Le Café de l'harmonie est un espace de liberté et de détente, où vous pouvez vous exprimer librement avec respect. C'est un instant de vie où l'âme agit. Spiritualité - Amour - Paix - Partage. C'est la relation de coeur à coeur...
jeudi 30 avril 2015
vendredi 24 avril 2015
Comment avoir le courage de se lancer dans sa mission de vie...
Comment Avoir le Courage de se Lancer dans sa Mission de Vie?
L’Humanité est en train de vivre une période d’éveil sans précédent. Partout dans le Monde les consciences s’éveillent sur tous les dysfonctionnements qui sont depuis trop longtemps présents dans nos sociétés. Nous ouvrons les yeux sur les manipulations médiatiques et gouvernementales qui cherchent à nous contrôler. Nous ouvrons les yeux sur les insanités de l’industrie alimentaire et sa volonté consciente de nous intoxiquer au quotidien avec des produits toujours plus toxiques et chimiques, ce qui a pour but de dérégler totalement notre organisme, perturber notre ADN et donc notre système immunitaire et par conséquent notre capacité toute entière à élever notre conscience au-delà des simples 5 sens physiques très limités, ne nous permettant pas d’accéder à notre vraie nature et de s’y reconnecter.
C’est pareil pour l’industrie de la Santé qui contribue dès notre naissance à nous rendre malades, faibles, et donc manipulables avec l’injonction toujours plus grande de vaccins dès notre plus jeune âge (et donc de fortes doses encore une fois de produits chimiques et ce à un âge où nous construisons justement notre système immunitaire ce qui le perturbe fortement). L’industrie de la musique et du divertissement n’est plus qu’une gigantesque machine à dollars avec des « modèles » toujours plus débauchés, pervertis et prônant l’inconscience auprès de la jeunesse. Beaucoup d’entre nous ressentent que quelque chose ne tourne pas rond, que nous sommes allés trop loin, que les valeurs humaines ont totalement disparu de notre quotidien et que ce n’est plus possible de continuer à tolérer la direction que ces manipulateurs de l’Humanité voudraient nous faire prendre.
Mon précédent article, « les 21 symptômes de l’Eveil spirituel », a été massivement repris un peu partout sur internet. C’est bien la preuve que nous sommes nombreux à vivre ces « symptômes », à nous éveiller et à vouloir agir pour que tout cela cesse enfin, pour qu’un nouveau Monde puisse émerger. La fin du monde a bien eu lieu fin 2012. Mais ce n’est pas l’apocalypse comme on l’imaginait, c’est simplement la fin du Monde tel qu’il existait auparavant et ce depuis des milliers d’années, vers un nouveau monde plus éveillé, grâce à l’éveil des consciences qui se produit massivement depuis 2013 et maintenant en crescendo.
Si vous lisez cet article, c’est que probablement vous aussi vous vivez des énormes perturbations intérieures. Votre réalité change chaque jour, vous avez l’impression d’être une nouvelle personne qui a de nouveaux yeux et qui perçoit soudainement tant de choses dont elle n’avait pas conscience avant. Vous faites la connexion entre toutes ces choses que vous perceviez depuis petits, mais que vous avez tant refoulé. Vous repensez à toutes ces fois où l’on vous a pris pour un fou ou pour un inconscient, ou tout simplement pour quelqu’un de « stupide », alors que maintenant vous comprenez ce que tout cela voulait dire. Vous ne vous étiez pas trompés. Tout cela existe vraiment, toutes ces choses que vous ressentez et vous en avez la preuve chaque jour qui passe maintenant, parce que vous êtes guidés vers les personnes que vous deviez rencontrer pour continuer à activer votre conscience encore et toujours plus haut. Vos intuitions sont décuplées, vous avez même l’impression que c’est même carrément votre corps et votre coeur qui vous parlent maintenant, et vous ne supportez plus rien qui proviennent du mental / égo, tous ces vieux schémas de pensée qui sont tant responsables de l’état catastrophique de la vie humaine aujourd’hui dénuée de toute compassion, profonde connexion et surtout, dénuée de toute spiritualité.
La spiritualité n’est pas qu’un simple mot qui fait « joli » ou qui fait « peur » pour ceux qui ont encore la tête sous terre. La spiritualité c’est comprendre la vraie nature de l’Etre humain et qui nous sommes réellement, au delà de cette dimension physique et extrêmement limitée. Nous ne sommes pas notre prénom, notre nom, notre âge, notre race, nos statut, notre travail. Et vous l’avez bien compris raison pour laquelle vous ne supportez plus « votre vie d’avant » que vous avez toléré pendant trop de temps maintenant. Vous ne supportez plus d’aller au travail et de vous retrouver avec des personnes qui ne sont pas du tout dans la même énergie et la même vibration que vous, (pas sur la même « longueur d’ondes »), à donner tout votre temps et votre énergie à des individus ou une société qui ne représente même pas les valeurs que vous voulez voir dans le Monde. Vous ne supportez plus de ne pas pouvoir être vous-même, de mentir et surtout de VOUS mentir, en souriant à tous ces gens à qui vous n’avez pas envie de sourire, en prenant ce métro alors que vous n’avez qu’une seule envie : partir faire le tour du monde en sandales, avec votre sac à dos, vous reconnecter à la nature, et vivre de VRAIES choses, pas cette mascarade dans laquelle on essaye de vous modeler depuis l’enfance.
Vous ne la supportez plus cette mascarade car elle est devenue trop grotesque à vos yeux et maintenant vous sentez que vous voulez vous créer une autre réalité, la réalité dont vous avez vraiment envie, pas la réalité que l’on se créé par défaut, parce que l’on nous a forcé à suivre un certain cursus scolaire à l’école, pour « faire bien », ou « qui avait des débouchés » selon la conseillère d’orientation. Mais que connait la conseillère d’orientation sur le chemin de vie de notre âme ? Sur les raisons de notre incarnation ici sur Terre et surtout en CETTE période d’éveil des consciences à échelle planétaire ? Bienvenue dans l’engrenage : devenez ce que dont la société « a besoin » – et non qui vous êtes réellement et ce que vous avez réellement à apporter au Monde.
Devenez
un simple pion noyé dans la masse et non l’être aux capacités uniques
et exceptionnelles que vous êtes. Vivez dans la peur de l’insécurité
toute votre vie comme cela nous serons sûrs que jamais vous n’oserez
quitter ce travail que vous détestez de toutes vos tripes (ou que vous
avez tellement appris à accepter que vous ne vous rendez même plus
compte à quel point vous le détestez et à quel point il est tout
l’inverse de Vous !) pour partir poursuivre vos passions… passions qui
ne sont que le reflet de notre mission de vie et des directions que
notre âme voudrait que nous prenions. Mais à la place, nous préférons
rester dans la « sécurité » ou le « connu »… poursuivre ses passions, on
nous dit tellement que c’est utopique depuis qu’on est petits. C’est
pour les rêveurs ça, les insouciants ! Ceux qui n’ont pas les pieds sur
terre ! Les marginaux ! Tous ces gens qui ne veulent pas faire un « vrai
travail » !
Oui,
car faire un « vrai travail », c’est faire un travail qui n’a souvent
aucun sens d’un point de vue humain ou évolutif pour notre âme, dans un
endroit que bien souvent nous détestons, avec des gens que bien souvent
nous détestons, en faisant des tâches que bien souvent nous détestons.
Il y a bien longtemps que j’ai décidé que plus jamais je ne voudrai
faire un « vrai travail ». Ce n’est pas un « vrai travail », c’est la
mort lente de tout notre être, c’est la consumation de notre vie et de
notre énergie à petit feu, emmenant avec nous tous nos rêves, notre
innocence, et souvent même au passage nos profondes valeurs… « parce que
tout le monde fait comme ça » et parce « qu’on l’a toujours fait ».Mais maintenant vous savez. Vous savez que vous voulez autre chose. Vous êtes conscients de la manipulation des consciences dans laquelle vous avez été embrigadés. Vous sentez cette autre réalité, qui s’ouvre là sous vos yeux, et que peut-être que personne d’autre dans votre entourage n’arrive à voir. Mais vous n’arrivez plus à décrocher vos yeux de cet autre Monde. Vous ne voulez plus retourner dans l’ancien monde, il est trop noir, trop sale, il n’a aucun sens. Mais vous avez encore peur. Car vous vous trouvez à un carrefour. Et vous devez faire un choix.
