mardi 29 mars 2016

Attirance amoureuse ?

Je voudrais vous parler aujourd'hui des attirances que l'on ressent les uns pour les autres dans les relations amoureuses. <3 
Ahhhh l'amour ... Enfin ce que l'on prend pour de l'amour !
Cette attirance vibratoire, qui déclanche des expériences, qui déclanche des émotions, tout ça enrobé de pleins de pensées qui forment une jolie histoire ...
Oui, de bien belles histoires parfois me direz-vous ...
Oui mes des histoires quand même je vous répondrai !
Une histoire est ce qu'elle est : une histoire 
Ce n'est pas la Réalité !

Triste, déprimant alors ? 
Non, attelons nous à comprendre ce qui se joue en réalité et ça deviendra moins déprimant.
Ça deviendra ce qui est, tout simplement, et ça n'a pas à porter une étiquette, un jugement : triste ou gaie ;-)

On a tous plus ou moins, des critères prédéfinis du style de personne qui nous attire amoureusement.
Ça peut être des critères physiques ou des critères de qualités humaines, ou des critères émotionnels, ou spirituel ou bien tout cela un peu mélangé ...

Ces critères ne sont pas venus à notre naissance, il sont venus au fur et à mesure que nous avons avancé dans notre expérience ...
Pour certains il n'y a pas spécialement de critères, beaucoup quand on leur demande de décrire le partenaire idéal ont du mal à répondre à cette question d'ailleurs ...
Mais ce qui est certain c'est que dans tous les cas, qu'on ai été capable de faire un "portrait robot" ou pas, on rajoute toujours ensuite pour finir : 
Et puis il faut aussi qu'il y ai ce petit truc en plus, vous savez ce machin qui ne s'explique pas.

Un peu flou tout ça n'est-ce pas ?

Pourtant quand on fait une rencontre on ne prend pas la liste établi pour faire check à chaque critères, il se passe un truc ou pas ... 
Plus ou moins fort, plus ou moins rapidement, peu importe mais les attirances, les attractions se font ou pas naturellement ... Sans réfléchir ...

Ce qui nous attire en fait en réalité chez les personnes que l'on rencontre c'est leur vibration. Et ça complètement indépendamment de la liste de critères établi ou pas malgré les apparences ...

Voilà pourquoi on peut répondre à une copine qui vous montre un beau mec, oui c'est vrai il est beau je peu pas dire le contraire, mais non, il ne me plaît pas.
Ou plus justement, il ne m'attire pas.
Ou inversement un homme va se sentir attirer par une fille qui pourtant n'est pas aussi jolie physiquement qu'il aime, mais pourtant, ça vibre en lui, il est attiré ...

Bon jusque là je ne pense pas vous apprendre grand chose, j'imagine que vous le savez.

Mais intéressons-nous maintenant à cette vibration.
Qu'elle est-elle ?
Elle représente quoi ?
La Réalité de la personne ou son personnage ? ( son ego quoi )

L'Être Réel de chaque personne est de toute façons toujours présente quelque part en lui, il ne peut en être autrement, il est utile de le rappeler.
Mais son personnage est quand même très souvent encore, celui qui guide l'expérience, et son personnage à aussi une vibration ( certes fausse au final ) mais bien là quand même pour l'instant.

En fait les deux vibrations sont là, mais à quel "pourcentage" ou à quelle intensité ?
Hummm ça devient compliqué ...
Et surtout impossible à définir en fait.

Oui, mais il n'est en fait pas nécessaire d'essayer même de le définir, il suffit de se souvenir que la vibration  est le résultat du but que l'on suit, et je vous rappelle ces buts :

Être qui je Suis Réellement
Ou bien
Être qui je ne suis pas 

Et au delà de la vibration c'est un de ces deux buts qui nous attire nous aimante, ou pas !

Ça change la donne non ???

Penser qu'on est attiré par seulement une vibration, émets automatiquement un jugement de valeur : bonne ou mauvaise vibration, personne qui me correspond ou pas. Et insidieusement c'est une bonne personne ou pas.
Et ça c'est du jugement pur et simple, même si ça a l'air d'être un simple énoncé ce fait !
Oui l'ego adooooore les "ça a l'air" c'est son expression favorite pour nous embrouiller ! 

Nous ne sommes pas attiré par une vibration, nous sommes attiré par un but.
Purement et simplement.

Voilà comment et pourquoi on se retrouve à changer de partenaire qui ont pourtant l'air d'avoir beaucoup de différences entres eux (elles) à tous les niveaux, physique, caractère etc ...
Et se retrouver toujours pourtant, à un moment donné, dans un même schéma de souffrance au bout. 
Ou alors à se demander comment on fait pour être toujours attiré par les mecs qui nous conviennent pas ! Hein les filles ;-)
Alors qu'en plus on est pas idiotes, au départ on le sait qu'il nous convient pas ( et ça c'est le pire cas de figure) mais il nous fait craquer, et on est comme aimanté, notre tête dis non, mais c'est plus fort que nous on y va quand même !!! 
Bon ça vaut aussi pour les messieurs bien-sûr :-)

Et oui, on ne peut pas résister, on subit une attraction plus forte que nous, et cette attraction, ne vous sentez pas coupable de ne pas y rester, car vous ne Pouvez Pas y résister. C'est l'attraction du but ! Et vous ne pouvez rien contre, car en fait, consciemment ou inconsciemment vous avez déjà choisi, pas un homme plus qu'un autre ou une femme plus qu'une autre, non ce n'est pas à ce niveau-là que le choix se fait.
Le choix c'est fait au niveau du but.

C'est donc sur cette seule chose que vous pouvez "travailler" pour changer l'expérience, pour changer qui va vous attirer ou pas dorénavant.

Et si vous faite ça, vous verrez que peut-être une personne qui ne vous  attirait pas spécialement plus que ça au début, va commencer à vous attirer irrésistiblement de plus en plus,  ou bien que la personne à qui vous n'arrivez pas à dire non avant, et bien cette personne va devenir moins attirante à votre goût tout à coup. Et le non viendra simplement. Parce-que ça sera plus fort que vous ! 

