lundi 19 septembre 2016

Les dauphins nous guérissent...



De tout temps, les dauphins ont fasciné l’homme peut-être parce qu’ils sont à la Mer ce que les hommes sont à la Terre. Comme l’homme peuple toutes les terres de ses différentes races, les quelques 70 espèces des dauphins sont présents dans toutes les mers et océans du monde.
Plus proche de l’homme que des animaux voire des poissons, c’est un mammifère qui vit en « famille » lui aussi. Certes, une famille plus élargie que celle de l’homme puisqu’elle peut se composer d’environ 300 individus !
Quand une « maman » donne naissance à un petit, elle est aidée par d’autres femelles qui jouent le rôle de « sage-femme », en tirant le petit par la queue et le protégeant pour éviter qu’il se fasse mal. On ne connaît pas d’animal qui agisse de cette manière et c’est la raison pour laquelle le dauphin n’est pas un animal. De plus, les dauphins communiquent entre eux : ils utilisent des sifflements, des grognements et aussi des postures du corps. Chaque dauphin possède son propre sifflement distinctif. Le jeune dauphin va créer son propre sifflement en utilisant les éléments du sifflement de sa mère, ce qui permet de dire qu’ils ont donc des noms et des noms de famille !… comme l’homme.
Les dauphins s’entraident les uns les autres, ne se font pas la guerre et sont assez intelligents pour ne pas polluer leur environnement. Quelle belle leçon pour les hommes !!
Ils possèdent – avec les baleines – le cerveau le plus évolué de tous les êtres peuplant les océans. Il faut signaler que leur cerveau et leur organisation de vie sociale ont des dizaines de millions d’années d’avance sur ceux de l’humain grâce à leurs dizaines (voire selon des scientifiques des centaines) de millions d’années d’expérience sur notre planète, tandis que nous l’occupons depuis 2 ou 3 millions d’années.
Il serait donc normal que nous prenions exemple sur les dauphins et écoutions leur message !
 
En effet, il y a eu des créations végétales, animales qui ont été mises en place sur la Terre par des Êtres venus d’autres planètes. Des peuples d’animaux et d’Êtres, issus des Etoiles, sont venus vivre des incarnations sur Terre. Avec le temps, ces Êtres ont établi une relation si intense avec les êtres de la Terre qu’ils ont eu envie de les aider dans leur évolution et ont accepter pour cela de s’incarner dans des créatures qui faisaient partie de leur planète d’origine et qui sont les Dauphins.
Ils ont quitté leur planète, leurs semblables pour venir aider des êtres à comprendre que leur incarnation sur Terre a un sens, un but d’évolution et leur en montrer le chemin, tout cela gracieusement. Ils sont pour nous un exemple et des Maîtres d’amour inconditionnel nous préparant à la paix de l’Au-delà !
 
Les dauphins, par leur formidable énergie de joie – le dauphin a toujours le sourire – et leur remarquable intelligence, ont de nombreuses qualités à transmettre aux hommes.
 

Ils sont venus sur la Terre pour lancer des appels à
l’Eveil et à l’Evolution Spirituelle à l’Humanité.
 
Les dauphins sont des êtres charismatiques d’un haut développement spirituel, liés d’amitié avec les hommes depuis la nuit des temps. Et, si de tout temps, ils leur ont montré la voie et aidé à la suivre, ils représentent pour beaucoup en ce début de millénaire le symbole du commencement de l’ère du Verseau : l’âge d’une nouvelle conscience. Pour rendre cette transformation possible, il est important de lâcher les anciennes habitudes et les blocages, ce que nous pouvons apprendre dans la relation avec les dauphins qui ont déjà dépassé depuis très longtemps ces entraves à leur évolution spirituelle bien plus avancée que la nôtre.
Grâce à des études de l’évolution – notamment par l’embryologie – des chercheurs ont conclu que « les dauphins furent des animaux terrestres qui ont continué leur évolution en retournant dans l’eau ».
 
Suite aux nombreuses rencontres entre les hommes et les dauphins dans la mythologie où les dauphins aidaient les pêcheurs dans leur travail et sauvaient de nombreux marins de la noyade, ils établirent des relations très amicales. En Grèce, il n’y avait pas d’animal plus divinisé que le dauphin au point que ses assassins étaient punis à mort. Les dauphins étaient considérés avec respect et vénération comme des symboles divins de la force vitale de la mer. Le mot dauphin est étroitement apparenté au mot grec delphis, qui signifie le giron, la matrice ou le corps maternel. Dans le culte de la Grèce antique, les dauphins jouaient un rôle important : leur tâche était de conduire les âmes des défunts sur l’île des Bienheureux, le pays des morts.
 
L’amour que le dauphin voue à l’enfant est légendaire. Déjà en 79 avant Jésus-Christ, Pline le Jeune aimait à conter ce lien mystérieux aujourd’hui reconnu de tous. Il relatait l’histoire du fils d’un pauvre pêcheur de Pozzuoli, un petit village situé sur la baie de Naples, qui, chaque jour, pour se rendre à l’école, traversait une crique sur le dos d’un dauphin sauvage. Ce petit manège dura plusieurs années. A la mort brutale du petit garçon, le dauphin continua de venir chaque jour l’attendre le long de la plage. Puis il comprit que jamais plus son compagnon de jeu ne reviendrait. Alors, fou de tristesse, le mammifère se laissa mourir. Cette image resta gravée dans les mémoires.
 