Ancienne vie
D’un côté (derrière vous) vous avez votre ancienne vie. Celle que tout votre être et tout votre corps et toute votre âme vous demandent de fuir, mais pourtant parfois vous continuez à douter. Vous cherchez les réponses ailleurs, chez les autres, dans les livres (et c’est normal), alors que la réponse vous l’avez déjà en vous. Vous savez que vous ne voulez plus de cela. C’est votre mental / égo qui ne veut pas que partiez, et peut être même vos proches, amis, conjoint qui vous retiennent dans leur énergie, cette énergie qui ne vous convient plus, qui ne résonne plus avec vous. Vous hésitez, parfois vous avez envie de revenir en arrière car c’est trop douloureux d’être à ce carrefour. Vous êtes seuls au milieu de nulle part, avec juste des choix terrorisants, que personne d’autre ne peut comprendre ni faire à votre place. Vous n’avez pas le choix : vous devez faire un choix ! Le retour à l’inconscience et dans la matrice est parfois tentant, car on évite ainsi tout : les remises en question, les confrontations, les jugements des autres. Sortir de la matrice c’est s’exposer en pleine place publique, et aucun humain n’aime cela.Dispersions
A droite et à gauche il y a ce que j’appelle les « dispersions », ces choses qu’on va faire ou qu’on est tenté de faire pour ne pas avoir à aller vraiment là où on voudrait pourtant aller (car cela demande trop de courage et trop de choix difficiles). On essaye de trouver des « compromis » entre les deux, en trouvant peut être un « autre travail normal » qui serait « mieux », pour changer de collègues ou de patron, ou changer de ville… Ou alors se disperser dans les amis, les sorties, les masques que l’on porte pour éviter de montrer qui nous sommes réellement, certaines addictions, pour éviter de prendre LA décision.. car cela fait trop peur… Mais au fond de nous nous savons que nous continuons de nous mentir, car quelque chose nous appelle, mais qu’est ce que ce quelque chose ?!Vraie Mission de Vie
Ce quelque chose c’est notre mission de vie. Quand on ose avancer sur ces petits pas rouges, là c’est tout notre corps qui tremble. Il tremble de peur mais en même temps il tremble d’extase rien qu’à l’idée d’y penser. Il est terrorisé mais en même temps il trépide. Il ne tient plus en place, rien qu’à l’idée de VRAIMENT faire ce qu’il voudrait faire, il n’en dort plus la nuit, il ne pense qu’à ça, ne vit plus que pour ça. Comment connaître sa mission de vie ? Tout simplement se demander ce qui nous fait vibrer. Qu’est ce que vous pourriez faire gratuitement tellement cette chose vous passionne ? Ou si l’argent n’existait pas, que feriez-vous ? Pour moi la réponse est simple, pour les deux questions la réponse est : je ferai exactement ce que je fais aujourd’hui. J’ai donc la réponse que je suis dans mon chemin de vie, que j’accompli ce pour quoi je suis venue ici (sachant qu’il y a des échelons dans nos missions de vie, elles peuvent commencer par un domaine et finir dans un autre et/ou évoluer et cela sera quand même notre mission / chemin de vie).Demandez-vous : Quels sont les sujets qui vous font le plus réagir dans le monde ? Quelles sont les choses que vous aimeriez dire au Monde ? Quelles sont les choses que vous pourriez transmettre / apprendre aux autres pour les aider ? Quel est votre unique talent que vous pourriez apporter au Monde ? Quelles sont les choses qui vous font le plus vibrer sur Terre ? Les sensations et les moments ? Par exemple, pour moi, c’est quand je sens que j’ai impacté la conscience de quelqu’un vers le positif. C’est la sensation qui me procure le plus de bonheur au Monde. J’ai donc la confirmation que je suis bien dans ma mission de vie puisque c’est exactement ce que je fais avec mes articles et mon « travail » (qui n’est pas pour moi un travail puisque j’aime le faire, c’est tout simplement moi, c’est ma Vie, et c’est comme cela que nous devrions tous nous sentir !).
Une mission de vie « non conventionnelle »
Alors, si votre « joie » et votre « passion », c’est de faire de la pâtisserie, cela ne sera pas bien compliqué, dans le sens que c’est un domaine accepté par tous et mis à part peut être les obstacles éventuels familiaux ou financiers, c’est un chemin de vie qui entre tout de même parfaitement dans les « conventions ».Mais… si votre mission de vie est de lutter contre la pêche illégale de requins, parler ouvertement de spiritualité, de complots, d’extra-terrestres, de devenir Medium professionnelle, passeur d’âme ou militer pour la fermeture des abattoirs, là vous savez ce qui vous attend. Tout ce qui est « hors de la matrice » et « non conventionnel » demande énormément de courage à assumer. Vous avez déjà remarqué que vos proches vous trouvent bizarre parce que vous avez arrêté de manger de la viande, ou que vous vous êtes mis au yoga ou à la méditation. Certains se moquent de vous ou même s’inquiètent pour vous ! Ils pensent être gentils en faisant cela (« je m’inquiète pour toi, j’espère que tu n’as pas été endoctriné dans une secte ? »).
Réalisez l’ironie ! C’est celui qui va tous les jours au travail comme un robot, qui boit le soir en rentrant pour oublier sa journée, qui attend toute l’année ses 3 semaines uniques de vacances l’été (le seul moment de l’année où il a l’impression de vivre) et qui passe sa vie sous médicaments, qui pense que celui qui fait le tour du monde en sandales et qui mange des fruits bio fait partie d’une secte. Il faut comprendre que celui qui est dans la secte verra tous ceux qui sont hors de la secte comme des fous et c’est justement ça le pouvoir de la manipulation mentale. Faire croire que tout ce qui est en dehors de la vraie secte, est une secte. Mais qu’y a-t-il de pire ? Continuer à se mentir à soi-même et se détruire intérieurement ou avoir le courage d’affirmer ce en quoi l’on croit, et devenir enfin libres ? Libre du jugement des autres ? Libres de mener sa vie enfin comme on le souhaite, selon nos propres règles et nos propres couleurs ? Et surtout nos propres valeurs sans plus jamais se laisser corrompre ou se taire sur ce que nous n’acceptons pas ?
Mais encore une fois, pour en arriver là il faut avoir eu le courage de traverser la route. Car même une fois qu’on a le courage de se diriger vers sa mission de vie, c’est toute une armée d’obstacles que nous allons rencontrer sur notre route ! Il faudra toujours garder le but final en tête, qui est la reconnexion avec qui nous sommes vraiment et ce que nous sommes réellement venus faire ici.
Aucun de ces obstacles ne mérite que nous continuions à nous mentir à nous-mêmes. Aucun de ces personnages ni ce qu’ils représentent ne mérite que nous continuions à vivre autrement que selon notre propre vérité. Quand nous serons sur notre lit de mort, que regretterons-nous le plus ? Posez-vous la question dès maintenant. Vous ne regretterez jamais d’avoir écouté votre coeur et vos intuitions, mais vous regretterez toujours de ne pas avoir eu le courage de le faire.
Et au delà des regrets, ne perdons plus de temps. Si vous lisez ce blog c’est que vous avez certainement une grande mission à réaliser pour le Monde, ce Monde qui est en train d’ascensionner et de se transformer présentement. Tout ce qui est considéré comme « fou » ou farfelu (la spiritualité, le véganisme, les extra-terrestres, les autres dimensions, etc…) sera la réalité de demain. Alors n’ayons pas peur d’être des pionniers, d’être des représentants de ce que nous voudrions tant voir dans le Monde. Chaque personne qui se « lance » est un exemple et un tremplin énorme pour les autres, et notre nombre augmente de jour en jour. Pensez à ce que vous ressentez quand vous rencontrez quelqu’un qui est vrai et qui vit sa vérité. Que ressentez-vous ? comme une bouffée d’oxygène n’est ce pas ? Et bien devenez cette bouffée d’oxygène pour les autres. Vous ne perdez rien, vous avez tout à y gagner. Rien n’est plus beau que de pouvoir se regarder dans le miroir et de se dire que l’on vit la vit que l’on souhaite, en alignement avec nous-même, celle qui nous fait vibrer et qui respecte absolument toutes nos valeurs. Une vie en accord avec notre coeur et avec notre âme, en connexion totale avec notre « higher self », notre conscience supérieure, dans l’authenticité, et la vérité, notre vérité.
Mais ce n’est pas fini. Une fois que vous aurez fait ce pas, que vous aurez eu le courage d’avoir traversé la route pour vous lancer dans votre mission de vie, c’est toute une autre réalité que vous allez découvrir. Après, c’est l’univers tout entier qui sera à vos côtés pour vous épauler. Parce que maintenant vous faites partie des courageux qui sont sortis de la matrice, et maintenant vous êtes reconnectés à qui vous êtes réellement. Et c’est vraiment là que votre vraie vie va commencer. Accrochez votre ceinture.
« Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes. L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées.
Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif. Surtout pas de philosophie. Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, par la télévision, des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif. On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de penser.
On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n’y a rien de mieux. En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté.
Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur – qu’il faudra entretenir – sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur. L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu.
Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutienne devront ensuite être traités comme tels. On observe cependant, qu’il est très facile de corrompre un individu subversif : il suffit de lui proposer de l’argent et du pouvoir. »
Extrait du Meilleur des mondes – d’Aldous Huxley (1932).
LAURA MARIE
mercredi 22 avril 2015
Avez-vous un taux vibratoire assez élevé pour attirer ce que vous voulez ?...
Avez-vous un taux vibratoire assez élevé pour attirer ce que vous voulez?
Quand on pratique la Loi de l’Attraction, il est essentiel d’avoir le bon taux vibratoire pour attirer ce que l’on désire vraiment. En effet, il ne suffit pas seulement de :
– réciter des affirmations ;
– être convaincu d’être déjà en possession de ce que nous désirons ;
– effacer nos croyances et mémoires erronées qui nous limitent ;
– visualiser nos souhaits ;
Il est également très important d’être aligné sur la bonne fréquence, c’est à dire avoir un bon taux vibratoire pour que nos demandes se matérialisent, que nous rencontrions les bonnes personnes, les bonnes opportunités…
Mais qu’est-ce que le taux vibratoire?
1/ Notion
Dans l’Univers, tout est vibration. Les sons, les formes, les couleurs, les objets sont vibrations ainsi que chaque être et chaque pensée.
Tout être humain possède un taux vibratoire dès sa naissance qui va évoluer en fonction de ses expériences positives et négatives vécues.
D’après Einstein, tout est énergie. Nous sommes énergie de même que tout ce qui nous entoure : la nature, les blocs de pierre, bref tout ce que vous voyez autour de vous, TOUT est énergie à 100% ! Et une énergie est caractérisée par son taux vibratoire.
