montrait tout ton potentiel ainsi que la voie de ta destinée, il en est ainsi pour tous et toutes. Pourquoi en est-il ainsi? Il en est ainsi pour l'évolution de tout, tous et toutes car tout change et évolue. Ce que tu dois saisir, se résume en ceci, en fait tu es l'architecte de ce grand puzzle, il en est pour tout ce qui est, tout a sa raison d'être, tout est juste, comme je te le rappelais plutôt tout est divinement orchestré comme l'est l'horloge suisse qui dans sa grande exactitude et précision à indiquer et maintenir l'heure. C'est pourquoi tous contribuent au plan divin. Tout s'adapte au changement, c'est ce que l'on appelle l'évolution de la conscience.
Et toi, conscience de l'amour, de vie et de lumière, tu contribues à ce changement, ainsi en est-il pour chacun car tous et toutes viennent accomplir leur contribution à l'évolution de la conscience dans cet espace-temps. Tu sais maintenant que tout contribue et que chacun a un rôle prédestiné afin d'accomplir le changement, tout en s'adaptant à la nouvelle réalité. Continuons notre explication, notre enseignement, c'est ainsi que tu comprendras ce qui se passe présentement dans ce monde, dans cet univers, dans cet espace-temps. On pourrait définir l'espace-temps comme représentant à la fois, le passé, présent et futur, quoi qu'il en soit, tout change et évolue, ce qui ne changera jamais c'est la pureté de la source créatrice, source de vie, c'est cet amour absolu, c'est ce qui nous unifie tous et toutes car tout provient de cette source de lumière, de ce grand esprit créateur, ce grand architecte responsable de toutes les possibilités, il ne connaît aucune limite, tout est déjà accompli. Nous sommes tous accomplis, nous venons simplement accomplir notre destinée, notre contribution à cette globalité, selon notre ouverture de conscience, voilà pourquoi, nous sommes tous et toutes différents car nous n'avons pas tous les mêmes tâches à accomplir, mais tous contribuent au plan divin.
Comme il est merveilleux pour l'être conscient qui se libère des croyances, qui fait totalement confiance en la lumière, en cette source d'amour, de vie et de lumière, sachant qu'il est à la fois ce grand architecte et cette conscience d'amour, de vie et de lumière venu accomplir en ce monde, en cet univers, son positionnement afin de contribuer à tout cet engrenage, de toutes ces pièces qui font en sorte d'accomplir le changement vers une toute autre réalité, la carte du ciel ne sera jamais plus la même, c'est ainsi que le grand architecte en a décidé, afin que tout, tous et toutes en bénéficient.
Quoi qu'il en soit, toi, conscience d'amour, de vie et de lumière, que tu en sois conscient ou pas, tu contribues à ce grand changement de conscience. Quoi de mieux d'en être conscient afin de réaliser ton potentiel divin et de faciliter ce changement pour tout, tous et chacun. Il n'y a pas de hasard que tu sois en train de lire ce message, il t'est destiné pour ton accomplissement, ton âme le sait et c'est pourquoi tu as été guidé dans cette voie, juste prendre conscience de ce que tu es en train d'accomplir en cet instant présent. Ainsi, tu seras celui ou celle qui voit clairement.
Tu te demandes pourquoi tu vis tant de souffrances, tu portes en toi tant des blessures. La raison en est fort simple, il n'en tient qu'à toi de ne plus être dans cette réalité. En cet instant tu contribues à refléter ces blessures, cela fait partie d'un processus d'évolution, mais en même temps il y a progression, celle de vivre ton éveil afin que tu sois en mesure de ne plus refléter ces dites blessures mais refléter la lumière qui libère de cette dualité dans laquelle tu évolues.
Regarde autour de toi, toute cette souffrance, conséquence des croyances dans lesquelles une grande majorité d'âmes et de consciences naviguent sur ces eaux tumultueuses, provoquant ces blessures de l'âme. Tous et toutes vivant le rejet, l'abandon, l'humiliation, la trahison et l’injustice, ces blessures émergeant de leurs croyances. Tant qu'ils resteront dans les peurs des cinq blessures de l'âme, ils ou elles continueront à souffrir. Le temps est venu, l'architecte vient porter en toi sa nouvelle semence, avant même de le demander, tu l'as déjà reçue car ce message n'a qu'un but celui de te faire voir clairement, te sortir de ton aveuglement. Comment veux-tu vivre un parfait amour si tu t'obstines à rester cloîtré, confiné dans tes croyances?
Il n'y a qu'un pas à faire, de toute façon tu contribues déjà au plan divin, à toi de décider de le faire en toute conscience, tout en te libérant des croyances. Que tu crois à ce message ou pas, cela n'a aucune importance. Toi seul a ce pouvoir de décision, soit tu continues à suivre aveuglément tes croyances ou bien tu suis la voie du cœur, du vrai amour, libéré des croyances pour vivre sa relation d'unité dans l'amour absolu, comprenant qu'il avait choisi de naître pour apporter ce grand changement de conscience qui touche toute la création. Prends conscience que les croyances t'ont gardé dans l'ignorance, t'apportant toutes ces souffrances, en te faisant porter ces cinq masques, ce monde te reflétait tes blessures, faisant de toi une victime. Selon ce que tu percevais, tu jouais le rôle de la victime, du bourreau et du sauveur. Tous ces scénarios n'ont qu'un but, te faire voir ta propre création, te faire réagir, te faire évoluer en tant que conscience unifiée. C'est lorsque tu n'adhères plus à aucune croyance que tu es en mesure de voir la globalité, de voir le grand plan divin, le travail de l'architecte, de son amour incommensurable afin de permettre à tout, tous et toutes d'évoluer et d'acquérir cette connaissance pour le bien être de tous et de toutes.
C'est ainsi que l'être en se libérant des croyances parvient à cette grande sagesse, ne vivant plus le rejet, l'abandon, l'humiliation, la trahison et l'injustice, trouve la paix éternelle, l'unification avec le tout manifesté, ne voyant plus la séparation, mais sa globalité et parvenant à tout aimer d'un amour absolu car il sait que tout provient de la même source d'amour, de vie et de lumière. Il y a ni bien, ni mal, il y a juste cette conscience universelle qui change et évolue, qui s'adapte à tout changement qui en cet instant libère toutes les consciences de leurs croyances pour revenir à la source, la lumière de l'amour. N'oublie pas que tu es cette conscience d'amour, de vie et de lumière, sache que tu es aimé peu importe ta destinée, toi et l'architecte ne font qu'un, ainsi en est-il pour chacun, que tu en sois conscient ou pas.
Texte de Raphaël Juste Être-Amour/Régis Violette