Tous les peuples anciens et leurs descendances actuelles vivant toujours selon les connaissances et traditions des Anciens tels les chamans polynésiens, les pêcheurs indiens de l’Amazonie ou du Brésil, les aborigènes d’Australie, et bien d’autres… même les Dogons d’Afrique qui, habitant le désert, ne les connaissent pas ont un lien profond et particulier avec le dauphin : "un être mi-poisson, mi-homme, venu de la lointaine étoile Sirius et qui créa l’humanité".
 
Leur comportement joueur et leur rayonnement nous rappellent les moments insouciants de l’enfance et nous reconnectent à l’aspect joueur en nous : notre enfant intérieur. Ce comportement du dauphin peut signifier que nous avons, face à nos responsabilités envers l’environnement ou toute situation de notre vie, toujours la possibilité de réagir avec humour et légèreté au lieu de le faire avec sévérité, acharnement, souffrance.
 
Comme nous le savons, ils émettent autour d’eux par la haute fréquence de leur langage, leur système de sonar, un champ vibratoire d’une énergie très élevée. L’eau, qui est un bon conducteur, conduit cette vibration et ainsi leur énergie agit également sur leur environnement. Quant à nous, la communication avec eux fonctionne par des canaux non-verbaux, une partie de notre perception intérieure par laquelle nous sommes reliés au Tout comprend leur langage. Aussi, notre rencontre avec eux qu’elle soit physique ou à travers la méditation… est capable d’élever notre taux vibratoire.
C’est l’occasion de préciser que si nombreux sont ceux qui veulent aller à la rencontre des dauphins, c’est toujours le dauphin qui vient à nous et non l’inverse.
Voici une démarche de l’Inde à mettre à l’honneur et qui devrait être suivie par tous les pays : L’Inde déclare que les dauphins sont des personnes «non-humaines », et interdit formellement de faire des spectacles de dauphins. Le ministère de l’Environnement et des Forêts en Inde a décidé d’interdire la captivité des dauphins pour le divertissement du public dans tout le pays.
« Les cétacés sont très intelligents et sensibles en général. Plusieurs scientifiques ont étudié le comportement des dauphins et ont suggéré qu’ils avaient une intelligence anormalement élevée par rapport aux autres animaux, ce qui signifie que les dauphins devraient être considérés comme des «personnes non-humaines» et donc ils devraient avoir leurs propres droits spécifiques. Il est moralement inacceptable de les garder en captivité à des fins de divertissement », a indiqué le ministère.
Proposition de Déclaration des droits pour les cétacés (dauphins et baleines) de la communauté scientifique :
 
1.. Tous les cétacés ont droit à la vie.
2. Aucun cétacé ne doit être tenu en captivité ou asservi, être soumis à un traitement cruel ou être retiré de son environnement naturel.
3. Tous les cétacés ont le droit à la liberté, de circuler et de résider dans leur environnement naturel.
4. Aucun cétacé n’est la propriété d’un État, d’une société, d’un groupe humain ou d’un individu.
5. Les cétacés ont le droit à la protection de leur environnement naturel.
6. Les cétacés ont le droit de ne pas être soumis à la perturbation de leurs cultures.
7. Les droits, les libertés et les normes énoncés dans la présente Déclaration doivent être protégés en vertu du droit international et national.
 

Si la mer lui offre un garde-manger richement pourvu, le dauphin au contraire de l’homme ne prend que ce dont il a besoin, il ne détruit ni ne tue inutilement.
 
Les dauphins sont reconnus comme tout le monde le sait comme de grands guérisseurs et thérapeutes notamment dans le cas des autistes. Le fait qu’ils ont eux-mêmes une grande confiance en la vie, ne se laisse pas envahir par la peur et leur amour inconditionnel est probablement une des raisons des « guérisons » qu’ils peuvent apporter aux hommes. En effet, à leur contact, les humains se transforment et adoptent leur comportement et façon d’appréhender la vie et ses expériences, ce qui les rend plus responsables et les remet en contact avec leur médecin intérieur.
 
Selon deux chercheurs, Igor Tjarkovsky et Estelle Myers qui a fait naître des enfants en présence de dauphins, on dit que : “ Fort, rempli d’amour et de santé, l’enfant né en mer, entouré de dauphins, grandira sans développer ni l’agressivité, ni la cupidité qui ont causé tant de peines et de souffrances à l’Homo Sapiens ”.
 
Le dauphin est venu nous enseigner de :
-Vivre le moment présent comme il se présente
-Vivre ensemble et dans l’amour inconditionnel
-Jouer avec la vie et s’en amuser car la vie est un jeu
-Être heureux et libre, aimer sans s’attacher et savoir laisser l’autre partir
-Respecter et protéger l’environnement et l’espace vital de chacun
 
 
 
Le Dauphin a une influence très forte sur le chakra du cœur de l'être humain qui peut établir une intense, intérieure et extérieure collaboration avec lui, avec des conséquences salutaires et bénéfiques de grande envergure :
 
Il est possible de réaliser une relation télépathique avec un ou plusieurs dauphins :
-Regardez intensivement l’image d’un dauphin
-Essayez d’entrer à l’intérieur de son enveloppe physique
-Ressentez ce que le dauphin veut exactement vous indiquer
-Ensuite vous pouvez visualiser cette image quand vous méditez ou quand vous allez dormir et ainsi le dauphin peut vous donner la connaissance ou la guérison pendant votre sommeil.
 
Pensons à remercier les Dauphins, courageux Ambassadeurs venus avec Amour s’incarner dans les eaux Terrestres pour éclairer et aider les humains !

"Les Enfants de l'Univers"