Pour attirer ce que vous désirez, il va donc falloir augmenter votre taux vibratoire, c’est à dire votre énergie. Il ne va pas sans dire que cette énergie peut varier selon votre humeur, votre état émotionnel ou votre santé.
Ce sont des éléments qui déterminent la hausse ou la baisse de votre taux vibratoire et celui-ci peut changer tout au long de la journée.
Quand vous rencontrez une personne que vous ne connaissez pas, il peut arriver que vous vous dites : « Celle-là, je ne la sens pas ». Ce n’est pas qu’une façon de parler. En fait, vous ne sentez pas d’affinité entre sa vibration et la vôtre !
L’énergie se transmet donc par vibrations et se mesure par une fréquence vibratoire. Le taux vibratoire pourrait donc se définir comme étant la mesure de la qualité d’une énergie. Elle s’exprime en Unités Bovis (UB), échelle utilisée en radiesthésie (non reconnue par la science officielle) et varie selon les espèces.
C’est pareil pour l’énergie vibratoire de votre lieu d’habitation. Celle-ci peut être mesurée et « contrôlée » par le Feng Shui, cet art millénaire que vous connaissez sûrement qui a pour but d’harmoniser l’énergie d’un lieu pour assurer le bien-être, la santé et la prospérité de ses occupants.
2/ Mécanisme
La loi de l’attraction énergétique est très simple à comprendre : plus la fréquence vibratoire s’élève et plus nous pouvons attirer de belles choses : du bonheur, de la joie, la santé, la prospérité et tous sentiments positifs.
A l’inverse, lquand la fréquence vibratoire est basse, non seulement nous n’arrivons pas à attirer ce que nous voulons dans la vie, mais nous semblons aussi n’attirer uniquement ce que nous ne voulons pas. Résultat : sentiments négatifs de toutes sortes et situations non désirées.
En ayant le bon taux vibratoire, les pensées et les êtres qui se correspondent finissent par s’aligner. C’est le principe même lorsque que vous voulez écouter une chaine radio FM, vous devez chercher et être aligné sur la bonne fréquence pour obtenir le programme désiré.
Comment savoir s’il est élevé ?
C’est simple, si votre taux vibratoire est élevé, vous avez tendance à vous sentir bien et à ne plus vouloir partir de l’endroit où vous vous trouvez. Et c’est dans ces moments-là que se manifestent les fameuses coïncidences qui arrivent dans votre vie. Vos rêves et vos désirs arrivent rapidement comme par enchantement et avec facilité.
Quand vous vous sentez bien, vous vivez des expériences qui vous font vous sentir bien. Vous serez reconnaissant et rayonnant donc la vie vous amènera encore plus de situations agréables.
Mais si votre taux vibratoire est bas, vous êtes agité, nerveux, avec un besoin urgent de changer d’espace. Vous êtes rarement en paix et vous développez plus facilement des maladies. Vous vous sentez mal et votre vibration attire à vous des évènements et des personnes qui s’accordent à votre mal-être.
Un cercle vicieux se met en place : car vous êtes mal, vous vivez des expériences difficiles. Et comme vous vivez des situations difficiles, vous êtes mal… Les basses vibrations vous accommodent à des lieux et des situations à basse énergie.
Qu’est-ce qui diminue votre taux vibratoire ?
Dans notre environnement de tous les jours et nos mauvaises habitudes, il est beaucoup plus facile de diminuer son taux vibratoire que de l’augmenter. Parfois vous ne soupçonnerez même pas ces éléments:
Les ondes électromagnétiques ;
L’énergie nucléaire ;
Certains aliments ;
Les lignes à haute tension ;
Entendre les autres se plaindre ou se plaindre soi-même ;
La colère, la souffrance, la violence, les abus, la peur et l’anxiété ;
Les informations négatives des médias (écoutez les nouvelles ou lisez les journaux et vous comprendrez…)
Les actions compulsives comme le tabac, l’alcool et autres dépendances ;
Les bons sentiments qui font abstraction des émotions présentes. En d’autres termes, si vous vous efforcez d’être positif et qu’au fond de vous, vous vous sentez mal par rapport à quelque chose;
etc…
Comment l’augmenter?
Beaucoup de disciplines permettent d’augmenter votre taux vibratoire comme le sport, la danse, la méditation, le yoga, les massages, la respiration profonde…
Si vous ne faites rien de tout cela, faites ce que vous aimez faire et ce qui vous détend. Par exemple, une promenade dans la nature, voir vos amis, rire ou vous occuper de vos animaux de compagnie. Les animaux ont la faculté de faire monter notre taux vibratoire en nous apportant de la joie et du bonheur.
Faites tout ce qui vous apporte une sensation de bien-être durable et qui vous met d’humeur paisible et joyeuse. Cela réveillera en vous un immense sentiment de gratitude.
On peut donc élever son taux vibratoire de façon volontaire et consciente en choisissant consciemment ses activités et loisirs. Pour agir sur les pensées qui font chuter votre taux vibratoire et qui émergent de croyances limitantes enfouies, vous comprendrez bien que décider de penser positivement ne suffira pas.
Cela ne peut pas vous nuire bien sûr, mais simplement penser positif n’arrivera jamais à vous faire ouvrir votre coeur.
Si vous souhaitez un taux vibratoire élevé, vous devez déjà déterrer la racine de vos croyances, de vos comportements compulsifs et de vos fermetures intérieures.
Dans la pratique
Pour changer votre taux vibratoire, vous pouvez nettoyer, raffiner et intensifier le rayonnement de votre énergie.
Il y a de nombreuses manières d’élever son taux vibratoire. De même, il existe de nombreuses manières de le faire baisser rapidement comme dans les exemples cités ci-dessus.
Voici une technique simple qui permet d’augmenter votre taux vibratoire de manière considérable, le tout en diffusant de l’Amour Inconditionnel autour de vous.
Soit vous pratiquez cet exercice en vous promenant seul tranquillement, soit vous pouvez le faire aussi chez vous. Coupez en premier lieu toute source de distraction comme votre téléphone portable.
1) Choisissez votre musique préférée. Celle qui vous donne vraiment des frissons.
2) Faites-le avec un baladeur si vous ne pouvez pas vous couper des bruits ambiants. Vous devez pouvoir vous concentrer sur la musique, les vibrations et émotions qu’elle génère en vous.
3) Montez le son en l’ajustant de manière à ne plus entendre les bruits ambiants.
4) Laissez-vous entraîner par la musique et les vibrations qu’elle génère. Devenez aussi léger que les notes de musique et imaginez que vous ne faites plus qu’un avec ces vibrations.
Arrivé à ce stade, vous devriez déjà commencer à ressentir un afflux d’énergie et des frissons vous parcourir tout le corps.
4) Maintenant ajoutez de beaux sentiments d’Amour, de paix et de joie de vivre à toutes ces vibrations. Laissez ces sentiments vous envahir.
5) Pour finir, faites profiter de toutes ces bonnes vibrations à tous les gens que vous aimez en visualisant leurs visages !
Vous pouvez également diffuser toute cette bonne énergie autour de vous en imaginant qu’à votre passage, tout devient lumineux et que les gens que vous croisez sont remplis de cet Amour Inconditionnel.
Cet exercice est assez puissant. Il peut vous faire monter tellement haut en fréquence que quand la chanson sera terminée, vous risquez d’avoir du mal à revenir à la réalité. Pour éviter un retour trop brutal, prévoyez une musique douce et apaisante qui suivra en réduisant progressivement le volume pour revenir tranquillement.
Pour conclure
Avec cette petite leçon sur la loi d’attraction énergétique et cet exercice pratique, vous allez pouvoir augmenter votre taux vibratoire aussi souvent que vous le voudrez.
Cet article n’entre évidemment pas dans des détails tels que le calcul du taux vibratoire ou l’analyse du taux vibratoire d’une personne par rapport à son niveau de conscience (évolution spirituelle). Ces notions sont très complexes et pas du tout de mon ressort.
Il s’agit plutôt d’un résumé qui permet de bien comprendre une des bases de la loi de l’attraction comme le mécanisme et l’importance d’avoir un taux vibratoire assez élevé pour attirer des bonnes choses dans votre vie.
Alexandra Florence
Jeûner trois jours renouvelle totalement le système immunitaire...
Jeûner trois jours renouvelle totalement le système immunitaire
Des chercheurs d’une équipe de l’Université de Californie du sud (USC) affirment avoir trouvé le moyen de contraindre le corps humain à se régénérer. Une découverte annoncée comme «capitale». Jeûner pendant 72 heures peut permettre de reconstruire l’ensemble du système immunitaire même chez les personnes âgées ou gravement malades telle est la conclusion de cette nouvelle étude scientifique.
Si jeûner est considéré comme néfaste pour l’organisme par les nutritionnistes, priver le corps de nourriture pendant trois jours contraindrait ensuite la moelle osseuse à produire de grandes quantités de globules blancs qui combattent les infections. Cette découverte peut être particulièrement utile aux malades dont le système immunitaire a été affaibli, par exemple les cancéreux traités par des chimiothérapies.
Selon les chercheurs d’USC, jeûner lance un processus de régénération. «Cela donne le feu vert à la moelle osseuse pour reconstruire l’ensemble du système immunitaire» explique Valter Longo, professeur de gérontologie et de biologie à l’Université de Californie du sud. «Et la bonne nouvelle est que le corps se débarrasse des parties du système immunitaire abîmées ou âgées et inefficaces, pendant le jeun.