Parce-que vous n'êtes jamais attiré par aucune personne dans votre vie, vous êtes toujours attiré par le but que vous avez décidé de suivre.

Je vous aime,
Sandrine <3

dimanche 27 mars 2016

Presque toutes les maladies ont une origine émotionnelle...

Photo de Samia Ben Ali.


Presque toutes les maladies ont une origine émotionnelle qui se répercute sur le corps physique à moins qu’il y est un agent chimique extérieur qui intervient, comme certains vaccins ou la nourriture, pollution environnemental (nucléaire, chimique ? chemtrails etc… ) Comme pour les addictions il est fondamental de traiter à la cause racine ...
Certains disent même que l’hérédité physique n’existe pas, mais l’hérédité émotionnelle et karmique oui.... a réfléchir, rien ne se règle physiquement, il faut agir avant sur l’émotionnel...
"Vous êtes maîtres de votre vie et qu’importe votre prison,
Vous en avez les clefs". ( Dalaï Lama )


Un médecin intuitif partage avec nous sa vision unique de la raison pour laquelle les gens ne guérissent pas. Il a longtemps pensé que tout le monde voulait être guéri. Mais il a fini par se rendre compte que « la guérison était très désagréable ! »
Les obstacles à la guérison comprennent le fait d’abandonner de vivre dans le passé, de cesser d’être une victime, et la peur du changement.
Diriger notre pensée et notre énergie sur notre passé se fait au détriment de nos cellules et de nos organes qui ont besoin d’énergie pour fonctionner et guérir.
La guérison exige de vivre dans le présent et de récupérer l’énergie piégée dans nos traumatismes et dans nos blessures.
La seule raison de nourrir et de garder le passé vivant, c’est l’amertume de ce qui s’est passé. Refuser de pardonner à un évènement ou à une personne du passé produit des fuites d’énergie. Le pardon guérit les fuites. Le pardon n’a rien à voir avec le fait de ne pas responsabiliser les autres pour les blessures qu’ils ont causées. Il a plus à voir avec la liberté de la personne qui se perçoit comme une victime.
Quand nous arrivons à voir un évènement douloureux de notre vie comme un message ou un défi plutôt que comme une trahison personnelle, l’énergie de vie liée à cet évènement reflue vers les circuits énergétiques de notre corps physique.
Les gens ne guérissent pas parce qu’ils ne se sont pas libérés de l’illusion d’être une victime. Trop souvent, les gens obtiennent du pouvoir sur les autres grâce à leurs blessures parce qu’ils ont trouvé que ça leur apportait du soutien. Les blessures deviennent alors un moyen de manipuler et de contrôler les autres.
La guérison exige souvent des changements de mode de vie, d’environnement et de relations. Le changement peut être effrayant ! Il est facile de rester dans un circuit d’attente, en affirmant que l’on ne sait pas quoi faire, alors que c’est rarement vrai. En fait, lorsque nous restons dans un circuit d’attente et que nous savons exactement ce qu’il faut faire, c’est que nous sommes terrifiés par le fait d’agir en conséquence…
Le changement est effrayant et le temps d’attente donne un sentiment de sécurité, alors que la seule façon d’acquérir véritablement ce sentiment de sécurité est d’entrer dans le tourbillon des changements et de se sentir vivant à nouveau.
La guérison nécessite une action. Manger, l’exercice quotidien, prendre le bon médicament produisent des changements sains dans le physique. Relâcher le passé, laisser tomber les emplois stressants ou les relations inappropriées sont des actions qui libèrent l’énergie du corps. Ce qui améliore l’une améliore l’autre, la puissance physique et l’énergie sont intimement liées.
Même le processus de la mort auquel nous sommes tous confrontés peut devenir un acte de guérison des vieilles blessures qui se libèrent en résolvant les questions laissées en suspens avec ses proches.

Si votre corps est acide, voici ce que vous devez faire....

si-votre-corps-est-acide-voici-ce-que-vous-devez-faire-la-verite-cachee-sur-le-cancer-que-votre-medecin-ne-vous-dira-jamais

Si votre corps est acide, voici ce que vous devez faire (la vérité cachée sur le cancer que votre médecin ne vous dira jamais !)

Savez-vous que le pH de votre organisme peut déterminer votre état de santé ? Il est en effet important de retrouver un équilibre lorsque le corps est trop acide, au risque de favoriser l’apparition de maladies sérieuses… Mais comment équilibrer le pH ?

Que faire lorsque votre corps est acide ?

Chaque partie du corps possède son propre pH. La peau, par exemple, a un pH de 5,5, le tube digestif varie entre 1,5 et 7, tandis que la salive est entre 6,5 et 7,4.
Pour contrôler le pH de l’organisme, il faut faire attention à son alimentation. En effet, une consommation excessive de certains aliments comme les viandes, les aliments raffinés, les poissons, le café, l’alcool, etc., peut favoriser l’acidité du corps. Par ailleurs, des facteurs comme le stress, la pollution ou le manque d’activité physique peuvent également affecter le pH de l’organisme. Mais pourquoi est-il si important de maintenir un bon équilibre du pH ?
Lorsque l’équilibre acido-basique est perturbé, les liquides et les tissus de l’organisme sont affectés. Par conséquent, le système immunitaire ne fonctionne pas correctement et peut être affaibli. Lorsque le corps est trop acide, plusieurs symptômes peuvent faire leur apparition comme la fatigue, l’hypertension, les troubles cutanés, les problèmes digestifs, le diabète voire le cancer.

Comment l’acidité peut-elle affecter votre état de santé ?

