mardi 21 avril 2015

Des chiens errants vont aux funérailles de la dame qui les nourrissait...

Plusieurs chiens errants, environ une dizaine, assistent aux funérailles de la dame qui les nourrissait

Partout où elle allait, Margarita avait toujours un panier de nourriture avec elle pour la donner aux chiens errants qu’elle croisait. Puis un beau jour, sa santé déclina et elle vint à mourir. C’est alors que se produisit un incident ayant de quoi choquer sa famille qui eut ainsi la surprise de voir débarquer des dizaines de chiens dans le salon funéraire où était entreposé le corps de la défunte. Le personnel et les proches ne mirent pas longtemps à comprendre la situation — ces animaux venaient rendre hommage à la dame qui leur avait témoigné de la compassion, de l’amour et de la gentillesse.

Ils décidèrent donc de les laisser entrer et ce faisant, les chiens se couchèrent sur le sol devant le cercueil de Margarita.

chiens-errants
Fait incroyable, le jour des obsèques, les chiens errants suivirent le corbillard sur tout le trajet et demeurèrent à ses côtés jusqu’à ce que son corps soit finalement incinéré.
« Dans leur douleur, ils sautaient de joie, c’était fascinant » déclare Patricia, la fille de Margarita qui pense que ces derniers voulaient faire leurs adieux à celle qui prit si généreusement soin d’eux.
Parmi les autres animaux que Margarita nourrissait, il y eut aussi un oiseau qui vint lui présenter ses respects.
chiens errants

Existe-t-il une explication scientifique à ce phénomène incroyable ?

D’après Rupert Sheldrake, beaucoup de chiens (mais pas tous) établissent un lien télépathique avec leur maître ou la personne qui s’occupe d’eux. N’avez-vous jamais eu la surprise, en rentrant chez vous, de constater que votre chien, votre chat ou tout autre animal de compagnie avait anticipé votre arrivée et vous attendait derrière la porte ?
Les sceptiques affirment que l’on peut simplement écarter ce type de fait, insinuant que les animaux s’habituent aux horaires de leurs maîtres, qu’ils savent quand ils ont l’habitude de rentrer du travail ou de courses ou bien qu’ils aperçoivent la voiture arriver dans l’allée. Cependant, les études de Sheldrake se sont basées sur des essais aléatoires, en faisant rentrer le maître à l’improviste et dans des véhicules différents, ce qui n’empêcha nullement les animaux d’être au courant.
Cela pourrait expliquer comment les chiens errants pouvaient savoir que Margarita était morte et où trouver sa dépouille. Il semblerait que les animaux soient beaucoup plus intelligents et beaucoup plus conscients que ce que les gens aiment à croire ! C’est surement la raison du lien profond qui existe entre leurs maîtres et eux.