Et si vous partez d’un système fortement endommagé par une chimiothérapie ou le vieillissement, les cycles de jeûne peuvent permettre de créer, littéralement, un nouveau système immunitaire».
Les jeûnes prolongés contraignent en fait le corps à consommer ces réserves de glucoses et de graisses mais aussi détruisent une proportion importante des globules blancs. «Quand vous vous privez de nourriture, le corps essaye d’économiser l’énergie dépensée et pour cela recycle un grand nombre de cellules du système immunitaire qui ne sont pas indispensables, notamment celles qui sont abimées». Ainsi, pendant le jeûne, le nombre de globules blancs baisse fortement et augmente rapidement quand la personne s’alimente à nouveau. Le jeûne a aussi un autre effet bénéfique, il réduit la présence dans le corps de l’enzyme PKA qui est liée au vieillissement et augmente les risques de cancer et de croissance des tumeurs.
«Il n’y a pas de preuve que jeûner soit dangereux mais il y a de grandes preuves que ce soit bénéfique», résume Valter Longo.
mardi 21 avril 2015
Des chiens errants vont aux funérailles de la dame qui les nourrissait...
Plusieurs chiens errants, environ une dizaine, assistent aux funérailles de la dame qui les nourrissait
Partout où elle allait, Margarita avait toujours un panier de nourriture avec elle pour la donner aux chiens errants qu’elle croisait. Puis un beau jour, sa santé déclina et elle vint à mourir. C’est alors que se produisit un incident ayant de quoi choquer sa famille qui eut ainsi la surprise de voir débarquer des dizaines de chiens dans le salon funéraire où était entreposé le corps de la défunte. Le personnel et les proches ne mirent pas longtemps à comprendre la situation — ces animaux venaient rendre hommage à la dame qui leur avait témoigné de la compassion, de l’amour et de la gentillesse.Ils décidèrent donc de les laisser entrer et ce faisant, les chiens se couchèrent sur le sol devant le cercueil de Margarita.
Fait incroyable, le jour des obsèques, les chiens errants suivirent le corbillard sur tout le trajet et demeurèrent à ses côtés jusqu’à ce que son corps soit finalement incinéré.
« Dans leur douleur, ils sautaient de joie, c’était fascinant » déclare Patricia, la fille de Margarita qui pense que ces derniers voulaient faire leurs adieux à celle qui prit si généreusement soin d’eux.
Parmi les autres animaux que Margarita nourrissait, il y eut aussi un oiseau qui vint lui présenter ses respects.
Existe-t-il une explication scientifique à ce phénomène incroyable ?
D’après Rupert Sheldrake, beaucoup de chiens (mais pas tous) établissent un lien télépathique avec leur maître ou la personne qui s’occupe d’eux. N’avez-vous jamais eu la surprise, en rentrant chez vous, de constater que votre chien, votre chat ou tout autre animal de compagnie avait anticipé votre arrivée et vous attendait derrière la porte ?Les sceptiques affirment que l’on peut simplement écarter ce type de fait, insinuant que les animaux s’habituent aux horaires de leurs maîtres, qu’ils savent quand ils ont l’habitude de rentrer du travail ou de courses ou bien qu’ils aperçoivent la voiture arriver dans l’allée. Cependant, les études de Sheldrake se sont basées sur des essais aléatoires, en faisant rentrer le maître à l’improviste et dans des véhicules différents, ce qui n’empêcha nullement les animaux d’être au courant.
Cela pourrait expliquer comment les chiens errants pouvaient savoir que Margarita était morte et où trouver sa dépouille. Il semblerait que les animaux soient beaucoup plus intelligents et beaucoup plus conscients que ce que les gens aiment à croire ! C’est surement la raison du lien profond qui existe entre leurs maîtres et eux.
dimanche 19 avril 2015
64 règles pour apprivoiser ton ego – Alejandro Jodorowsky
1 • Ne transforme pas une douleur en souffrance : laisse-la venir, laisse-la passer, ne t’enchaîne pas à elle…
2 • Sois ce que tu es dans le présent, laisse le passé derrière, ne te charge pas de fautes.
3 • Élimine toute angoisse du futur.
4 • Travaille à ton évolution jusqu’au dernier moment de ta vie…
5 • Ne rends de comptes à personne : sois ton propre juge.
6 • Apprends à te critiquer mais aussi à te féliciter.
7 • Chaque soir, avant de dormir, remémore-toi ta journée et juge tes actions avec objectivité…
8 • Si tu veux triompher, apprends à rater.
9 • Ne te définis pas par tes possessions…
10 • Ne transforme jamais une activité ou un autre être en motif de ton existence : aies à ta vie propre, ne délègue pas ton pouvoir.
11 • Quand tu parles avec quelqu’un, ne l’interromps pas jusqu’à ce qu’il ait exprimé son idée. Tant que tu l’écoutes tu ne le contredis pas ou l’approuves mentalement : entends-le sans avoir d’avis. Quand il se tait, librement, considère ce qui a dit et réagis comme ta conscience te le dicte.
12 • Ne t’engage pas avec des idées auxquelles tu ne crois pas, ni même par nécessité d’obtenir un travail…
13 • Ne donne pas de conseils sans dire avant : « Selon ce que je crois et d’après ce que je sais, au risque de me tromper ».
14 • N’affirme jamais quelque chose sans dire à la fin « Jusqu’à un certain point, à ce moment donné et dans un tel contexte »…
15 • Ne parle jamais de toi sans te donner la possibilité de changer.
16 • Ne parle jamais de toi comme si tu étais un être limité, pourvu que tu agisses en pensant que tu n’existes pas au cas par cas, ce que tu fais est le résultat d’impulsions collectives…
17 • En acceptant seulement que rien n’est à toi tu seras propriétaire de tout.
18 • Convertis-toi en offrande totale…
19 • Cesse de mal parler des autres ou du monde : quand on te demande ton avis sur quelque chose ou sur quelqu’un énoncent seulement ses qualités. Si tu ne lui trouves pas de qualités, tais-toi…
20 • Fais le plus fréquemment possible des actes positifs pour l’autre et pour le monde de façon gratuite et anonyme…
21 • Quand tu tombes malade, au lieu de haïr ta maladie, considère-la comme ton Maître…
22 • Accepte sans envie les valeurs de l’autre…
23 • Ne parle pas en faisant résonner ta voix dans ta tête ou dans ton nez ou dans ta gorge, fais-la résonner dans ta poitrine : utilise la voix du cœur…
24 • Ne touche pas le corps de l’autre pour lui prendre quelque chose ou pour le réduire : touche-le pour l’accompagner…
25 • Ne regarde pas de travers, regarde toujours directement…
26 • Donne, mais n’oblige pas à recevoir
27 • Ne fais personne se sentir coupable et accepte que tu sois complice de tout ce qui t’arrive…
28 • N’oublie pas tes chers morts, mais donne-leur un emplacement limité qui les empêche d’envahir toute ta vie.
29 • Dans le lieu où tu habites consacre un petit emplacement au sacré…
30 • Que dans ta cuisine il n’y ait jamais de saleté ou de désordre…
31 • Quand tu rends un service ne te plains pas ni ne souligne tes efforts : si tu décides d’aider ou de travailler pour quelqu’un autre, fais-le avec plaisir et sans attendre de remerciements…
32 • Si tu promets, accomplis…
33 • Si tu hésites entre faire ou ne pas faire, risque-toi à faire, en acceptant la possibilité de rater…
34 • Ne définis quelqu’un ni par sa race, ni par son sexe, ni par sa profession, ni par ses idées, ne le définis pas, tout simplement…
35 • N’imite pas ni ne copie, absorbe et transforme…
36 • Cesse de demander et commence à remercier…
37 • N’essaye pas d’être tout pour quelqu’un : offre-lui la liberté de chercher chez l’autre ce que tu ne peux pas lui donner. Permets-toi aussi ce droit…
38 • Quand on te questionne, ne t’oblige pas à donner une réponse : tu peux te taire, faire un geste, ou remplacer la réponse par une autre question…
39 • Pour obtenir quelque chose, souhaite vraiment l’obtenir…
40 • Traite l’autre comme tu voudrais qu’il te traite…
41 • Si tu ne veux pas commettre d’erreur, tu n’atteindras jamais la perfection…
42 • Si tu n’as pas la foi et que tu veux l’obtenir, imite-la…
43 • Quand quelqu’un est triomphant devant un public, ne va pas sur son territoire pour le contredire dans le but de lui voler ce public.
44 • Crée ta propre place et ton propre public…
45 • Chez quelqu’un d’autre mange avec modération.
46 • Là où l’on t’a invité, arrive toujours avec un cadeau…
47 • Vis d’un argent gagné par toi-même avec plaisir…
48 • Ne t’orne pas avec des idées étrangères.
49 • Ne te photographies pas avec des personnages célèbres.
50 • Ne te vante pas de tes aventures amoureuses…
51 • Abandonne tes habitudes physiques, sexuelles, émotionnelles et mentales, et cherche constamment le changement…
52 • Ne te vante pas avec sympathie de tes faiblesses…
53 • Ne va jamais voir quelqu’un uniquement pour passer le temps…
54 • Dans les conversations ne parle pas de toi et ni d’événements temporaires, parle de thèmes…
55 • Au moins une fois par jour assieds-toi immobile, en arrêtant tes mots, tes émotions et tes désirs : observe ton flot intérieur comme si tu étais assis sur la rive et que tu voyais passer une rivière…
56 • N’empêche pas tes enfants d’aller plus loin que toi, accepte le chemin qu’ils choisissent.
