Le Café de l'harmonie est un espace de liberté et de détente, où vous pouvez vous exprimer librement avec respect. C'est un instant de vie où l'âme agit. Spiritualité - Amour - Paix - Partage. C'est la relation de coeur à coeur...
lundi 22 juillet 2024
De Starmania à Egomania
De STARMANIA à EGOMANIA, il n’y avait qu’un pas, mais pas un pas-sage
« Tous les hommes naissent libres et égaux « De mon point de vue ; emprisonnés et ego
Ce matin, au réveil, sur l’écran de ma vision, apparaît le mot « Ego « et je me sens poussée à écrire sur le sujet, l’égo, ce « moi-je », des psys du 20ème siècle.
En observant actuellement, le cheminement de l’espèce humaine, je perçois que de nouvelles énergies se pointent, notamment dans la génération 2000, avec comme idées de créer des messages sur le net, grâce à la technologie numérique, (vecteur plus rapide que l’écriture d’un livre) et surtout de réunir les individus dans toutes les mouvances et les secteurs de la vie humaine, qui font vivre certains économiquement (puisque pôle-emploi est au chômage depuis que beaucoup travaillent à distance depuis la pandémie de 2020)
Beaucoup de chaînes et web radio nous parlent de tout et notamment de sujets à tendance « écolo-spirituel », mettant en lumière des personnages qui ont envie de construire un nouveau monde celui d’une nouvelle dimension, basée sur l’amour et la paix et je suis réceptive à cette émergence, nécessairement possible dans cette transition planétaire et cosmique.
Pour ce qui me concerne, rien de nouveau à l’horizon dans les messages véhiculés. C’est comme si on resservait les savoirs d’il y a cinquante ans, avec la même envie de créer un monde de paix et d’amour Tout cela a déjà été diffusé dans les livres et les films. Bis repetita ! Mais c’est cependant utile pour celles et ceux qui ne lisent qu’en diagonale, sur tonton Google ou ne regardent que Netflix ou YT sans aucun discernement (vrai/faux).
J’ai vécu des années, dans une génération « phare » qui avait le même objectif : celui de faire progresser le monde avec l’intention de le « sauver » de ses peurs inconscientes. Un beau programme d’idéal qui se répète encore et encore. Pendant ce processus, j’ai essayé de savoir qui j’étais, par une longue culture livresque, des stages, des conférences et en parallèle des méditations, et des rituels de bien-être. C’était cinq décennies d’exploration de moi-même. Je m’alimentais d’un système « new âge » qui m’a fait croire que je pouvais être ce que j’étais déjà, c’est à dire vivante, donc en vie. Résultat : j’ai plutôt acquis la croyance que j’étais en survie. Ces enseignements m’ont fait comprendre que je serais plus en paix avec moi-même et cela a développé mon mental-ego avec la conscience d’être consciente. Oui mais de quoi ?
Cela révélait mes ombres pour mettre en lumière mes talents et aussi mes pensées invalidantes.
Ok. ! mais pour être moi en personne, je n’étais plus moi en essence. En avalant ces concepts je devenais les autres et cela reflétait un ego, diffusé en parcelles, par la technique » des miroirs » Je me retrouvais donc dans le palais des glaces et voyais en l’autre ce que j’étais .
On inculquait à cette époque qu’on devait faire disparaître « l’ego » (foutaise) vu comme une sorte d’orgueil (que je n’avais pas) J’avais juste l’ambition de me sortir des souffrances de l’enfance et de mes douleurs intestines. Chacun a son lot de souffrances et, du coup, tout le monde se retrouve « humain ». C’était l’époque du développement personnel, ce que j’appelais plus positivement « épanouissement personnel « Et par voie de conséquence, cela a développé ma personnalité, c’est-à-dire développement de la personne. Chouette ! une nouvelle identité pour être reconnue et être mise en lumière aux yeux du monde dans lequel je vivais !
Je me donnais l’autorisation d’être une autre. Mettre en avant mes talents innés et créer ce dont j’avais envie et je l’ai fait... J’ai même écrit un livre sur l’harmonie, j’ai fait des conférences pour transmettre ce que j’apprenais, des stages pour réunir les humains en recherche et des ouvertures de conscience pour voir les choses au niveau de l’esprit. (j’ai toujours vu en décalé comme une autiste dont la vision est différente des autres) La communication et l’événementiel étaient mon terrain de jeu.
J’avais tout compris ! et comme j’avais l’amour et la joie de me rendre utile, je « sauvais les autres en même temps « Gagnant/gagnant était la force vive, le « tout feu tout flamme » animait mon désir. Un vrai bonheur d’aider les autres, (entourage familial, amical et professionnel). Je me mettais à leur service naturellement en diffusant le résultat de mes recherches et compréhensions. Ils se servaient, au passage, comme je l’avais fait moi-même auprès de ceux auxquels je me référais. (Psy, Spirituels, Coachs en tout genre) J’étais à la fois, diffuseur, médecin de l’âme, et messagère des dieux)
Sauf que je ne voyais pas que mon corps aussi, s’enflammait de ce feu énergétique et commençait à s’épuiser (trop pleins d’un mental curieux et saturation émotionnelle)
Aujourd’hui ayant observé que tout le monde ne peut pas supporter la lumière révélatrice d’une part de vérité (d’où les créations d’écoles de mystères dans les siècles précédents) chacun devant trouver la sienne, en soi.