Le docteur Otto Heinrich Warburg, médecin, biochimiste et physiologiste allemand, avait essayé d’établir un lien entre l’acidité de l’organisme et le cancer. Selon lui, la cause principale du cancer serait liée à une acidité excessive dans l’organisme. Lorsque l’organisme est trop acide, les cellules manquent d’oxygène, or les cellules cancéreuses sont anaérobies, c’est-à-dire qu’elles ne peuvent pas survivre dans un milieu riche en oxygène.
En d’autres termes, lorsque les cellules du corps sont acides, l’oxygène est moins présent, ce qui constitue un climat parfait pour la multiplication des cellules cancéreuses. Dr Warburg explique : « toutes les cellules normales ont besoin d’oxygène pour respirer. Cependant, les cellules cancéreuses peuvent vivre sans oxygène. Priver une cellule de 35% de son oxygène pendant 48h peut rapidement la transformer en cellule cancéreuse ».

Dr Warburg estime que le pH normal du corps doit être aux environs de 7,365. Il a également découvert que les cellules cancéreuses pouvaient prospérer dans un milieu au pH inférieur à 6,0.
Suite à cette importante découverte, Dr Warburg a été lauréat du Prix Nobel en 1931.
Outre le cancer, le médecin a également mentionné que cette acidité pouvait favoriser la multiplication des bactéries et causer plusieurs troubles comme le diabète, l’ostéoporose ou encore les troubles cardiovasculaires.
Par conséquent, il est important de rétablir le pH de l’organisme. Voici une recette alcalinisante pour rééquilibrer un pH trop acide.

Recette maison pour rééquilibrer un pH trop acide

Ingrédients :
- 1/3 de cuillère à café de bicarbonate de soude
- 2 cuillères à soupe de jus de citron frais ou de vinaigre de cidre
Préparation :
Mélangez les ingrédients dans un petit bol, puis versez le mélange dans un verre contenant 230 ml d’eau. Buvez d’un seul coup. Cette astuce naturelle vous aidera à neutraliser le pH de l’organisme grâce à son action alcalinisante.

Comment cette combinaison agira-t-elle sur l’organisme ?

À la base, le bicarbonate de soude et le vinaigre/citron ont des pH opposés, le premier est alcalin et les deuxièmes sont acides, cette boisson est donc sans risques pour votre santé. Ne vous fiez pas au goût acide de ce mélange ; tous ses ingrédients deviennent alcalins dans le corps, une fois métabolisés… Cette boisson est riche en vitamines (A, B, C), en minéraux (fer, zinc, phosphore, potassium, calcium, etc.) et en antioxydants qui renforcent le système immunitaire et préviennent les maladies. Voici les bienfaits de cette boisson :
  • Éliminer les toxines
  • Nettoyer les vaisseaux sanguins et les voies urinaires grâce à sa teneur en antioxydants
  • Améliorer la digestion
  • Réduire le taux de cholestérol
  • Améliorer l’état de la peau et des cheveux

Voici le grand nettoyage karmique de 2016


NETTOYAGE-KARMIQUE-768x576
Cette année est une année 9, cela veut dire qu’on entre en résonance avec l’ensemble de nos cycles karmiques, nous permettant d’accéder à et de défaire des nœuds ou blocages auxquels on n’aurait pas eu accès aussi facilement à d’autres moments.Une année intense donc, en tant que société et individu, mais surtout une année qui offre une unique opportunité de faire peau neuve, de se renouveler et de se défaire de ce qui nous dessert.
Pour moi, le processus pour faire peau neuve est déjà bien entamé et je sens que c’est le cas pour beaucoup de personnes. Comprendre ce qui se passe et avoir la prise de conscience de ce que vous êtes en train de vivre est essentiel dans ce processus de nettoyage.Vous allez nettoyer différents aspects de votre cycle d’âme, de votre être. La clé pour vivre ces moments avec plus de facilité est de les percevoir comme des opportunités et non pas des retours en arrière.
Comment pouvez-vous identifier ces moments, comment est-ce que ces purifications se présentent à vous ?
Vous pouvez faire des rêves qui sont particulièrement détaillés, de situations que vous avez déjà vécues ou de situations fictives, qui sont présentés de manière tellement réelle qu’elles ressemblent à des déjà vues. Ces rêves peuvent figurer des membres de votre famille, des amis ou des personnes proches et vont vous interpeller sur un aspect du lien que vous entretenez avec eux.
Une autre possibilité est que vous vous surprenez à penser souvent à des personnes qui ne font plus partie de votre vie actuellement. Ne soyez pas perturbé par l’apparition de ces « fantômes du passé », vous n’avez pas fait de pas en arrière, vous êtes juste en train de purifier le dernier petit bout « boueux » ou pas clair qui restait et vous êtes en train d’harmoniser ce lien ou cette mémoire.
Qui dit nettoyages karmiques, dit aussi manifestations physiques. Ne soyez pas surpris si des problèmes ou des perturbations au niveau santé semblent remonter et n’ayez surtout pas peur. Vous êtes en train d’éliminer l’information de cette maladie au niveau cellulaire, vous transmutez ce souci corporel au niveau de votre ADN.
Il n’y a pas de passé, présent, futur et vous allez ressentir cet état de fait fortement en 2016. Le passé n’est pas derrière vous, mais fait partie de vous, toujours, à chaque moment de votre vie.
Si vous restez conscients de ce qui se passe, attentifs à votre ressenti, vous n’aurez pas besoin d’avoir l’impression de vous faire « rattraper » par des démons du passé, mais vous pourrez voir ces resurgissements du passé comme des opportunités, des deuxièmes chances pour ne plus subir certaines situations ou énergies et pour prendre un rôle actif dans votre processus de guérison et d’évolution.
C’est un processus de transmutation qui vous permet de transformer quelque chose que vous aviez toujours considéré comme un coin sombre ou une étape laide dans votre cheminement en quelque chose de plus beau, de plus pur. Vous avez en quelque sorte l’opportunité de repasser certains moments auxquels vous aviez attaché des regrets ou de la douleur. Vous n’allez pas exactement retourner dans le temps pour revivre le moment, mais vous allez quand même en quelque sorte faire un voyage dans le temps : votre âme, votre essence va se reconnecter à ces moments pour vous permettre de décristalliser ce moment et modifier les traces qui restent en vous en quelque chose qui vous convient mieux, qui soutient votre évolution et qui exprime mieux votre essence.
Ne supprimez donc pas les symptômes de ce qui se manifestent sans vous demander pourquoi telle ou telle chose se manifeste, car c’est la prise de conscience qui débloquera le nœud, pas le pansement…
Ayez aussi la lucidité de voir et comprendre que pas tout ce qui remonte ou que vous purifiez vous appartient à 100%. Je pense par exemple aux liens familiaux et au bagage relationnel. Vous faites partie d’un réseau qui a des incidences sur vous. Vous êtes un individu, mais vous restez toujours connecté aux autres et c’est possible donc que vous soyez amenés à aider à alléger des lourdeurs familiales, à purifier des parties de personnes proches.
Je me suis surprise à traverser des difficultés physiques qui ne se sont encore jamais présenté dans ma vie ou de manifester certains problèmes physiques qui sont liés à des mémoires familiaux. C’est la prise de conscience du nœud relationnel qui était en dessous de la manifestation qui m’a permis de dépasser cet épisode et de ne pas rester prisonnière dedans.
C’est donc une année d’allègement, une perte de poids énergétique qui peut aussi se manifester sur le plan physique.
Si vous hésitez à arrêter de fumer ou d’adopter un style de vie plus sain, une nourriture plus saine, 2016 est le moment idéal et votre corps vous soutiendra à 200%. Perpétuez des comportements ou des habitudes qui ne sont pas bonnes pour votre santé et votre corps vous le fera sentir beaucoup plus vite et beaucoup plus fortement que d’habitude.
Toute harmonisation au niveau physique vous permettra de lâcher plus facilement au niveau de l’esprit. Les 2 ne sont pas séparés et tout ce que vous transmuterez au niveau spirituel sera transformé au niveau physique aussi.
Prendre soin de soi est essentiel en 2016, tant au niveau matériel qu’au niveau spirituel. Prenez le temps de souffler, de méditer, de se faire masser, de faire une promenade, de cuisiner, de manger, de faire un spa. Investissez en votre santé et choisissez des légumes organiques, des produits de soin naturels, etc. Soyez à l’écoute de votre corps et de votre âme, à chaque instant.
C’est l’écoute de soi, les prises de conscience qui permettront aux nettoyages d’avoir lieu et qui vous permettront d’avancer. Restez en ouverture, il n’y a nullement besoin de vous protéger. Laissez les différentes phases de ce processus de purification vous traverser en lieu de vous braquer et empêcher le processus de se terminer, car vous allez garder les déchets énergétiques.
Acceptez et accueillez ce mouvement. Les personnes qui résistent ce mouvement, qui sont en guerre contre ce processus ou qui ont l’habitude de faire l’autruche, vivront des moments difficiles en 2016. C’est vous qui choisissez entre vivre les choses en douceur ou en douleur.

