vendredi 25 août 2017

Offrez-vous ce livre...


Le cours d'Amour est en train de mettre de la lumière sur des parts de Moi que je refusais de voir… et me montre mon seul et unique But : 

Retrouver et retourner vers le Soi "Divin " si je peux l'appeler ainsi…

Il ne s'agit plus seulement d'écrire à propos de qui Je Suis et de comprendre qui Je Suis, 

Il s'agit maintenant de l'Être à chaque instant…. 

Ouf…. Cela fait du bien, enfin je vais pouvoir vivre et me permettre d'être qui je Suis vraiment, dans le sens "un retour au Soi unifié", voilà donc mon but. 

Et depuis cet espace, je peux m'exprimer, alliant mon Esprit et mon Cœur qui ne sont pas séparés. 

Je peux affirmer intérieurement que je comprends, que je sais et que je connais et utiliser ses mots avec une grande liberté, sans que la partie de moi qui se pense séparée (Ego) ne s'approprie ces termes. 

Ce n'est pas cette partie-là qui détient le savoir, car elle l'a oublié. C'est le Moi unifié qui sait… c'est Nous.

Libre, je me sens libre… enfin.

Pour la première fois, tous ces mots ne sont plus des interprétations mentales d'une compréhension mentale, 

mais une expression du ressenti de Mon Cœur, du Cœur d'Amour que nous sommes Tous. 

ET en lisant le cours d'Amour, je prends conscience que c'est assez simple finalement, que nous avons que deux choix  : 

Voir que nous sommes tous Pareils et Unis (ou Unité)

ou 

Continuer à croire que nous sommes particuliers, différents et séparés. 

Cette croyance en la séparation est d'ailleurs l'unique cause de tous les conflits… 

Hors, l'amour ne juge pas. 

L'amour accepte tout ce qui est, car il sait que "tout ce qui est" est une simple extension de l'amour que nous sommes et de notre pouvoir créateur…

Nous sommes Un.

Mais ce monde nous fait croire le contraire. Guerre, misère, maladie, douleurs physiques et psychiques…   ce monde qui n'est qu'un monde d'illusion, l'illusion de la séparation. 

Il n'existe que deux paires de lunettes pour voir ce monde, l'amour ou la peur. 

L'amour nous fait voir le monde tel qu'il est vraiment, 

la peur nous propose l'illusion. 

Cela dit, dans le monde de la forme, sans la peur et sans le jugement, nous n'aurions pas "la chance" d'être quelqu'un. 

Quelqu'un de bien, quelqu'un qui réussit sa vie, qui apprend, qui progresse, qui gagne, qui développe ses qualités, qui se démarque des autres. 

Comparaison, compétition, réussite, voilà des mots qui ont accompagné notre vie et qui semblaient être très positifs. 

Mais on sentait bien au fond de nous que quelque chose clochait grave.

Car en opposition à toutes ses belles idées se trouve le côté sombre de tout cela : 

Si je peux gagner, je peux perdre, 

Si je peux être meilleur, je peux aussi être moins bon qu'un autre, être un looser 

Si je peux connaître la richesse matérielle, je peux aussi connaître la pauvreté, 

Si je peux être en bonne santé, je peux aussi tomber malade, 

Si les autres réussissent et moi pas, je peux connaître la jalousie, la méchanceté, la haine…

Aveuglé par le monde de la forme, nous avons oublié qui nous sommes, comment et pourquoi nous avons créé ce monde.

Mais si je commence à retourner mon regard pour revenir à qui je suis vraiment et qu'à partir de là, je commence à agir, alors

Je peux participer à des jeux, il n'y aura ni vainqueur, ni perdant, mais juste un pur esprit qui s'amuse depuis différents endroits

Je peux améliorer mes compétences dans le monde de la forme (sport, musique etc…), qui je Suis ne change pas, mais prend plaisir à créer de magnifiques œuvres et prestations dans le monde de la forme, sans les comparer à quoi que ce soit…. 

Je peux voir que ce qui arrive est déjà là, complet, qu'il ne reste plus qu'à y goûter en tant qu'Être, et qu'il n'est plus question de "presque y arriver"

Je peux voir que la richesse matérielle n'est qu'un effet d'une croyance et que je peux l'utiliser en m'ancrant dans ce que je Suis, pour le bien de tous, à savoir l'éveil de tous

Je peux voir ma santé comme un effet, un résultat d'un ancien désir, celui d'être quelqu'un de spécial, de particulier, de différent…  

et que la guérison ne vient que lorsque je vois qu'elle n'est qu'illusion, elle aussi

Je peux voir que mes émotions ne sont que des réactions au monde de la forme et aux croyances que j'ai à son propos, 

je peux ainsi les laisser s'exprimer pour ce qu'elles sont et les laisser aller, sans jugement, sans donner de signification particulière à leur cause dans le monde de la forme, mais par la simple compréhension de ce qu'elles sont.

Je peux enfin et surtout voir les autres comme moi-même, voir leur pur esprit totalement identique au mien, puisqu'en réalité, il n'y en a qu'Un.

L'inconnu nous fait peur, et ce que nous Sommes nous est encore inconnu… chaque nuit, nous entrons dans un monde inconnu, celui des rêves. 

Chaque matin, nous entrons toujours dans l'inconnu, on ne sait jamais ce qui va arriver. 

Chercher à contrôler sa vie, c'est refuser de recevoir ce que l'inconnu peut nous offrir.

L'inconnu nous offre ce que nous avons demandé, à savoir nous connaître en tant que créateur et non victime. 

Faire confiance à l'inconnu (ou à l'Univers) c'est lui offrir ce désir d'accepter ce que nous avons demandé…

Offrir, c'est donner.

Donner et recevoir ne font qu'un. 

Tiens... on y revient… 

Depuis l'unité, je peux enfin m'exprimer et ressentir cette joie qui est en moi, sans condition, car elle ne m'a jamais quittée...






Sk