Le pompier que j’étais devenu s’est fait bruler les ailes et j’ai la sensation de mourir à petit feu, car ma jeunesse physique passée, et le monde actuel n’accueillant plus le savoir des anciens, trop occupé à vouloir la notoriété (l’ego aime ça) il est difficile d’attirer l’attention et l’écoute sur ce parfum de la vie, qui est mon trésor.
Riche de mes expériences vécues intensément avec passion, mes voyages sur quelques continents, mes rêveries d’idéal et mes sorties hors du corps instantanées sans hallucinogènes, me montrait qu’il y avait aussi des voyages hors du visible (ceux-ci, d’ailleurs, me faisaient peur à cette époque, ne pouvant rien contrôler) Et c’est dire si j’aime voyager et découvrir en toute liberté, des lieux insolites ou différents.
En même temps, l’ego s’est amplifié, et les peurs aussi. Du « MOI JE « au « JE SUIS « le pont progressait, inconsciemment vers un autre « MOI JE « Eh oui ! Avec des briques on crée un mur ou un pont. Il y a le mur de l’illusion ou le pont de la vérité. C’est au choix. Et j’ai créé le mur comme beaucoup et le pont est apparu plus tard.
Sur ce chemin de l’éveil j’ai ressenti que « l’être » n’est pas » le paraître ».
L’ego n’est pas le maître mais plutôt une séparation avec notre nature véritable.
L’ego n’est pas l’orgueil mais plutôt l’ambition d’être, c’est un outil, un chevalier servant. L’être n’a pas besoin de s’identifier aux corps intellectuel, physique et émotionnel qui ne sont que formes pour véhiculer la conscience. A mon sens, l’Être s’incarne dans un personnage pour créer une pièce, qui s’imbrique naturellement dans le grand puzzle infini qu’est la Conscience qui se manifeste dans la matière.
Pour ce qui me concerne, toute jeune, j’ai entendu intérieurement, que j’avais pour mission, -si je puis dire-, de mettre de l’ordre dans le désordre, pour que du chaos jaillisse la lumière. Nous sommes Energie et en fait, il n’y a aucune séparation entre la Source et ce que nous traversons entre l’invisible et le visible, entre le spirituel et la matière. Juste une notion humaine du temps, qui n’existe pas dans le non-manifesté. C’est, à mon sens, et en conscience, une fusion.
La vie c’est vivre et l’individu veut exister et s’invente une image et se créé des histoires pour prouver qu’il existe. Tout est possible dans ce jeu et rien ne l’empêche de jouer consciemment, un ou plusieurs rôles dans ce théâtre qu’est la vie sur terre. Être Soi demande de la volonté, du courage et de l’amour pour lâcher l’illusion et observer son « sentir » intérieur. La peur nous incline à devenir ce que l’on croit être et ce n’est que souffrance et illusion (mais l’ego adore être le chef d’orchestre).
Quand j’écoute mon enfant intérieur, il crie pour me dire qu’il a besoin d’être aimé et reconnu comme l’être véritable qui, lui, est vivant. Comme un enfant il besoin de se nourrir, de dormir et de jouer. (J’ai le temps maintenant de m’occuper de lui et de le rassurer)
Vivre ce que la vie me propose dans l’instant et m’amuser avec le visible et l’invisible, car tout est UN dans l’énergie qui nous anime. Je suis. Je vibre. J’ai retrouvé ma faculté de créer des jeux avec moi-même, de chanter, de peindre, d’écrire, et même de faire des vidéos … et j’aime et j’accueille tout ce qui est, avec beaucoup de gratitude. En moi, la joie « enfantine « et l’adulte responsable, je suis une antenne, une semence dans la pléiade d’étoiles. Connectée en permanence à mon ressenti, je peux lâcher toutes les histoires qu’on m’a racontées et celles que je me suis créée. Clairvoyante, clairaudiente et lucide je vois maintenant avec clarté, mes perceptions erronées insufflées par les croyances des autres qui ont bâti un personnage au fil des années. Mon parcours a été de tester qui je suis vraiment pour sortir de cette matrice, (égrégore formé par les pensées ancestrales et transgénérationnelles) matrice artificielle qui m’a englué dès mon incarnation, et en a piégé pleins d’autres. L’araignée a tissé sa toile, image technologique du web. D’ailleurs inventer une intelligence artificielle est le résultat de toutes ces pensées vérifiées ou pas, pour manipuler les cerveaux endormis, esclaves des maîtres d’un monde obscur peut-être.
De mon point de vue, l’évolution, serait d’utiliser la puissance illimitée de l’esprit lumineux en chacun de nous et de mettre ce puits de lumière au service de tous, pour que la Conscience universelle se manifeste totalement dans la nature humaine. Est-ce un leurre ou une espérance, je ne sais pas, mais comme un caillou jeté dans l’eau qui ferait des cercles d’attraction.
La lumière est l’info de la Source en continue comme une radio qui émet l’onde reçue pour que nos antennes la captent. Ouvrons notre canal du cœur pour émettre le beau, le bon et le vrai, comme dit Socrate.. D’abord en Soi pour la diffusion rayonnante autour de soi. Le silence intérieur est l’outil indispensable à utiliser pour faire taire le mental égotique et les bla-bla inutiles avec les autres, perte d’énergie, bien que la transmission se fasse par le verbe entre les humains. C’est la chance de l’humain par rapport aux autres règnes du vivant, qui communiquent par vibration.
Nous sommes énergie.
Tout est énergie.
Tout est vibration du cœur.
Tout est Amour absolu.