dimanche 20 mars 2016

Un jour, une personne vous serrera si fort dans ses bras qu’il vous réparera de l’intérieur...


Un jour, une personne vous serrera si fort dans ses bras qu’il vous réparera de l’intérieur

Un jour, quelqu’un vous serrera si fort dans ses bras qu’il vous réparera de l’intérieur, il apaisera tous vos chagrins, vos peines se volatiliseront en quelques secondes et vous pourrez sourire à nouveau. Un câlin, c’est une caresse, un poème écrit à même la peau qui nous réconforte et qui renforce nos liens affectifs, en nous permettant ainsi d’éloigner nos peurs. D’une certaine manière, le fait d’écarter le sentiment de chaos nous emplit de force.
Certains câlins sont si forts que, bien loin de nous rompre, ils nous réparent. En d’autres termes, pour parler d’une façon poétique, ils nous syntonisent émotionnellement.
Ce n’est pas la seule manière de le faire, et ce n’est pas non plus indispensable, mais faire des câlins nous aide à travailler sur notre empathie, donc sur notre intelligence émotionnelle.

Il y a des personnes et des PERSONNES (oui, en majuscules)

Les PERSONNES sont celles avec qui on s’entend le mieux, celles qui sont les plus proches de nos émotions, de nos pensées et de nos croyances.
De nombreuses raisons nous mènent à apprécier ces personnes avec qui on partage nos opinions, nos expériences et nos croyances, et cette affinité produit en nous des sentiments positifs.
Généralement, lorsqu’on apprécie quelqu’un, cette personne nous apprécie aussi (nous ne parlons pas d’attirance sexuelle). Avec elle, on peut être nous-même.
Par conséquent, on sourit davantage, et on fait en sorte que les échanges avec elle soient des plus aimables et des plus agréables.
Avec le temps, ce cycle peut devenir un vice : plus on se sent aimé, plus on veut être aimé. Cette tendresse si spéciale se manifeste par les câlins, les caresses et les baisers.

Mes PERSONNES sont celles qui m’ont pris dans leurs bras dans les bons et les mauvais moments

Ces personnes spéciales desquelles nous vous parlons, sont généralement celles qui ont été à nos côtés dans les bons et les mauvais moments.
En effet, dans les pires phases de nos vies et alors que nous étions au plus mal, elles sont restées à nos côtés pour nous prendre dans leurs bras.
Autrement dit, quand on n’a plus d’espoir et que les doutes nous envahissent, les câlins sont d’autant plus importants pour nous, tout comme les manifestations d’intérêt et de tendresse envers ceux qui nous montrent leur estime et leur inconditionnalité.
On dit que d’une certaine manière, apparaît alors une sorte d’admiration affective qui nous mène à être toujours plus attiré par notre PERSONNE.
Finalement, plus on est brisé, plus on a conscience de notre désir d’être aimé par l’autre, de notre envie qu’il nous réserve une part de lui afin de nous réparer, et de nous montrer tout l’amour que l’on mérite de recevoir.
une personne vous serrera si fort dans ses bras qu’il vous réparera de l’intérieur
une personne vous serrera si fort dans ses bras qu’il vous réparera de l’intérieur