57 • Ne critique jamais ceux que tu aimes. Laisse-les croître comme et vers où ils veulent…
58 • Ne te déguise pas avec des fausses personnalités pour qu’on t’admire…
59 • Agis pour le plaisir d’agir et non pour ce que cette action peut te faire gagner…
60 • Obtiens pour distribuer…
61 • Si quelqu’un te dit que tu as commis une faute et a raison, ne discute pas et reconnais immédiatement cette faute…
62 • Ne donne jamais un cadeau en te préoccupant ensuite de ce que celui qui l’a reçu en fera…
63 • Si tu parles avec des personnes dont tu te méfies, ne respire pas par la bouche. Tiens-la fermée et inhale seulement par le nez.
64 • Ne répond pas « Ce n’est pas vrai », mais dis plutôt « Je crois autre chose ».
L'acceptation de soi...
L'acceptation de soi
Vous ne pouvez être nul autre que celui que vous êtes. Alors détendez vous. L'existence a besoin de vous tels que vous êtes.
Un roi alla dans son jardin et y trouva des arbres, des buissons et des fleurs flétris et dépérissants.
Le chêne dit qu'il se mourait parce qu'il ne pouvait pas être aussi grand que le pin. Se tournant vers le pin, il le trouva agonisant parce qu'il était incapable de porter des grappes comme la vigne. Et la vigne mourait parce qu'elle ne pouvait s'épanouir comme la rose.
Puis il trouva une plante, une pensée sauvage, toute en fleur et plus fraîche que jamais. A sa demande, il reçut cette réponse :
"Il m'a paru évident que lorsque tu m'as plantée, tu désirais une pensée. Si tu avais voulu un chêne, une vigne ou une rose tu les aurais plantés. Aussi ai-je pensé que puisque je ne pouvais être autre chose que ce que je suis, j'essaierai de l'être au mieux de mes capacités. "
Vous êtes ici parce que l'existence a besoin de vous tels que vous êtes! Sinon quelqu'un d'autre serait là. Vous accomplissez quelque chose d'essentiel, de fondamental, tels que vous êtes.
Pourquoi devriez-vous devenir un Bouddha? Si Dieu avait voulu d'autres Bouddhas, Il aurait pu en créer autant qu'il en voulait. Il n'en a produit qu'un seul, et cela suffisait. Depuis, Il n'a pas produit d'autre Bouddha, ni d'autre Christ. Il vous a créés vous à la place. Rendez-vous compte du respect que l'univers vous a accordé! C'est vous qui avez été choisi, pas Bouddha, ni Jésus, ni Krishna.
Leur travail est fait, ils ont offert leur parfum à l'existence. Maintenant, vous êtes là pour offrir le vôtre.
Jetez un regard sur vous-mêmes. Vous ne pouvez être que vous... il n'est pas possible que vous soyez qui que ce soit d'autre! Vous pouvez vous en réjouir et vous épanouir, ou vous pouvez dépérir si vous vous condamnez. "
Osho
Vous ne pouvez être nul autre que celui que vous êtes. Alors détendez vous. L'existence a besoin de vous tels que vous êtes.
Un roi alla dans son jardin et y trouva des arbres, des buissons et des fleurs flétris et dépérissants.
Le chêne dit qu'il se mourait parce qu'il ne pouvait pas être aussi grand que le pin. Se tournant vers le pin, il le trouva agonisant parce qu'il était incapable de porter des grappes comme la vigne. Et la vigne mourait parce qu'elle ne pouvait s'épanouir comme la rose.
Puis il trouva une plante, une pensée sauvage, toute en fleur et plus fraîche que jamais. A sa demande, il reçut cette réponse :
"Il m'a paru évident que lorsque tu m'as plantée, tu désirais une pensée. Si tu avais voulu un chêne, une vigne ou une rose tu les aurais plantés. Aussi ai-je pensé que puisque je ne pouvais être autre chose que ce que je suis, j'essaierai de l'être au mieux de mes capacités. "
Vous êtes ici parce que l'existence a besoin de vous tels que vous êtes! Sinon quelqu'un d'autre serait là. Vous accomplissez quelque chose d'essentiel, de fondamental, tels que vous êtes.
Pourquoi devriez-vous devenir un Bouddha? Si Dieu avait voulu d'autres Bouddhas, Il aurait pu en créer autant qu'il en voulait. Il n'en a produit qu'un seul, et cela suffisait. Depuis, Il n'a pas produit d'autre Bouddha, ni d'autre Christ. Il vous a créés vous à la place. Rendez-vous compte du respect que l'univers vous a accordé! C'est vous qui avez été choisi, pas Bouddha, ni Jésus, ni Krishna.
Leur travail est fait, ils ont offert leur parfum à l'existence. Maintenant, vous êtes là pour offrir le vôtre.
Jetez un regard sur vous-mêmes. Vous ne pouvez être que vous... il n'est pas possible que vous soyez qui que ce soit d'autre! Vous pouvez vous en réjouir et vous épanouir, ou vous pouvez dépérir si vous vous condamnez. "
Osho
mercredi 15 avril 2015
samedi 11 avril 2015
Un fils plein de gratitude envers son père....
Je l'ai bien connu, et longuement écouté ses conférences à Jussieu qui étaient une vrai pièce de théâtre : cet homme est "amour" pour tout le monde. J'aurais aimé avoir un père comme lui, .. quoique... il doit l'être spirituellement..
Harmony
Adan Jodorowsky à posté le texte suivant sur son compte Facebook quelques jours avant l’anniversaire de son père Alejandro :
" Il y a quelques mois, j’ai écrit une lettre à mon père. Puis une femme que je ne connais pas, émue, m’a proposé de la traduire pour que les personnes qui parlent français puissent la lire. La voici. "
Traduction: Mélanie Skriabine
Lettre à mon père.
« Cher père, Alejandro. Toi qui as toujours pensé qu’appeler « papa » son père est une erreur. Que « papa » et « maman » sont les premiers mots qu’un bébé est capable de prononcer et que de continuer de les appeler ainsi étant adulte signifie maintenir sa progéniture prisonnière d’un statut d’enfant. Toi, qui m’as dit: « Je ne m’appelle pas Papa, mon nom est Alejandro; je ne t’appelle pas Ada, dada ou adadá… »
J’écris cette lettre ouverte parce que je veux que le monde sache que l’amour entre un père et son fils existe.
Je vois tant de cas de pères absents ou qui n’acceptent pas leurs enfants tels qu’ils sont. C’est pour cela qu’aujourd’hui je veux que tout le monde sache ce que peut être une vraie relation d’amour et de respect.
J’espère que cela puisse être utile à cette planète; que cela serve d’exemple pour qu’une transformation positive s’opère en ce monde et que cessent de se créer les guerres qui ne sont que la conséquence de la colère refoulée.
T’appeler Alejandro ne m’a rien enlevé. Bien au contraire, je ne te voyais pas en tant que figure emblématique ou un être supérieur, je te voyais en tant qu’allié. Un être plein de bonté. T’appeler Alejandro est au monde la chose la plus tendre et merveilleuse qui soit. Et le fait que je me sois senti différent des autres enfants, a fait naître en moi une grande force.
Tu ne m’as jamais éduqué dans la peur, tu ne m’as jamais frappé. Tu me parlais, m’expliquais tout et te préoccupais de m’enseigner tes pensées, me laissant libre d’être celui que je devais être et non celui que tu voulais que je sois. Te souviens-tu ? Tu avais pour habitude de t’asseoir près de moi et de me lire des contes japonais pour m’initier à une philosophie de vie.
Tu as formé mon esprit pour me préparer comme un guerrier à recevoir les coups de la vie, à faire face aux discours stupides et à l’imbécilité humaine. Mais tu m’as aussi appris à reconnaitre la beauté dans la laideur. Je me souviens qu’un jour tu m’as dit « je vais t’apprendre à penser ». Nous étions en Espagne, en vacances sur une île et chaque matin tu me donnais des cours de réflexion. Chaque père devrait enseigner à son enfant la réflexion. Les enfants ne sont évidement pas stupides, ce que vous leur enseignez restera en eux à jamais. Grâce à ça, tu m’as marqué pour toujours.
« Qu’est-ce que Dieu ? Qu’est-ce que l’univers ? Quel est notre but dans cet univers ? D’où viens-je ? Où vais-je ? Suis-je un corps habité d’une âme ou une âme habitant un corps ? Ta vérité est une vérité, pas la vérité…. »
Tu m’as appris à parler en tant que personne délicate et consciente. Quand j’étais enfant, tu me parlais doucement mais comme à un adulte, tu ne m’infantilisais pas en me parlant d’une voix de dessin animé. Les parents ont l’habitude de parler à leurs enfants comme s’ils étaient des poupées, mais toi, tu me parlais comme on parle à un être humain. Puis, tu m’as montré comment communiquer avec autrui et au lieu de parler par affirmation dans une conversation, j’ai appris à commencer mes phrases par: « selon ce que je pense et je peux me tromper…. »
Dans un combat, au lieu d’accuser l’autre, tu m’as appris à exprimer ce que je ressentais et ce qui était la cause de la discussion en moi. Tu ne m’as jamais fait part de tes difficultés financières, pour que l’argent ne représente pas un fardeau à mes yeux. Je vivais dans un paradis. Un enfant doit voir la vie comme un paradis. Le contraire produit des êtres angoissés, épouvantés à l’idée de devoir faire face à leur propre existence.
