lundi 8 août 2016

Le pardon...

Le Pardon


Si tu pratiques le processus du pardon que je vais te montrer, tu vas t'identifier plus avec l'esprit et moins avec le corps. Quand un évènement semble se passer, au lieu e rester avec l'esprit ego et blâmer la personne ou les circonstances, vas avec le Saint-Esprit en ton esprit. Les circonstances ne sont jamais la cause de l'émotion. C'est l'esprit qui cause les circonstances. Tout commence au centre, au désir, et va vers l'extérieur, semblant produire des effets.

Dis-toi : "J'ai donné à tout ce que je vois, la signification que ça a pour moi." L-2.

Tu prends alors connaissance de ce que tu perçois. Mais tu n'es pa énervé à cause de la projection que tu perçois. L'énervement vient de la pensée en-dessous de la projection. Ce sont ces pensées qui produisent la projection, les circonstances. Pour utliser l'analogie d'un projecteur de film, quand il y a une griffe  sur le film, tu ne grimpes pas sur l'écran et ne t'acharnes pas sur l'écran pour enlever la griffe. Tu dois retourner dans la salle de projection. Tu dois faire la même chose dans ta vie quotidienne : retourne dans l'esprit.

Il semble que le comportement de la personne t'a mis en colère. Ainsi dis-toi, "Je pense que je suis en colère à cause de ce que la personne m'a dit". Mais ensuite dis-toi " je ne suis jamais énervé pour la raison à laquelle je pense".L-5. Demande toi quelles fausses pensées et croyances tu essaye de maintenir.

Tes pensées d'ego font toutes parties d'une fausse identité. Quand tu penses que tu es énervé à cause de quelqu'un d'autre ça veut simplement dire que tu t'attaches à une identité de l'ego. L'ego ne veut pas que tu connaisses la cause réelle. Il veut que tu croies que tu es une personne et que quelqu'un d'autre fait quelque chose de mal. Alors que tu vas dans ton esprit, cependant, tu commences à défaire les pensées d'ego et l'ego-identité.

Le pardon demande beaucoup de pratique. Mais cela vaut le coup ! Cela renverse le processus du monde. Tu perçois le monde différemment, avec stabilité. Rien en-dehors de toi, que ce soit le bruit, la pollution, les gens ou les évènements ne peuvent te déranger. Alors que tu relâches les pensées d'attaque de l'ego, qui justifie la colère, tu deviens clair de l'intérieur. Tu apprends à suivre la guidance du Saint-Esprit en toi. Tu deviens libre de tes attentes du monde. Tu as abandonné une fausse identité vulnérable et trouves ta véritable identité dans le Christ. Tu deviens profondément en paix et heureux.

Et l'Univers disparaîtra