Ce qui rend nos roses spéciales, c’est le temps que l’on passe avec elles

«C’est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante», a écrit Saint-Exupéry dans Le Petit Prince.
Voilà un des piliers les plus importants de nos relations, qui nous montre à quel point ces câlins que nous font nos roses nous réparent de l’intérieur.
Que nos similitudes soient nombreuses ou non, il est vraiment excitant et attrayant de supposer que quelque chose de spécial et d’unique nous unit.
Lorsque que l’on pense à chacune de nos PERSONNES, on se dit qu’ «il/elle m’aime pour ce que je suis, pas pour mes opinions ou par intérêt».
Les câlins sont gratifiants, merveilleux et nous réconfortent dans les moments où notre intérieur s’est brisé.
Grâce à eux, on se souvient que même si nos morceaux sont si nombreux qu’on ne pourrait pas tous les compter, aux yeux de ceux qui nous prennent dans leurs bras, nous sommes des personnes entières et irremplaçables.

Note :

Si vous voulez en savoir plus sur l’estime, l’amour et la sensibilité dans vos relations, nous vous conseillons de lire le chapitre 8 de L’animal social d’Elliot Aronson, un livre portant sur la psychologie sociale dont la lecture enchantera les plus curieux d’entre vous.



Un grand merci au site nospensées.com pour l’autorisation de republier une personne vous serrera si fort dans ses bras qu’il vous réparera de l’intérieur









source :http://nospensees.com

Créé ton monde... et lâche prise sur tes pensées, tes peurs et tes croyances..


RIEN NE T'EMPRISONNE,... si ce n'est tes pensées
RIEN NE TE LIMITE,... si ce n'est ta peur
RIEN NE TE CONTROLE,... si ce n'est tes croyances

En cet instant, tu es venu vivre une belle expérience qui te permettra de faire de très beaux échanges avec les gens qui font partie de ta vie. Peut-être cela t'aidera à mieux percevoir que malgré les scénarios de la vie, tu es un être aimé, mais pas de la manière que tu le voudrais. Sache que les êtres qui t'aiment le font à leur façon, ce qui veut dire, qu'ils t'aiment de la manière qu'ils ont reçue.

En cet instant, tu te demandes ce qui t'empêche de vivre un état de bien-être..

La raison est fort simple, c'est que ce monde reflète ce que tu crois et penses être.  Chacun émet et reçoit la résultante de sa vibration.  On croit que le monde est responsable de nos malheurs, de nos souffrances et misères, il n'en est rien, tout est ta propre création. et la seule responsable est ta perception. C'est ce que tu perçois comme vrai qui te rend ainsi, à vivre ces émotions de mal-être, qui tefait sentir incompris.

L'amour est la plus grande vibration, mais pour vraiment en comprendre tout son sens, tu dois lâcher prise de ta personnalité et ne plus donner d'importance aux autres personnalités de ce monde, de ces sept milliards d'être humains.

Tu dois comprendre que ce monde est en fait une grande pièce de théâtre et toi, tu es un acteur qui vient apprendre à vivre une relation d'amour. Tout ce que tu fais, par ton émanation, par ta diffusion, par tes propres pensées, tout cela a une répercussion sur ton bien-être. Tu dois comprendre que tu n'es pas ta personnalité, celle-ci est ton costume de comédien, en réalité tu es pure conscience, ton âme est pure. Tu es seulement venu ici pour apprendre de ta propre création. En prenant conscience de ton réel pouvoir de création par tes pensées, ce monde te reflète ce que tu crois et penses être.

Et c'est par la diffusion de l'amour que tu renaîtras à ta véritable nature divine. Personne ne peut le faire à ta place. Lorsque tu renaîtras, tu pourras aider à ce que plusieurs puissent aussi vivre cette renaissance, sans que tu imposes quoi que ce soit, juste par ton émanation. Comment vivre cette renaissance ? C'est dans l'acceptation que tu vas vivre cette renaissance, en acceptant que tous et chacun expérimentent eux-aussi cette relation avec la vie, avec le monde, à chacun sa vérité.

Mais la tienne, ta vérité, va être basée sur l'amour divin, l'amour qui unit, élève, guérit et libère tout, car cette vérité n'est pas basée sur la personnalité, sur les croyances de ce monde, de ces religions et dogmes. Cette vérité est l'essence même de l'amour. Tu comprendras que l'amour est la plus haute vibration. Qu'est-ce qui te permet de pardonner un acte incompréhensible, une trahison ou autres actes de non amour ? Et bien c'est l'amour, le vrai, celui du coeur. Une mère peut tout pardonner à ses enfants, comment est-ce possible ? L'amour a ce pouvoir de tout transcender et épurer.

C'est cette renaissance qui va te permettre de vivre le grand miracle de la vie et d'y comprendre tout son sens. Tu ne seras plus l'acteur, mais le concepteur, le réalisateur, le créateur de ta vie, tout en jouant dans cette immense pièce de théâtre que représente ce monde. Tu continueras à être un acteur, à être dans ta personnalité, mais celle-ci va te servir à émaner, à diffuser ta vraie nature divine. Tu sais que la plus grande force est l'amour, plus tu émanes et diffuses cette énergie, cette lumière, plus tu la sentiras et ressentiras dans ta vie.
Tu es responsable de ton bien-être ou de ton mal-être, tout dépend de ce que tu perçois. C'est en changeant ton propre regard que tu vivras ta renaissance et que tu seras en mesure de sentir et ressentir ce qu'il y a de plus profond en ton coeur, ton essence, l'amour.

Tu es venu en ce monde pour vivre l'expérience de l'amour, de la vie. Comprends que tout est le fruit de l'amour, que tout fait UN, que tout est lumière. Ce qui change c'est ta perception due à ta personnalité. Lâche prise de celle-ci et redeviens cet être lumineux, libre dans sa façon d'être, car il suit le chemin de l'amour absolu, inconditionnel, et qu'il sait qu'en émettant cette vibration, il en reçoit les bienfaits.