Lorsque j’étais en colère, au lieu de me la faire contenir, tu m’as pris par la main pour m’amener dans le jardin et tu m’as fait détruire une chaise en mille morceaux. Tu ne peux pas t’imaginer le bonheur que m’a procuré le fait de mettre cette pauvre chaise en morceaux. Je t’ai dit: « Mais si je la casse, nous n’aurons plus de chaise… » ce à quoi tu as répondu que ce n’était pas important, que tu en achèterais une autre. Pour toi, le matériel n’avait pas d’importance, aucune valeur. La seule valeur à tes yeux était celle d’être humain.
Au lieu de réprimer ma créativité, tu m’as acheté des pinceaux pour que je puisse peindre sur les murs de ma chambre. Rien ne m’était interdit. Lorsque je faisais une erreur, nous en parlions et la corrigions. Tu avais confiance en moi et dans mes propres limites, celles que je m’étais fixé moi-même. Je pouvais tout demander et faire. J’étais un enfant et nous parlions ouvertement de sexe, sans morale religieuse qui aurait pu nous laisser penser que c’était quelque chose de fou. Quand quelqu’un faisait l’amour dans la maison, le lendemain c’était la fête.
Quand je voulais un instrument, au lieu de penser que c’était un caprice, tu m’achetais un piano, une trompette même si je ne l’utilisais qu’un seul jour. Tu disais que tout était utile dans la vie. Et c’est vrai, tout ce que j’ai demandé et que tu m’as donné dans mon enfance, m’a aidé. Absolument tout. Tu n’as jamais fixé aucune limite à ma créativité.Tu m’as appris comment méditer, tu m’as donné des livres.
Bien que ma mère et toi vous soyez séparés quand j’avais 8 ans, tu ne m’en as jamais dit de mal. Tu n’as pas essayé de détruire l’amour que je lui portais. Et tu as créé une relation d’amour entre mes frères et moi, sans esprit de compétition, nous aimant chacun différemment.
Tu m’as appris à croire que tout est possible dans la vie. Et comment ? Je vais te rappeler comment: un jour nous étions dans les rues de Paris cherchant une paire de chaussures et jusqu’à ce que je trouve la paire parfaite, nous n’allions pas laisser tomber. Nous sommes rentrés dans quinze boutiques jusqu’à ce que je trouve ce que je voulais vraiment. Merci père de mon coeur, grâce à ça, aujourd’hui, je ne laisse pas tomber et ce jusqu’à ce que je sois totalement satisfait de ce que je crée. Tu m’as aussi appris que lorsque quelque chose ne fonctionne pas, il est possible d’emprunter d’autres chemins qui mènent à ce que l’on désire et souhaite réaliser..
Quand je tombais dans la rue, tu me disais: « Samourai! » pour qu’à chaque pas, mon regard sur le monde soit conscient. Le Samourai ne se laisse jamais distraire. Je me sens vivant Alejandro, tellement vivant. Je ne t’ai jamais vu abattu. Tu te rends compte ? Tu ne t’es jamais plaint ou ne t’es laissé submergé par les difficultés de la vie. Tu ne m’as jamais montré tes angoisses. Tu m’as appris à être heureux, à penser que la vie est une fête. Tu m’as appris à ne pas me mettre à fumer quand les adolescents le font. Tu m’as expliqué que j’étais un enfant confiant et que je n’avais pas besoin d’une cigarette pour séduire, être adulte ou accepté des autres. Je me suis senti fort, tellement fort. Tu m’as appris à m’aimer et à respecter mon temple, mon corps.
Je te regardais écrire huit heures par jour, toute ta vie dédiée à ton art.
Tu as trouvé l’amour réel à tes 75 ans. Tu as rencontré ta femme, Pascale et c’est la plus belle histoire que j’ai jamais vu de toute ma vie. Tu m’as permis de croire en l’union de deux âmes. Maintenant j’ai foi en l’amour à tout âge.
Quelques fois tu me demandes: « Comment te sens-tu mentalement, physiquement, sexuellement, émotionnellement ? » Tu communiques avec tout mon être. Quand je viens chez toi, je m’assois face à toi et tu me regardes, tu me parles de ta vie, demandes au sujet de la mienne et nous essayons de faire en sorte que nos monologues soient égaux en temps pour que nous puissions avoir une conversation équilibrée et que personne ne parle plus que l’autre.
Tu t’inquiètes pour moi sans envahir mon espace. Mais tu me dis toujours que tu m’aimes. Chaque parent devrait le dire à son enfant.
Quand j’étais enfant et que tu devais partir voyager, tu m’appelais tous les jours, même si ce n’étais que deux minutes. C’était notre accord. Je ressentais ta présence. J’ai toujours ressenti que je pouvais compter sur toi. Chaque fois que tu disais quelque chose, tu le faisais. Et la chose la plus importante pour un enfant est qu’un père tienne ses promesses. Une fois, je suis parti en classe verte avec l’école et je me suis senti si mal avec les autres enfants, je me sentais si différent d’eux que je t’ai appelé en pleurs. La nuit même, tu es venu en voiture. Tu as fais 400 kilomètres pour venir me sortir de l’enfer. Et on est rentrés ensemble, en chantant. Tu m’as dit qu’un enfant ne doit jamais souffrir parce que les jeunes années sont sacrées.
Tu sentais toujours mes cheveux et ma peau en me disant que je sentais merveilleusement bon. Tu me disais toujours que j’avais du talent, que j’étais beau, que j’étais un prince. Tu me caressais, me touchais, me serrais dans tes bras. J’étais aimé. Le matin je frappais à ta porte et je courrais me glisser dans ton lit près de toi pour que tu me serres dans tes bras. Avec ma tête sur ta poitrine, j’écoutais ta respiration et ton coeur battre. Puis nous avions l’habitude de petit-déjeuner dans un café en face de la maison et tu me parlais de livres, de films, de découvertes que tu avais fait, de nouvelles idées spirituelles auxquelles tu avais pensé.
En ce moment même je pleure d’émotion parce que je n’ai jamais pris le temps de te dire tout cela. Tu es un père merveilleux. Mes larmes coulent, mais ces larmes sont des gouttes d’amour.
Tu m’as toujours emmené avec toi à tes conférences, tes séminaires, je t’ai vu soigner les gens, leur donner le sourire, calmer leurs peurs. Nous avons travaillé ensemble au théâtre, au cinéma, sur mes chansons. Comme c’est magnifique de pouvoir créer quelque chose en famille.
Quand j’ai eu des doutes, tu as toujours été là. Tellement présent, que si tu n’étais pas à mes côtés aujourd’hui, je pourrais toujours entendre ta voix dans mon esprit, me conseillant. Je t’ai tatoué en moi, pour toujours.
Tu m’as sauvé Alejandro, de ce monde cruel, de ce chaos qu’est la vie. Tu m’as montré le plus beau de tout. Tu m’as tenu éloigné de toute pensée bourgeoise, de toute illusion, de toute pensée religieuse. Tu m’as appris à ne pas me fixer de limites. Tu m’as enseigné que je suis un homme libre. Libre de la folie des hommes, libre des guerres, des peurs. Tu m’as appris que la réalité dans laquelle je vis n’est pas la seule réalité, qu’il n’y a pas de limites, que mon horizon ne se limite pas à une maison, un pays ou un monde mais qu’il est l’univers tout entier, l’infini.
Pourquoi m’as-tu fait peindre sur les murs de ma chambre ? Je me le suis tellement demandé. Pourquoi me donner la liberté de faire ce que je voulais ? J’ai compris que tu m’avais enseigné à créer, à libérer mon esprit, à vivre sans contraintes, sans murs. Que ces murs étaient illusoires, invisibles et qu’en les peignant je pouvais passer à travers eux.
Tu m’as appris à parler: ni trop, ni pas assez, puis à mesurer le volume de ma voix, qu’elle soit une caresse pour les autres. Tu m’as appris à respecter le champs énergétique, l’aura d’autrui. Tu m’as appris à me fier aux arcanes du Tarot. Et tu m’as montré que les symboles sont de l’art. Tu m’as appris que la vie est magique et que les miracles sont partout. Tu m’as appris que Dieu est une énergie qui vit en nous et non un être sévère crée par des écrivains. Tu m’as ouvert un compte à la librairie et grâce à toi j’ai découvert la poésie. La Poésie ! Je me souviens que nous nous asseyions sur la table de la salle à manger et que chacun lisait son poème.
Tu n’as jamais eu d’amis superflus, les seules personnes qui entraient dans notre maison étaient celles que tu souhaitais aider ou des personnes talentueuses. Des poètes, des philosophes, des chanteurs, des médecins, des cordonniers, des saints, toutes sortes de personnes mais riches d’esprit. Tu n’as jamais perdu ton temps dans des discussions superficielles. Je ne t’ai jamais vu saoul ou drogué. Je t’ai seulement vu développer ton esprit et ton talent d’une façon positive afin de changer le monde et de lui apporter quelque chose.
Durant de nombreuses années, tu as eu le sentiment d’être un écrivain raté et regarde ce que tu as fait. A l’âge de soixante ans tu t’es libéré de ce sentiment, tu as publié plus de trente livres. Aujourd’hui, alors que tu as quatre-vingt-six ans tu es un écrivain avec un tel succès. Tout cela parce que tu crois en toi. Quel exemple tu es. Combien de personnes ne croient pas en ce qu’elles sont et cherchent une issue, incapables de voir que tout en elles est énergie vibrante depuis le premier jour! Tout est en nous!
Tu m’as parlé de ce qu’est vieillir comme de quelque chose de beau et grâce à toi j’apprécie chaque année qui passe sans crainte de la mort. Grâce à toi je sais que tout est possible dans la vie, n’importe quand.
