lundi 1 juillet 2019

Ma légende cosmique.....




MA LEGENDE COSMIQUE

Enfant j’avais l’intuition d'être venue vivre dans un monde idéal d’amour, de joie et de paix, ce que je nommerai comme monde divin (l’unité)
Je n’aurai jamais imaginé que le monde humain était semblable à une médaille avec ses deux facettes (la dualité) Lumière/Ombre - Amour/haine Paix/guerre. Joie/colère - Espoir/désespoir - Humilité /orgueil - Richesse/pauvreté - Divin/humain -  Spirituel/matériel. 

Je n’avais pas imaginé que j;'enregistrerai davantage  les facettes négatives  qui, avec le temps,  me rendraient plus fortes. De l'ombre surgit la lumière. 

Je n'avais même pas imaginé que les 90% d'inconscient qui régit l'être 'humain, avait crée tous ces évènements pour que j'expérimente ma capacité à m'aimer (j'avais dépassé ces épreuves) et à aimer les autres inconditionnellement (à ces différentes époques, je les aimais et après trahisons ou ruptures, mon amour était amoindri par la tristesse, la déception, le jugement, etc…) Et j'ai mémorisé tout çà dans mon disque dur, probablement, pour exister,  et créer ma légende de victime, et donc de sauveur…. comme tout le monde.  (Eh oui, et on peut aussi être bourreau !)

En synthèse, ces faits ont jalonné ma vie. Je les ai vécus à un moment, à une période, à un endroit, à un âge différent, (et donc à une fréquence vibratoire différente d'aujourd'hui)… Jusqu'à maintenant, je les ai tous mis sur un pied d'égalité, et au fil du temps,  j'ai créé un collier  avec une perle pour  chaque événement ou chaque blessure (deuils, trahisons, rejet, abandon, humiliation, pertes d'êtres chers,….). J'ai joué inconsciemment des rôles de sauveur, de victime ou de bourreau. J'ai vécu des émotions de peur, de colère et de tristesse. J'ai laissé les toxiques me polluer. Et après un trop-plein émotionnel, j'ai déprimé, puis des dysharmonies dans mon corps m'ont obligé à baisser le volet d'ouverture aux autres, pour me protéger. (j'étais devenue une éponge) J'étais  qualifiée de "perchée" et progressivement je me suis isolée car je me sentais incomprise, pas bien dans ce monde  (merci à ces miroirs de moi-même) . Les plus courageux et généreux ont cheminé avec moi, avec des hauts et des bas et ils sont encore là aujourd'hui (à part les disparus, restés dans mon cœur).
Ce collier est ma légende personnelle, trop longtemps stocké dans le coffre fort de mon inconscient. Il est temps de revisiter et nettoyer les perles…

Aujourd'hui,, en toute conscience (après avoir écouté des tas de causeries vidéos où j'ai vu ma vie entière défiler en petits fragments sur YouTube, racontée par les internautes),  je décide de stopper cette légende de moi-même, qui, comme une Star dont les médias ne parlent plus,  ressasse son passé illusoire de sa vrai lumière ….  Certains personnages connus  narrent leurs vie romancée, pour  exister encore  auprès de leurs fans, (ils vendent l'idée qu'ils sont les seuls à avoir vécu une vie différente et plus difficile que les personnages inconnus, et se présentent en victime, pour faire pleurer dans les chaumières). D'autres, inventent carrément une histoire, par intérêt financier.
A mon sens, ils oublient que 7 milliards d'individus vivent des expériences parfois plus compliquées et ne peuvent pas ou plus se raconter. En fait, tout le monde a sa légende personnelle parsemée de sentiments et d'émotions. Que cela soit dit !

Raconter sa légende personnelle : c'est OK, mais en toute bonne foi ! Comment ? En revenant au centre de notre création, en toute conscience, en laissant les événements là où ils se trouvent (dans le passé), et en les revisitant en toute conscience pour libérer l'émotion associée, et  ainsi faire jaillir la lumière. Pour cela il faut mettre le projecteur à un autre endroit et voir enfin notre création, au-delà du personnage de l'époque (qui s'en est sorti puisqu'il est là !), en saupoudrant d'humour pour alléger notre vie du présent. Il est urgent d'accueillir ce qui est,  se libérer des chocs émotionnels du passé et ne pas stocker une émotion qui deviendra un virus dans notre disque dur. Soyons authentiques et honnêtes. Après tout personne n'est parfait ! (au fait c'est quoi la perfection ?)

OUI !  je prends mon courage à deux mains (sur mon clavier, sourire) et l'illustre inconnue que je suis,  décide de vous conter certains événements, et je vais essayer de le faire d'une manière humoristique. La vie est une pièce de théâtre, dans laquelle nous créons des rôles dramatiques ou comiques.   La vie est un jeu et nous y jouons toutes et tous.  (one man show- one woman show, ou ensemble). Je reconnais cette intuition –guide, qui me  préserve du pire, et m'amène dans ma vérité pour voir toujours la joie et le bonheur de vivre, dans l'instant. (Malgré les circonstances parfois tragiques, j'ai toujours su que je suis née sous une bonne étoile.  Elle s'appelle Vénus. Elle est là et elle brille) Maintenant c'est la conscience qui parle et me fait voir , en toute bonne foi, du fond de mon âme et de ma nature originelle, ma légende cosmique. Attention Mesdames et Messieurs, dans un instant, çà va commencer  Installez-vous bien dans votre fauteuil…. ♪♫♪