lundi 17 octobre 2016

Tu n'es pas ce que tu crois être...

 
 
Jamais, un enfant ne te dira : 
« J’essaye de lutter contre la douleur et contre mes cellules cancéreuses ».

Sans aucune résistance intérieure, il se laisse instinctivement « porté par la vie ». C’est dans cet état de grâce que tu es né.
 
Le contrôle ou l’effort ne font pas partie de ton état naturel. Tu es venu au monde habité par une joie naturelle qui aurait dû s’accroître au fil des ans. Mais divers facteurs liés au bagage héréditaire ont finalement provoqué un état de combativité dans ton espace mental, qui croit que le bonheur se mérite et ce, par le biais d’un dur labeur. C’est à ta propre insu qu’un chemin de vie parfois affligeant s’est dessiné à l’horizon.

Peut-être crois-tu qu’il te manque certains éléments pour atteindre tes objectifs ou pour être enfin en paix. Je t'invite invite à te remémorer ta petite enfance. Es-tu né en pensant : « Je manque de confiance, j’ai peur de vivre, je n’y arriverai jamais et que dois-je faire pour retrouver ma paix intérieure » ? 
Réalises que tu  portes une lourde charge de croyances qui ne t'appartient pas, mais qui te maintient dans un état de résistance épuisant progressivement toutes tes ressources énergétiques.

Ce mécanisme de lutte fait de l’ombre à un potentiel inné qui sommeille en toi. Il s’agit de ton Pouvoir d’Accueil. Le Pouvoir d’Accueil n’est ni un concept intellectuel, ni un outil thérapeutique. C’est un état d’être qui est omniprésent. Tu l'as simplement perdu de vue, à l’instant où tu as endossé un bagage héréditaire qui ne t'appartient pas...
 
 
 
 
 
Nassrine Reza