Quoi qu'il en soit, tu es libre de choisir ton propre chemin. Quoi que tu fasses, tu es toujours aimé, car tu es né de l'amour, ainsi en est-il pour tous et chacun. Sois dans ton coeur pour ne faire qu'Un et sens et ressens le flux de l'amour divin et tu vivras cette renaissance, ce ressourcement.


samedi 19 mars 2016

Les bienfaits des herbes aromatiques...


Le secret du bonheur, selon Richard Gere...

Résultat de recherche d'images pour "richard gere"

« Il existe un exercice puissant, assez simple, que j’ai commencé à utiliser il y a de nombreuses années.
Lorsque sur mon chemin, je rencontre soit une personne ou un animal ou même un insecte, la première pensée qui me vient est : « Je vous souhaite le bonheur » « Je te souhaite du bonheur . »
Cela change complètement ce qui se passe entre vous et cette personne.
Je dis cela par expérience personnelle.

Quand vous rencontrez un ennemi, quand vous vous trouvez face à une situation difficile inattendue ..cela est difficile, très difficile .
Et à ce stade, … Vous voyez comment cette émotion négative apparait , et avant qu’elle n’envahisse votre être entier, vous avez le temps de la changer … Vous verrez les choses telles qu’elles sont, quelqu’un dans l’ignorance, la colère ….. mais pas vous !
Laissez l’amour transformer votre vis à vis
« JE TE SOUHAITE DU BONHEUR! »
Essayez et vous verrez combien tout ce qui va changer dans votre vie.  »


~ Richard Gere




Aujourd’hui je choisis de devenir ma priorité : aujourd’hui je choisis d’être heureuse

etre-heureux-
Aujourd’hui, je choisis de m’occuper un peu plus de moi, de prendre soin de ce jardin intérieur qui fleurit en moi pour être heureuse, pour que mes jours ne soient plus sombres et que la vie m’apporte de la joie.
Nous désirons tous être heureux, mais en réalité, nous n’empruntons pas toujours le bon chemin.
Vous méritez d’être heureux, vous méritez de toucher la Lune les soirs d’obscurité et de voler dans les nuages en forme de baleine lorsque vous vous sentez piégé, angoissé. Vous êtes l’amour de votre vie et pour cela, à partir d’aujourd’hui et pour toujours, vous devez choisir d’être l’acteur principal de votre existence.
Personne ne doit vous qualifier d’égoïste si vous dîtes parfois «non», si vous avez besoin d’oxygène et de liberté dans les moments de pression, ou si vous coupez les ponts avec des personnes qui vous font du mal.
Personne n’a de pouvoir sur vous. Nous sommes tous arrivés seuls dans ce monde et nous repartirons de la même façon… Alors, pourquoi ne pas commencer à être heureux et à offrir du bonheur ?

Être heureux est une aventure qui doit durer toute la vie

femme sautant avec un chat
Choisir d’être heureux est la première chose qui vous rapprochera de votre objectif : car celui qui choisit décide, car celui qui fait le premier pas à travers ses pensées finira par le matérialiser dans sa réalité, dans son quotidien.
L’art d’être heureux commence par un choix très simple : croire en soi.
Cependant, être heureux suppose aussi parfois de passer en priorité et de se rendre compte que, peut-être, nous devrions nous faire passer avant certaines choses et certaines situations.
Cela peut paraître un peu radical, mais en réalité il s’agit de maintenir un «équilibre» entre les autres et nous. Pour cela, il est important d’avoir en tête ces quelques dimensions.

Entourez-vous de gens qui vous offrent de la lumière, pas de la souffrance

La clé réside dans l’équilibre. Une personne doit avant tout être bien avec elle-même. Vous devez percevoir que chaque chose que vous faîtes ou cessez de faire est en harmonie avec vos attentes, votre identité, votre essence.
  • Certaines personnes nous font perdre notre équilibre intérieur : elles nous éloignent de nos valeurs, réduisent notre intégrité, nous dérobent notre énergie, nous manipulent avec leurs ironies, leurs exigences et nous soumettent à une affection seulement remplie d’épines.
  • Entourez-vous de personnes authentiques qui vous permettent d’être vous-même à tout moment. Bien évidemment, nous savons que tout au long de notre existence nous devons parfois nous lier à des personnes qui ne sont pas tout à fait en lien avec ce que nous sommes et avec ce dont nous avons besoin.
  • Dans ce genre de relations complexes que nous nous «auto-imposons», que ce soit parce qu’il s’agisse de la famille ou de collègues de travail, il est nécessaire de ne pas leur donner d’autorité dans votre vie. Limitez le lien, désactivez leur influence sur vous, et une fois de plus, devenez votre priorité.
loup dans la nuit

