jeudi 1 novembre 2018

Belle et rebelle ce matin

Belle et rebelle aujourd’hui
Les français mettent en place un jour de manifestation contre la hausse du carburant.
Ok c’est légitime on nous « pompe « sur notre essence !
D’un point de vue symbolique :
Le carburant est ce qui alimente notre véhicule   L’énergie (carburant) est ce qui anime notre corps (véhicule) Sans quoi il n’y aurait pas de vie physique sur terre. Le  corps a donc besoin de l’énergie de la Source et si il n’est plus alimenté, il ne fonctionne plus et meurt.

Mais pourquoi ne pas manifester et/ou en même temps,  sur un sujet plus existentiel : notamment la qualité et la hausse des prix de l’alimentation, par exemple ? Est-ce que le corps peut rester en vie sans se nourrir et naturel de surcroît ?
Alors ok, quant à bloquer un pays, autant que ce soit pour revendiquer notre droit à la vie tout simplement, non ?  Et çà ça nous concerne tous. Vivre et  ne pas être en survie sur terre... mais d’accueillir la vie dans son essence primordiale.
Au lieu de bloquer les routes, (avec pour conséquences de nous bloquer nous-mêmes) stoppons toute dépense (commerces, restaurants, loisirs, transport) une journée,  arrêtons la tv et tout ce qui consomme de l’énergie. Une journée seulement ! Est-ce tous  les français oseront ? Est-ce utopique ou efficace pour que nos gouvernants prennent conscience de ce qu’est la vrai démocratie ? Avons-nous le courage d’améliorer notre vie ou penser vouloir changer sans rien changer ? Mêmes causes, mêmes effets.. . Notre devoir est de faire une révolution pacifique. Quand ce n’est pas compris avec les mots, ce sont les comportements qui sont entendus.
Ce pouvoir et sa publicité médiatique sait très bien que les fêtes arrivant, les gens se rueront dans les magasins pour consommer aussi du superflu qui diminuera ses revenus et alimentera (tva) les caisses de l’état.  Et le peuple se positionnera encore en victime dès janvier. Et dès qu’il y a victime, il y a bourreau... et le schéma continue... N’oublions pas que les egos individuels forment le collectif. Inconsciemment nous cherchons à nous libérer et consciemment nous continuons à nous emprisonner. (cf. Eloge de la servitude volontaire de La Boétie) La vrai liberté est celle de l’Etre, la présence. Le personnage et ses pensées erronées, auquel il s’identifie, vit dans le passé (dépassé) et l’avenir (imaginé) C’est une illusion. (des jeux de l’ego... )
Vivons l’instant présent  et manifestons l’Amour et la Joie. Revenons à l’essence Ciel : la vie !