Je vois l’amour dans tes yeux lorsque tu me regardes. Tu m’as aimé et tellement donné que je t’aime sans limites. Tu as crée l’être qui écrit en ce moment. Tu as crée l’amour que je te porte. Tu as parfaitement appliqué cette phrase que tu as écrite et qui s’est révélée si vraie: Ce que tu donnes, tu te le donnes à toi-même, ce que tu ne donnes pas, tu te l’ôtes à toi-même.
Merci de me donner cette vie.
Ton fils Adan qui t’aime. »
vendredi 10 avril 2015
mercredi 8 avril 2015
Comment arrêter d’absorber les émotions des autres.....
Comment arrêter d’absorber les émotions des autres
Les émotions comme la peur, la colère, la frustration et l’immobilité sont des énergies. Et vous pouvez potentiellement « attraper » les énergies des autres sans vous en rendre compte. Si vous avez tendance à être une éponge émotionnelle, il est essentiel de savoir comment éviter de prendre les émotions négatives d’un individu, et même comment se détourner des négativités qui flottent au-dessus de la foule.Autre problème, l’anxiété chronique, la dépression ou le stress peuvent vous transformer en éponge émotionnelle en affaiblissant/diminuant vos défenses. Soudain, vous devenez hyper-sensible aux autres, surtout en ayant une douleur semblable. C’est ainsi que l’empathie fonctionne, on s’attaque aux problèmes brûlants qui sont encore en nous.
D’un point de vue énergétique, les énergies négatives peuvent provenir de plusieurs sources :
ce que vous ressentez peut provenir de votre intérieur, de quelqu’un d’autre, ou il peut s’agir d’une combinaison des deux. Voici comment faire la différence et renforcer stratégiquement vos émotions positives afin que vous ne supportiez pas sur vos épaules la négativité qui ne vous appartient pas.
Arrêtez d’absorber les émotions des autres
1. Identifiez si vous êtes susceptible. La personne qui a le plus de chance d’être submergée par les énergies négatives est une personne « empathique », quelqu’un qui agit comme une « éponge émotionnelle ».30 traits de caractère d’un empathe (comment savoir si vous êtes une personne empathique)
Les signes que vous pourriez être empathique incluent :
- Les gens vous disent que vous êtes « hypersensible », « trop sensible », etc, et ils ne le disent pas comme un compliment !
- Vous sentez la peur, l’anxiété, le stress des autres et vous prenez cela dans votre corps, et vous les résolvez comme si c’était votre propre douleur et vos symptômes. Ce ne sont pas forcément des gens que vous ne connaissez pas ou que vous n’aimez pas, vous pouvez aussi être affecté par les amis, la famille et les collègues.
- Vous vous sentez rapidement épuisé, lessivé et malheureux en présence de la foule.
- Le bruit, les odeurs, et parler de façon excessive peuvent mettre vos nerfs à vif et déclencher de l’anxiété.
- Vous avez besoin d’être seul pour recharger vos batteries.
- Vous êtes moins susceptibles d’intellectualiser ce que vous ressentez. Vos sentiments sont facilement blessés.
- Vous êtes de nature à donner, vous êtes généreux, enclin à la spiritualité, et à l’écoute.
- Vous avez tendance à vous assurer que vous avez un plan d’évacuation, pour que vous puissiez partir rapidement.
- L’intimité des relations étroites peut donner l’impression de suffoquer ou de se perdre soi-même.
- Par exemple, si vous venez de regarder une comédie, mais que vous êtes rentré chez vous du cinéma avec le cafard, vous avez peut-être aspiré la dépression des personnes assises à côté de vous ; à proximité, les champs d’énergie se chevauchent.
- Ceci est également valable lorsque vous allez dans un centre commercial ou dans une salle de concert pleine. Si les lieux très fréquentés vous bouleversent ou vous submergent, cela peut très bien être parce que vous absorbez toute l’énergie négative autour de vous.
4. Recentrez-vous sur vous-même en vous concentrant sur votre respiration. En faisant cela vous vous connectez à votre essence. Pendant quelques minutes, continuez d’expirer la négativité, et d’inhaler le calme. Cela aide à rectifier et purifier la peur ou d’autres émotions difficiles.
5. Débarrassez-vous du mal. Les émotions négatives telles que la peur logent souvent dans votre centre émotionnel au plexus solaire (plexus cœliaque).
- Placez votre main sur votre plexus solaire et envoyez des ondes douces d’amour à cet endroit précis, pour évacuer le stress.
- Pour la dépression de longue date ou l’anxiété, utilisez cette méthode tous les jours pour renforcer ce centre. C’est réconfortant et il s’ensuit un sentiment de sécurité et d’optimisme car ça devient un rituel.
6. Protégez-vous. Une forme pratique de protection que de nombreuses personnes utilisent, que les guérisseurs utilisent également avec les patients difficiles, consiste à visualiser une enveloppe de lumière blanche (ou n’importe quelle couleur que vous sentez qui vous donne de la puissance) autour de votre corps tout entier. Pensez-y comme un bouclier qui bloque la négativité ou l’inconfort physique mais qui filtre ce qui est positif.
7. Gérez la surcharge émotionnelle. Vous n’avez pas besoin d’être redevable de votre capacité à absorber les émotions des autres ; transformez la malédiction en cadeau en mettant au point des stratégies qui peuvent vous libérer.
- Apprenez à reconnaitre les gens qui vous tirent vers le bas. Les personnes qui sont particulièrement difficiles pour les empathes émotionnels comprennent les critiqueurs, les victimes, les narcissiques et les contrôleurs. Judith Orloff qualifie ces gens de « vampires émotionnels». Quand vous saurez comment repérer ces comportements, vous pourrez vous protéger, y compris vous éloigner de leur présence, et vous dire « je respecte la personne que vous êtes à l’intérieur même si je n’aime pas ce que vous faites. »
- Mangez un repas riche en protéines avant d’entrer dans des situations stressantes comme faire partie de la foule. Lorsque vous êtes dans la foule, cherchez des lieux de refuge, par exemple asseyez-vous sur les bords ou tenez-vous à l’écart.
- Assurez-vous que vous ne devez pas compter sur les autres pour vous sortir des situations difficiles. Amenez votre voiture ou sachez comment rentrer facilement à la maison en cas de besoin. Ayez suffisamment de fonds pour pouvoir prendre d’autres dispositions si vous commencez à vous sentir dépassé.
- Fixez des délais. Savoir jusqu’où vous pouvez tenir et respecter cette limite est essentiel pour assurer votre bien-être mental. Fixez également des petites limites mais significatives avec ceux qui vous accablent, ne restez pas là à les écouter parler pendant deux heures quand vous en avez marre au bout de seulement une demi-heure.
- Ayez votre propre espace privé dans une maison partagée avec d’autres personnes. Demandez aux autres de respecter vos temps d’arrêt au cours desquels vous pouvez vous ressourcer. Ceci est particulièrement important pour vous empêcher de trop prendre les sentiments de votre partenaire. Un bureau, un sous-sol, un atelier de couture, un coin lecture, etc, tous offrent votre propre espace.
- Pratiquez la méditation et la pleine conscience.
- Cultivez les émotions positives qui stimulent votre force intérieure. Si vous êtes entouré par la paix et l’amour, vous vous épanouirez aussi fortement que les émotions négatives vous ramolliront. Le respect de vos propres besoins grâce à un amour sain de soi permettra d’augmenter votre capacité à respecter les autres.
- Apprenez à utiliser la compassion comme un moyen de vous défendre contre les émotions bouleversantes. La compassion vous permet d’être empathique sur le sort des autres personnes, mais exige également que vous soyez compatissant envers vous-même. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de vous sentir coupable d’être en quête de répit à cause du fait que vous soyez accablé. Faites en sorte de vous engager avec les autres sur le long terme, et évitez l’inverse. Cela signifie également que vous tel que vous êtes en restant à l’écart du monde des gens négatifs.
- Ayez une photo d’une cascade ou d’une forêt luxuriante avec vous et regarder quand vous êtes accablé.
- Marchez au calme le long d’un chemin forestier ou absorbez la fraîcheur d’un ruisseau babillant doucement sous un saule pleureur.
- Maintenez votre espace personnel de tranquillité paisible pour votre pouvoir personnel et votre énergie.
- Pratiquez le Yoga et les techniques de respiration. Ils s’inspirent du centrage émotionnel et fournissent un refuge en temps de tempête.
Judith Orloff
mardi 7 avril 2015
Santé = Authenticité....
« Sous chaque “maladie” se trouve l’interdiction de faire quelque chose que nous désirons ou l’ordre de faire quelque chose que nous ne désirons pas.
Toute guérison exige la désobéissance à cet interdit ou à cet ordre.
Et pour désobéir, il faut se débarrasser de la peur enfantine de ne plus être aimé, c’est à dire abandonné.
Cette peur entraîne un manque de conscience: celui qui en est affecté n’a pas conscience de ce qu’il est vraiment, car il essaye d’être ce que les autres attendent qu’il soit.
S’il persiste dans cette attitude, il transforme sa beauté intime en maladie.
La santé ne se trouve que dans l’authenticité.
Pour parvenir à ce que nous sommes, il faut éliminer ce que nous ne sommes pas.
Le plus grand bonheur, c’est d’être ce que l’on est. » –
Alexandro JODOROWSKY
lundi 6 avril 2015
Eau chaude citronnée : voici ce qui va arriver si vous en buvez pendant un an...