Cher «moi», sois toi-même et éloigne-toi de tout ce qui n’est pas nécessaire

Quand avez-vous eu une réelle discussion avec votre authentique «vous» pour la dernière fois ?
Nous devrions expérimenter ce voyage intérieur plus souvent, car nous éloigner de celui-ci, c’est nous éloigner de nous-même et ainsi nous éloigner du bonheur.
Cher «moi», je sais que tu mérites qu’on te traite mieux et c’est une chose que je vais faire à partir d’aujourd’hui. J’arrêterai d’avoir pitié de toi, de te dire que tu ne peux pas ou que tu ne le mérites pas… Cher «moi», aujourd’hui je te défie d’être heureux.
En réalité, de nombreux artifices enveloppent notre «nous». Faîtes attention, car ces couches superflues qui l’empêchent de respirer proviennent de votre entourage, mais également de vous-mêmes :
Il faut faire attention à ces attitudes limitantes dans lesquelles notre «nous» a intégré qu’il «ne peut pas«, que «ce n’est pas pour lui«, qu’il «va échouer» ou que «le bonheur ne sonnera jamais à sa porte«…
  • Si votre pensée érige des murs et que votre attitude bâtit une forteresse, les vents du bonheur ne pourront jamais entrer. Soyez authentique, soyez vous-même, prenez soin de votre «vous» interne et libérez-le.
  • Il faut également faire attention aux influences externes qui agissent parfois comme de véritables boycotteurs de notre estime de nous-même. Un conjoint qui contrôle tout, qui limite vos actions, qui met son véto à votre espace et à votre développement personnel…
  • Nous ne pouvons pas non plus passer sous silence le poids de nombreuses familles, de ces modèles d’éducation autoritaire, de ces pères et ces mères qui construisent de véritables bulles empêchant la maturation et la liberté de leurs enfants…
Parfois, pour être heureux, il faut réaliser un voyage intérieur pour guérir de nombreuses blessures et carences du passé.
Une fois ces blessures soignées et vos peurs libérées, il est temps d’ouvrir les yeux et le coeur et de croire en lui, de croire que vous méritez réellement d’être heureux.
N’attends pas les bons moments pour être heureux : sois heureux et les bons moments arriveront seuls.

Les recoins qu’il faut impérativement nettoyer chez soi au risque de tomber gravement malade !...

endroit_sale_a_nettoyerrr
Lorsque nous nettoyons notre chez soi, nous avons tendance à insister sur les recoins les plus importants, mais nous en oublions d’autres qui sont aussi importants, et qu’il est nécessaire de nettoyer, au risque d’attraper des maladies ! Découvrez la liste des recoins qu’il ne faut jamais oublier de nettoyer :
  1. Les poignées de porte, de fenêtre et de réfrigérateur : Pensez à les désinfecter régulièrement.
  2.  Les tapis : Etalez du sel ou du bicarbonate de soude sur toute la surface, laissez reposer pendant plusieurs heures, toute une nuit si possible, puis aspirez les résidus.
  3. Les sacs : Que ce soit des sacs de courses ou des sacs à mains, nous les déposant souvent par terre, puis sur un plan de travail en oubliant que ces derniers peuvent être remplis de germes.
  4. Téléphone portable, Télécommandes, souris, claviers, manettes de jeux et Les interrupteurs : Désinfectez-les régulièrement.
  5. Cafetière : Tremper le réservoir dans du vinaigre blanc qui va dissoudre le tartre et les saletés.
  6. La poubelle : Nettoyez avec de l’ammoniac et de l’eau, faites sécher et déposez du sel pour prévenir la moisissure.
  7. Les rideaux : dépoussiérez-les régulièrement.
  8. Les chaussures : l’idéal, c’est de ne pas utiliser des chaussures que vous portez dehors dans votre maison. Vous pouvez également racler la semelle,  et brosser le dessous avec une brosse à dents usagée avant de passer le tout à la machine à laver.
  9. Four traditionnel : après chaque utilisation, saupoudrez-le de sel jusqu’à ce qu’il refroidisse. Puis retirez le tout avec un chiffon. N’oubliez pas également de dégraisser les boutons du four ou de la cuisinière.
  10. Verre à brosse à dents : N’oubliez pas de le détartrer de temps à autres, manuellement ou dans le lave-vaisselle.
  11. Le matelas, un nid de bactéries : Passez l’aspirateur de temps à autres sur votre matelas, savonnez-le légèrement et rincez à l’eau claire. Attention à ne pas trop mouiller le matelas pour pas que l’eau s’y infiltre

Vous réveillez-vous toutes les nuits à la même heure ? Voici la signification....

Vous réveillez-vous toutes les nuits à la même heure ? Voici ce que cela signifie !


réveillez-2
Il y a des systèmes et des horloges internes inhérents à l’homme, qui aident à gouverner nos fonctions corporelles. Notre bien-être spirituel et notre santé physique sont directement reliés.
Les méthodes de la médecine traditionnelle chinoise accordent une attention particulière à la position et au mouvement de l’énergie dans différentes parties du corps à différents moments. Dans votre cycle de 24 heures, votre corps consacre différentes énergies à différents organes.
Si vous vous réveillez tout le temps au même moment, cela peut signifier qu’une partie de votre énergie est bloquée ou mal utilisée. Cela perturbe notre équilibre naturel et notre cycle. Vos organes ont besoin d’énergie pour guérir et fonctionner.
Voici une liste des horaires et des organes auxquels ils sont associés. La plupart de ces blocages doivent être considérés physiquement et émotionnellement. Vous devriez examiner ce que vous avez mangé et à quel moment, car certains aliments peuvent être responsables de vos symptômes.

De 21h à 23h

C’est à ce moment que la plupart des gens essaient de s’endormir. C’est l’heure où notre système endocrinien se rééquilibre et où les enzymes se reconstituent. Le système endocrinien gère les hormones et le métabolisme. Si vous avez du mal à vous endormir à ce moment, il se peut que vous soyez coincé dans un mode de fuite ou de combat.
Vous êtes toujours mentalement coincé dans les événement de la journée ou vous vous préparez déjà pour les défis de demain. Répétez des mantras positifs, et relâchez les formations qui causent une tension. Si vous mangez mal ou trop tard dans la journée, cela peut également provoquer des blocages.

De 23h à 1h

Si vous vous réveillez souvent à ce moment, c’est peut-être à cause des ressentiments que vous portez. C’est à ce moment là que le yin est transformé en yang. L’énergie du yang est très active, et votre corps est censé stocker cette énergie pour le lendemain. Renforcez votre amour propre et votre reconnaissance, en faisant de votre mieux pour rester calme et économiser de l’énergie.
C’est physiquement lorsque la vésicule biliaire décompose les graisses. Vous consommez peut-être trop de graisses ou d’huiles malsaines.

De 1h à 3h

C’est un moment crucial pour le processus de désintoxication et de renouvellement de l’organisme. Votre foie décompose les toxines et libère les toxines, tout en faisant du sang frais.
En général, se réveiller pendant cette période indique de la colère, de la frustration et de la négativité. Si vous ne traitez pas ces toxines spirituelles, alors votre « foie » spirituel tente d’attirer l’attention sur ces problèmes.

De 3h à 5h

C’est à ce moment là que vos poumons sont en cours de réparation et qu’ils remplissent votre corps d’oxygène. Assurez-vous d’avoir assez chaud pour faciliter les fonctions corporelles. Si vous vous réveillez à ce moment là, essayez des exercices de respiration.
Les problèmes avec les poumons sont souvent liés à la douleur et à la tristesse.

De 5h à 7h

Les toxines libérées et décomposées plus tôt dans la nuit sont éliminées du système.
Le gros intestin est actif pendant cette période. Avoir une mauvaise alimentation ou manger trop tard peut entraîner des problèmes qui vous réveillent à cette heure là.

Comment retrouver le sommeil ?

D’après les spécialistes du sommeil, il faut d’abord revoir notre façon de nous endormir. Notre principale erreur ? On oublie trop souvent la phase de calme qui précède. Pendant 1-2 heures, il faudrait préparer sa nuit et son sommeil : pas de sport, pas d’écran (ni télé ni ordinateur), pas de bruit, ni cigarette ou excitant, mais des activités tranquilles comme la lecture ou le tricot. Les câlins, eux, favorisent le sommeil. Enfin, il faut se coucher régulièrement à la même heure, dans l’obscurité et dans une chambre assez fraîche (entre 18 et 20 °C).





Claire C.

samedi 5 mars 2016

La peur de l’abandon attire et entretient les relations de souffrance;;;;

peur de l abandon

La peur de l’abandon attire et entretient les relations de souffrance;

La peur de l’abandon est une blessure qui a d’importantes conséquences sur nos relations si on ne la soigne pas. Nombreux sont ceux qui attirent les mauvaises personnes par peur d’être abandonnés

L’abandon est une perception de l’enfant

La peur de l’abandon ne naît pas d’un réel abandon mais de la perception à un certain moment que l’enfant – dès sa naissance – peut avoir d’une situation.
Ainsi l’impression d’abandon peut naître d’un moment où :
  • la mère ne répond pas aux pleurs du bébé car elle dort,
  • l’enfant ne supporte pas « la crèche »,
  • on envoie trop souvent l’enfant chez les grands-parents,
  • la mère doit partir quelques jours pour une opération,
  • les parents partent 48h en weekend…
  • le parent est présent mais il semble si préoccupé par ses pensées qu’il ne fait pas vraiment attention à l’enfant,
  • le père rentre à 21h lorsque l’enfant dort déjà, il ne le voit que le weekend,
  • etc etc…
Freud disait que la peur de l’abandon devient traumatisante surtout si les situations qui provoquent l’abandon sont répétées et régulières.

Les conséquences de cette peur

L’enfant grandit avec l’idée qu’on peut m’abandonner et pour pallier à ce risque, il pense devra s’adapter en faisant tout pour ne plus vivre ces situations.
Ainsi, il va par exemple :
  • essayer de faire plaisir à tout le monde en mettant ses propres besoins de côté,
  • accepter toutes les formes d’irrespects tant qu’il n’est pas abandonné (même la violence),
  • devenir dépendant (drogue, dépendance affective, jeu, dépenses, sexe…),
  • croire qu’il n’a aucune valeur et que les autres sont bien supérieurs à lui étant donné qu’il ne mérite pas l’attention dont il a besoin,
  • créer lui-même des situations de rupture pour éviter qu’on l’abandonne,
  • refuser toute forme d’engagement durable (pas de CDI, pas de mariage, pas de crédit sur 20 ans, pas d’enfant,…).

Comment sortir de ce schéma

Cette peur est source de nombreuses souffrances et de nombreux drames. Généralement, la peur de l’abandon induit des schémas répétitifs. L’individu va attirer toujours et encore des situations ou des relations similaires. Ce n’est que lorsqu’il va en prendre conscience et qu’il décide de se faire aider qu’il pourra sortir de ce schéma.
Si vous cherchez constamment à plaisir à votre conjoint, vos parents, vos amis, vos enfants et toutes formes de relations en râlant car personne ne vous rend la reconnaissance de vos actes, vous avez probablement ce problème !
Si changez constamment de relations amoureuses, sociales ou professionnelles, il est peut être temps de travailler sur vous-même.
Les addictions servent souvent à masquer et combler le vide que l’on ressent quand on se croit « abandonné ». On va par exemple se « remplir » de nourriture ou d’alcool. Il arrive que l’angoisse vienne de situations très banales comme celle où votre ami ne répond pas dans la minute au SMS que vous lui envoyez car il n’a plus de batterie: vous allez angoisser jusqu’à lui faire une scène lorsqu’il rentre le soir. En réalité, vous ne faites qu’exprimer votre peur d’être à nouveau abandonné !
Dans les cas les plus graves, on verra dans les faits divers un homme dont la femme demande le divorce, tuer ses enfants et se suicider ensuite, ne supportant pas la séparation. La rupture réveille l’impression d’abandon vécu dans la petite enfance.
Les gens souffrant de ce problème préféreront rester toute leur vie ou des années durant dans des relations de violences psychologiques ou physiques en étant souvent dans le déni de leur peur de l’abandon.
Lise Bourbeau a repris la thèse d’un psychanalyste sur les 5 blessures et en a tiré un best seller mais celui qui approfondit le mieux le sujet selon mes lectures, est le psychanalyste Jean-Charles Bouchoux dans son livre « Pourquoi m’as-tu abandonné? ».
Voici les étapes à suivre pour guérir:
  • prendre conscience d’un schéma répétitif,
  • prendre conscience de l’origine du problème,
  • reconnaitre de nos réactions inadaptées,
  • mettre en place des actions et réactions adaptées où l’on devient autonome et où la souffrance ne nous atteint.
Soigner sa blessure d’abandon, c’est retrouver la paix en soi, dans ses relations et dans ses projets de vie.