Eau chaude citronnée : voici ce qui va arriver si vous en buvez pendant un an
L’ eau chaude citronnée est surement une de mes boissons préférées sinon ma préférée , rien ne satisfait la soif mieux qu’elle, et elle soutient notre corps physique beaucoup plus que vous ne le croyez. Des choses incroyables se produisent lorsque vous en buvez.
Au réveil nos cellules ont besoin d’eau pour évacuer les impuretés et renouveler les cellules, car elles sont desséchées.
- Facilite la digestion.L’eau chaude stimule le système gastro-intestinal et le péristaltisme, les vagues de contraction à l’intérieur de la paroi des voies digestives qui font bouger les choses. Les citrons sont riches en vitamines et minéraux qui contribuent à conduire les polluants dans le tractus intestinal.
- Aide à équilibrer le pH
- Rafraîchit la peau.
- Stimule votre système immunitaire.
Les citrons sont riches en vitamine C, ce qui est merveilleux pour lutter contre les rhumes. Ils sont riches en potassium, ce qui stimule la fonction nerveuse et cérébrale. Ils contribuent également à contrôler la pression artérielle. Le potassium est connu pour avoir des effets anti-inflammatoires, et est utilisé comme soutien complémentaire pour différents symptômes respiratoires tels que l’asthme bronchique, il améliore également l’absorption du fer dans le corps; le fer est très important pour notre fonction immunitaire.
- Fournit les électrolytes qui hydratent votre corps.
- Elle est idéale pour réduire la douleur dans les muscles et les articulations.
- Créé encore plus d’enzymes grâce à l’eau que le citron seul.
- Aide à réduire la pression artérielle.
- Aide à la prévention du cancer.
- Aide à la gestion du poids.
- Aide à dissoudre les dépôts de calcium, les calculs rénaux, les calculs biliaires et pancréatiques.
- Aide à soulager les brûlures d’estomac.
- Aide aussi à diluer l’acide urique, l’accumulation qui provoque une gêne dans les articulations.
- Aide à la guérison.
L’ eau chaude citronnée aide la peau à être sans cicatrice et sans imperfections. Elle contribue en outre à la récupération et au maintien des cartilages, des os et des tissus.
Les citrons sont excellents pour le corps, mais il est nécessaire de les diluer avec de l’eau; l’eau chaude est parmi les éléments qui rend cette combinaison si fantastique pour le corps. Pressez au minimum le jus d’un demi citron et prenez aussi une demi-tasse d’eau chaude.
L’ eau chaude citronnée une merveille pour notre santé.
À l'écoute de la petite voix........
À l'écoute de la petite voix..
Un homme désespéré priait pour qu'il soit libéré de ce monde, il ne
pouvait plus vivre dans les souffrances de ce monde, tout lui reflétait
ses propres blessures. Il n'a pas toujours été ainsi, dans son jeune
âge, il aimait ce monde, il aimait son père et sa mère, il était aimé de
ses parents, toute parole venant de ses parents était une source de
vérité. En quittant la maison familiale, notre homme poursuivit son
chemin à émaner l'héritage familial.
Poursuivant sa route à émaner cette lumière, il rencontra d'autres
hommes, ayant d'autres connaissances, ainsi cet homme a dû défendre ses
convictions et ses croyances pour ne pas se perdre car tout ce qu'il
savait, venait de son héritage familial. Il éprouva de la colère envers
ces hommes, il se sentait rejeté, humilié, abandonné, trahit et de
l'injustice. Il voyait en ces hommes les mêmes émotions, les mêmes
blessures. Il se posa cette question, pourquoi la lumière de mes
croyances que je partage me fait vivre de telles émotions. Je vois bien
que cette lumière n'est pas acceptée de tous car ils ressentent les
mêmes blessures.
Cet homme désespéré demanda de l'aide, il pria avec tant de foi et de
conviction, qu'il a entendu cette petite voix qui lui disait lâche prise
des croyances, retrouve la paix dans tout ton être. Alors, notre homme
remercia la petite voix et arrêta de partager ses croyances, cette
lumière qu'il avait reçue de ses parents, il se dit ceci : je vais
accepter et accueillir la lumière de chacun, sans aucun jugement, juste
respecter leur conviction, leur foi. Décidant de tout accepter et de
tout accueillir, notre homme n'éprouvait plus aucune colère, plus aucune
blessure, ni souffrance, aimant sa nouvelle perception, il décida de
l'appliquer en toute chose.
Cet homme vivait le pur bonheur car il avait décidé de ne plus se
battre, de ne plus critiquer ou juger la vérité venant de son prochain.
Il a trouvé la lumière en son propre coeur, en écoutant cette petite
voix, ne venant pas de sa personnalité, de son mental, cette voix venait
directement de son âme. Il comprit qu'il n'avait rien à juger, il était
l'expression de son âme, cette lumière qui aime tout sans condition,
qui élève et transcende tout par son amour inconditionnel, son pur amour
car elle lui a montré le chemin à suivre pour vivre en paix, en
harmonie.
Il a compris que se sont les croyances qui génèrent les conflits, les
guerres, les blessures, les souffrances, il lui suffit d'écouter la voix
de son âme pour que sa conscience, son esprit retrouve la paix. Peu
importe où il place ses pas, il est aimé de tous et de toutes car son
amour est plus grand que tout. Toutes les portes s'ouvrent à celui qui
est dans l'amour absolu, inconditionnel car sur son passage il n'y a
plus de blessure, plus de souffrance, plus de peur, il n'y a que la paix
et la lumière de l'amour.
Tu veux vivre dans un monde d'amour et de paix, arrête de refléter tes
croyances, tes blessures, reflètes ce qu'il y a de plus divin en ton
coeur, ton âme de lumière, ton amour absolu, inconditionnel, ce pur
amour qui comble tous les manques d'amour, cela peu importe la vérité de
chacun. La lumière de l'amour est le reflet de notre âme. Voilà ce que
j'avais à te dévoiler.
Par Régis Raphaël Violette / Raphaël Juste Être Amour
Éveilleur de Conscience, Guérisseur de l'âme.
Éveilleur de Conscience, Guérisseur de l'âme.
7 signes évidents qui indiquent que votre homme vous aime profondément
1. Il s’occupe bien de votre personne
Un homme qui aime est un homme attentionné, qui prend en considération vos sentiments, vos besoins et vos désirs. Ceux-ci sont aussi importants à ses yeux que ses propres désirs et besoins. Il se soucie de votre bien-être et fait en sorte de rendre votre vie meilleure, parfois même au point de se surpasser. Non seulement il s’occupe de votre personne, mais il est également bon envers votre famille et vos amis.2. Il est généreux avec son temps
Il ne laisse jamais trop passer de temps sans vous voir. Quand il est disponible, il veut être à vos côtés et choisit de passer son temps avec votre personne. Si vous êtes dans une relation à longue distance, il passe autant de temps possible en votre compagnie quand vos horaires le permettent. Votre couple passe ensemble les grandes vacances, la Saint Valentin, Pâques, Noël, les fêtes de fin d’année et autres.
3. Il fait de sa compagne une priorité
Elle est au cœur de ses préoccupations et cela permet de garder le contact pour toutes les fois où vous ne vous voyez pas. Il ne peut s’empêcher d’être en communication avec vous, et il vous prend en considération lorsqu’il prend des décisions et est attentif aux choses que vous voulez faire. Lorsque qu’il parle, il utilise le «nous» au lieu du «je», et vous inclut dans ses projets d’avenir.
Votre homme vous aime profondément suite
4. Il prend soin sa compagne
Un homme qui aime sa compagne est sincèrement heureux lorsqu’elle obtient de bons résultats. Et il est compatissant lorsqu’elle traverse des épreuves. Cet homme est là pour elle dans les bons et les moins bons moments. Il pense à elle et la surprend avec des marques d’affection en dehors de son anniversaire, et des fêtes. Il se permettra également de la remettre en question afin qu’elle releve les défis et qu’elle devienne une meilleure personne.
5. Il veut que les gens vous connaissent
Il montre de l’affection envers votre personne en public, il vous tient la main, vous câline et vous étreint dès que possible. Il est fier d’être avec vous et vous a présentée à sa famille et amis. Il vous mène vers le bon fonctionnement d’une famille, vous accompagne aux soirées et événements entre amis, ou collègues de travail.
Votre homme vous aime profondément
6. Il traite votre relation avec intégrité
Il est digne de confiance et fidèle à vous et votre relation. Il est franc au sujet de ses ex copines et de ses petits secrets cachés. Il se tient à ce qu’il dit et vous laisse savoir s’il n’est pas en mesure de le faire. Lorsque des problèmes surviennent, il est prêt à travailler pour les résoudre. Même s’il n’est pas parfait, il essaie d’être un homme meilleur.
7. Il veut le meilleur pour sa compagne
Un homme qui vous aime vous encourage à faire des choses que vous aimez, et même si cela ne l’inclut pas. Il veut que vous passiez du temps avec votre famille et vos amis. Il vous encourage à trouver et à vivre vos passions, car il sait que votre bonheur fait le sien, et que si vous êtes épanouie dans ce que vous faites, vous le serez également avec lui.
Accordez peu d’importance à ses mots et donnez plus d’attention à ses actes et tous ses comportements. Les attitudes et les comportements chez un homme sont plus que révélateurs et ils montrent s’il vous aime ou non.
Il est plus facile pour un homme de dire: « Je t’aime » parce que c’est cela que vous voulez entendre. Le véritable test pour savoir s’il vous aime est s’il affiche les signes décrits ci-dessus. Quand un homme vous aime, vous n’aurez pas besoin d’entendre ses paroles parce que vous les saurez.
Inscription à :
Articles (Atom)